|
|
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Quel est cet insecte?
by
Babounette
on Mer Août 10, 2011 20:58
Bonjour les filles,
J’ai grandement besoin de votre aide.
Depuis quelques temps, je retrouve des petites bestioles bizarres dans ma chambre.En ce moment, il m’arrive presque tous les jours d’en retrouver ou deux qui se promènent dans mon lit...En grande phobique des insectes, et puis parce que c’est pas propre...bref je veux m’en débarrasser une fois pour toutes.
Or je dois déterminer quelle est l’espece de ces insectes pour pouvoir traiter mon appartement.
J’en ai chopé une tout á l’heure et je l’ai photographiée. Je vous mets des photos.

Quelques précisions qui pourraient vous aider á reconnaitre la bête: - En taille réelle, elle fait environ 2mm de long, sur 1mm de large. - Je ne vis pas á la campagne, mais en plein Paris. - Je n’ai pas d’animaux (donc j’imagine que c’est pas des puces) - Mon appartement est propre - J’ai pas mal de parquet, y compris dans la chambre.
Je ne sais pas si certaines d’entre vous reconnaissent ces bestioles. Et si oui, quel est le traitement le plus efficace, et oú le trouver (pharmacie? drogueries?)
Merci d’avance les filles...
|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Ca pique? On dirait un genre de scarabée!
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Zouina
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
Re: Quel est cet insecte?
by
Zouina
on Mer Août 10, 2011 21:11
Non les scarabées, c'est plus grand, ça a de plus grandes pattes, et la tête est plutôt dissociée de l'abdomen. Quant aux puces, c'est minuscule et impossible à prendre en photo à mon avis (faudrait vraiment être très rapide ) Moi, je dirais que ce sont des blattes (cafards)... aucune idée de la méthode pour éradiquer la bête. Quelques idées sur ce site, peut-être. http://forums.futura-sciences.com/ident ... afard.html
Dernière édition par Zouina le Mer Août 10, 2011 21:18, édité 2 fois.
|
Babounette
Prêtresse du Glam

|
C’est exactement ça... Ça ressemble à un scarabée en plus petit.
Quant au piqûres...Je ne sais pas vraiment...vu que j’ai une phobie, je somatise beaucoup. Donc il suffit que j’en voie un pour que je me gratte frénetiquement partout. D’ailleurs, je me gratte depuis tout á l’heure. Par contre, aucune trace de piqûre sur mon corps, ni bouton, ni rougeur (je fais des grosses réactions d’habitude, surtout aux piqûres d’araignée)
|
100%soie
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
aucune idée mais j'aime pas, ça c'est sûr !
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Je ne vais pas aider beaucoup, mais ça me dit quelque chose cette bestiole, j'ai déjà eu des insectes qui ressemblaient à ça dans mon lit. Mais c'était très occasionnel, ça a dû m'arriver 5-6 fois et ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas vu. Je précise qu'elles ne m'ont pas piquée (enfin, ça m'étonnerait) ; j'habite en pleine ville moi aussi (appart propre également ^^), je n'ai jamais eu d'animal, par contre ma chambre a de la moquette.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Babounette
Prêtresse du Glam

|
@Zouina J’ai déjà vu des blattes de differentes tailles, et je suis sure qu’il ne s’agit pas de blattes. Vraiment, comme a dit Allesklar, ça ressemble à de petits scarabées... J’ai pensé à des bestioles qui vivraient dans le bois, vu que mon parquet est ancien et qu’il y a pas mal d’interstices entre les lattes...Mais je n’y connais rien...
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Non non ce ne sont pas des blattes (c'est plat et marron une blatte, et ça court très vite, beurk!).
T'as plus qu'à chercher dans une encyclopédie ou un dico, des fois il y a des planches illustrées avec des insectes!
Mon vide dressing
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
J'espère pour toi que ce ne sont pas des cafards, comme le pense Zouina, car c'est une vraie plaie.
Quelques petites questions qui pourraient nous aider à identifier la bête (on voit pas très bien sur les photos): - est-ce que ces bestioles courent vite? - est-ce qu'elles se baladent en pleine lumière ou on-t-elle tendance à se cacher le jour et à sortir la nuit? - est-ce qu'elles se concentrent uniquement dans ta chambre ou en as-tu vues dans d'autres pièces? - en as-tu vues de plus grandes (genre 1cm de long)?
|
Zouina
VIP de la bulle

|
by
Zouina
on Mer Août 10, 2011 21:26
bon ben je sais pas alors... je croyais que les larves de blattes étaient comme ça et devenaient marron une fois adulte. je donne ma langue au chat 
|
Zouina
VIP de la bulle

|
by
Zouina
on Mer Août 10, 2011 21:39
j'ai trouvé ça aussi (rhââ^, j'aime bien chercher!): http://forums.futura-sciences.com/ident ... isine.html en tapant "insecte parquet" sur google image... mais c'est bizarre, bien que j'ai tapé parquet, ça semble plus lié à la nourriture... des vrillettes du pain???? jamais entendu parlé...
|
Babounette
Prêtresse du Glam

|
@LadySiroun Pour répondre a tes questions: - Pour la rapidité, je dirais que c’est un peu comme des fourmis. Quand elles sont en stress elles speedent, mais bon, pas de quoi les perdre de vue non plus. - J’ai pas l’impression que la lumiere les fasse fuir. En tous cas pas la lumière artificielle. Apres, rien ne dit qu’elles ne sortent pas par centaines quand je dors lumière complètement éteinte... - Je n’en ai pas vu dans dans le reste de l’appartement. - Toutes celles que j’ai vues font cette taille-lá (2-3 mm grand max)
J’espere qu’une de vous trouvera... ça me stresse cette histoire 
|
Babounette
Prêtresse du Glam

|
@Zouina C’est vrai que ça ressemble, mais bon...je n’ai pas d’aliments dans ma chambre, et je n’ai pas de petites betes dans ma cuisine...
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
Je pencherai aussi pour une sorte de vrillette. As-tu des petits trous dans ton parquet ? Est-ce que ça ressemble à ce genre, parce que sur ta photo on ne voit pas bien puisque c'est tout petit !

Une variante de cette espèce, plus ronde

Je comprends qu'on puisse avoir peur des insectes, mais ce n'est pas sale un insecte !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Ah, si c'est ce se sont des sal*pries, ça (enfin leurs larves sans doute) fait des trous dans les meubles (d'ailleurs j'ai un placard qui a été bouffé, même après traitement!). Mais normalement ça ne doit pas pouvoir attaquer les parquets, qui doivent avoir été traités avec des trucs plus puissants que mes produits de bricolo!
Mon vide dressing
|
Aaelis
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
by
Aaelis
on Jeu Août 11, 2011 10:47
Je pense que ça doit être des vrillettes du bois.
Tu as quelques renseignements ici : Vrillette du bois
Si c'est bien ça, tu peux lire ce qu'il y a sur ce site : Comment les exterminer
Et si tu es en location, vois ça avec ton proprio 
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
by
Bboyk
on Jeu Août 11, 2011 10:49
c'est vrai que comme ça on dirait un peu des scarabées mais alors ce que c'est exactement... En taille et vu l'âge de ton parquet, j'ai pensé tout de suite aux puces car ces petites bestioles peuvent survivre trèèès longtemps entre les lames sans même avoir besoin d'un animal à portée de mandibules 

|
Babounette
Prêtresse du Glam

|
Merci les filles, effectivementca ressemble bien á des vrillettes du bois. Et ca me parait d’autant plus logique que j’ai des boiseries partout dans l’appart... J’ai envoyé hier des photos á mes parents et ils ont pensé á des punaises de lit. Mais je ne pense pas, vu que je n’ai pas été piquée, et que j’ai l’impression que les punaises de lit sont plus grosses que mes bestioles. Donc je vais me pencher sur la these de la vrillette des bois, qui me semble plus plausible. Maintenant le plus dur arrive: traiter...
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
Tu es propriétaire de ton appart ou tu loues ? Je pense que tout l'immeuble doit être contaminé... et c'est très dur de traiter le bois, tout doit être complètement bouffé sans que ça se voit de l'extérieur.
Ce ne sont pas des punaises de lit, ces dernières craignent la lumière sont plus petites et surtout tu aurais énormément de piqures ! Pour info une punaise de lit ça ressemble à ça, et c'est une véritable s*loperie :

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Purée rien que voir toutes ces photos ça me donne chaud et je n'ai plus envie de marcher pieds nus chez moi (je suis ultra phobique des insectes). Le sujet m'intéresse car il m'est arrivé d'en trouver aussi chez moi (mais pas dans mon lit dieu merci !!!!!!!!!!! si je vois ça dans mon lit je dors pas dedans !!!) J'ai également du parquet, mais bon j'en ai pas vu beaucoup, genre 5-6 en deux mois et demis, et surtout au tout début de mon emménagement... mais bon si y'a un traitement, je suis preneuse, je préfère traiter pour rien ^^
|
|