Quel couleur de ràl pour une rousse à peau très pâle?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonjour les filles !

Je cherche un joli rouge à lèvres pour moi, rousse à peau très pâle, et aux yeux bleus-gris-verts (ça existe, je vous jure!)...
Une petit photo de mes cheveux seulement :mrgreen: pour que vous voyez un peu ma couleur de cheveux. Et pour celle de la peau, c'est vraiment très très pâle (vous voyez, dès que j'arrive au don du sang, tout le monde croit que je suis anémique et que je vais tomber dans les pommes, pour vous donner une idée...)

Ma mère m'a suggéré un orangé, moi je ne sais pas vraiment. J'ai testé le vrai rouge, c'est joli, mais au quotidien un peu trop quand même... Des idées ? :)
Quelque chose de pas trop cher si possible... :/

:x Edit 1 : Titre raccourci. Edit 2 : Suppression de la photo.

Dernière édition par Ombre. le Mer Juin 29, 2011 19:06, édité 3 fois.

Prêtresse du Glam

Ta maman a raison, l’orangé va bien aux rousses à peau claire.
Image

Sinon, tu peux aussi choisir un rouge a levres brun ou brique irisé, qui rappellera la couleur de tes cheveux
Image

Sinon, tu peux aller sur le site taaz.com. Tu uploades une photo de toi et tu peux faire des tas d’essais maquillage, avec des tonnes de couleurs de rouges a lèvres différentes. C’est rigolo, et ça donne une idée de ce qui nous va ou pas.

Messagère du Glam

Je suis aussi rousse avec une peau très pâle et je porte beaucoup de rose, assez flash. J'ai celui de chez ELF mais je me souviens plus du nom. Tu peux aussi porter de jolis marrons et bordeaux! En gros je pense pas vraiment que y ait de couleurs spécifiques.

BLOG : PalomaFashionBlog
VIDE DRESSING : PalomaVideSonDressing : Robes Asos, Chaussures Minelli,...

Glam'oureuse

Qu'est-ce que j'aimerais être rousse à peau clair, je trouve ça très beau. J'ai la peau clair mais je suis brune. Dure dure de faire tenir une coloration rousse sur mes cheveux.

Pour ce qui est de la couleur du rouge à lèvres, tu peux t'inspirer des stars rousses. Christina Hendrix, Scully c'est plutôt rosé voir brun.
Image
Image

Grande Prêtresse du Glam

Tout va, à mon avis. Le seul truc à éviter, c'est le nude ; sinon tu peux tout oser, rosé, brun, orangé, et même rouge pétant (je suis rousse comme toi et assez pâle, et j'ai les mêmes yeux à te lire. :mrgreen: Bref, je mets énormément de rouge très vif, et ça passe tout seul.)

Mon vide-dressing : robe All Saints T34.

Mes ventes eBay

Haut Fonctionnaire du Glam

Merci les filles pour vos réponses !
J'aime beaucoup toutes vos idées, j'avais déjà essayé de regarder au niveau des "stars" rousses, mais c'est assez difficile de comparer vrai roux/faux roux, car la carnation ne suit pas toujours, et il y a tellement de nuances de roux différentes!

Merci beaucoup pour le tuyau @Babounette, je n'avais pas pensé à tester sur un site type Taaz, maintenant c'est fait! Merci beaucoup ! :)

J'ai donc testé comme suggéré l'orangé, le brun/rouge, le brique, le rose flash, le rose doux, le rouge vif, mais aussi abricot, corail, rouge-violet... Et j'aime beaucoup le rendu ! Effectivement ces couleurs vont bien à ma carnation et ma couleur de cheveux.
Comme a dit @Contre-Ut, j'ai testé du nude, et ça ne passe vraiment pas. Ca fait effet cadavre, comme le fait le marron ou le violet je trouve.

En tous cas mille mercis pour vos idées, vous êtes adorables ! :)
Donc je pense déjà m'acheter un orangé doux, un corail, un rouge vif, et peut-être un rouge qui tire légérement sur le violet ! J'irais faire un tour chez Sephora demain, histoire de voir s'il reste des choses des soldes pour ne pas éclater mon porte monnaie...
Et donc, vous avez des marques à conseiller, qui tiennent bien, qui hydrate un minimum et qui restent abordables ?

:x @Contre-ut : Alors précisément moi ça donne un bleu/gris moyen (ni trop clair ni trop foncé) en base, avec une couronne de vert moyen également autour de la pupille ! :lol: Et toi ? :p

PDGère du glam

Dans tous les cas, comme tu as le teint pâle (et surtout si tu portes des couleurs vives en RàL), ne néglige surtout pas le blush !

Prêtresse du Glam

C’est cool que tu aies trouvé les teintes qui t’iraient a priori.
Puisque tu vas chez Sephora, essaye d’abord de fouiner partout à la recherche des produits soldés, car si tu peux payer de très bonnes marques moins cheres que des marques de grande distribution, c’est tout benef.
Mais si tu ne trouves pas grand chose en soldes (dans mon Séphora il ne restait deja plus rien le 2e jour des soldes)pense a utiliser ton bon -20% si tu as la carte de fidélité.
Aprés, pour les marques, tout dépend de ton budget. Ça va de la marque Sephora (dont les rouges a lèvres ont apparemment un bon rapport qualité/prix, à des marques haut de gammes type Mac, Urban Decay, Stila, Bobbi Brown..qui sont bien, ou tres haut de gamme type Chanel, YSL, Dior, Armani, etc, qui sont encore mieux mais coûtent le triple des Sephora).
Par contre, je te déconseille les marques type l’Oréal, Bourjeois et compagnie, car personnellement je trouve que c’est cher pour ce que c’est (mais c’est mon avis et il n’engage que moi).
Bref, une fois que tu auras choisi tes rouges a lèvres, n’hésite pas a nous dire lesquels tu as pris sur le sujet des derniers achats maquillage :)

Prêtresse du Glam

Je trouve que le rouge à lèvre rouge sur une rousse, c'est vraiment très beau et séduisant (sur la première photo il est un peu géranium et sur la seconde tire sur le grenat, c'est peut-être plus facile à porter que le vrai rouge!):

Image

Image

Tu peux trouver des rouges à lèvres pas trop cher (surtout en ce moment, tout est à -50%) chez YVES ROCHER. Avant leur gamme de maquillage était assez nulle, mais maintenant ils ont des couleurs sublimes qui s'appliquent très bien :|

Mode - SAV et questions pratiques » Les marques intéressantes pour la qualité de leur maille Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Où trouver » Peignoirs pour homme Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Vêtements pour femmes "Petites" Mode - Shopping
Art et design » Pour les fans de Philippe Starck Art et design
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » financement/aide financière pour débuter une formation Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook