|
|
|
Lalie
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
Mon père et ma soeur ont décidé de m'offrir un beau sac à main pour mes 30 ans. Le genre que je garderai longtemps quoi. Et j'ai bien besoin d'aide pour choisir. Le budget n'est pas illimité mais quand même conséquent, aux alentours de 1000 euros (mais si c'est moins cher après tout, tant mieux pour eux) J'ai déjà des sacs abaco, maje, comptoir des cotonniers mais ce sera mon premier "vrai" sac de femme. Je déteste le 2.55 de Chanel. J'aimais bien le balenciaga,mais la qualité me parait trop limite pour un investissement de ce prix. Pour les dreyfuss, c'est pareil, dans l'idée j'aime bien mais trop de mauvais échos. Je recherche un sac classe, mais relativement intemporel (mais j'ai 30 ans, hein, pas 60), de belle qualité, dont je ne me lasse pas. Gros défi pour une mordue de la mode comme moi. Je pensais peut être au alexa de mulberry. C'est vrai que la forme cartable est très à la mode, mais je suis prof, alors en même temps, c'est pas près de passer de mode dans les couloirs d'un collège! Qu'en pensez vous? D'autres idées?
|
|
|
Crystal *
Ministre du Glam
Message(s) : 1189

|
Si tu aimes Vuitton, il y a le speedy bandoulière
Mais le alexa de Mulberry est pas mal non plus.
Sinon tu as aussi Chloé avec le Paraty ou le Marcy qui sont superbe.
|
Lalie
VIP de la bulle

|
@Crystal❤ Vuitton, je n'ai jamais aimé, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ce n'est pas moi c'est tout. Par contre Chloé c'est une idée. La qualité est vraiment bonne? En effet c'est classe et intemporel en tout cas. Merci 
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1317

|
Tu as aussi le Miu Miu "Bow bag", le Nightingale et le Pandora de Givenchy, le Luggage de Céline (superbe ! mais il ne tient pas sur l'épaule), le Légende de Longchamp... Tous autour de 1000€, 500 pour le Longchamp.
Je te conseillerais quand même les sacs Balenciaga. Le cuir n'est pas forcément beaucoup plus fragile que les autres et il est magnifique ! Sa souplesse et son style rock font qu'il se porte très bien un peu usé, ce qui n'est pas forcément le cas des autres ! En plus, avec toutes les tailles et les couleurs, tu trouverais forcément ton bonheur Pour les problèmes de qualité, je ne pense pas que ce soit pire que dans les autres marques...
|
Lalie
VIP de la bulle

|
@thebestchicken Merci pour cette belle selection. Je retiens le bow bag de chez miu miu qui est vraiment magnifique. La anse me parait un peu longue (et je ne suis pas grande), mais cela doit être possible de la faire ajuster. Pour l'instant, ca se joue entre celui là et l'alexa de mulberry. Je pense que dans les deux cas la qualité est au rendrez vous.
|
artperlis
Présidente du Glam
Message(s) : 1455

|
Chloe c'est classe et intemporel sans faire dadame. Chez Dreyfuss si tu tapes dans les cuirs de veau et des couleurs comme noir ou bordeaux, aucun problème, ils sont super costaud (les problèmes de patine concernent les sacs en agneau et les couleurs claires, surtout d'il y a deux/trois ans mais depuis les teintures ont changé et tiennent). Tu as le Carlos, le Pedro qui sont classe tout en restant branché et qui tournent autour des 800 euros.
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
Lalie a écrit: J'aimais bien le balenciaga,mais la qualité me parait trop limite pour un investissement de ce prix. [...] Je pensais peut être au alexa de mulberry. C'est vrai que la forme cartable est très à la mode En fait, les Balenciaga sont de bien meilleure qualité et bien plus solide que l'alexa de mulberry. Pas parce que l'alexa est de mauvaise qualité, mais parce que les balenciaga, même avec un cuir très souples sont solides et très bien fini. Les sacs Chloé sont de très bonne qualité, mais moi je n'en n'achèterais plus en boutique, ça m'énerve de les retrouver au 1/4 du prix l'année d'après au twin 7 Chez miu miu le vitello est aussi très beau, avec un peu une forme de cartable, et chez Mulberry, je te conseille le Bayswater qui est intemporel, moins cher et plus solide que l'alexa.
mon blog Un bon plan Hermès
|
Saint Tropez
VIP de la bulle
Message(s) : 155

|
Le problème de l'Alexa, c'est qu'il n'est pas intemporel. C'est un sac à la mode, je pencherais plutôt pour le Légende (increvable, une qualité égale voire supérieure aux autres sacs cités, pour un prix presque 2 fois inférieur), ou le Vitello.
Mon Blog Mon Twitter Mon FB Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
L'Alexa est à la mode mais c'est une forme atemporelle. Je trouve que le Miu Miu est ravissant mais dans 10 ans, je pense qu'il sera complètement ringard sans le côté vintage que prendra l'Alexa ou un Longchamps.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
artperlis
Présidente du Glam

|
Je suis d'accord pour Longchamp et la qualité. Tu as aussi le Cosmos ou l'Impérial qui sont classe, intemporels mais qui ne font pas du tout dadame à mes yeux.
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
et Dior tu aimes? il y a de jolis sacs aussi dans cette marque.
La remarque sur le Vitello me fait douter de mon futur achat, vous pensez vraiment qu'il sera totalement has been dans 10 ans? j'ai bien peur que oui...
|
artperlis
Présidente du Glam

|
@Candily : pour moi le Vitello est quand même marqué mode, il n'a pas le côté intemporel de certains sacs plus sobres et qui peuvent traverser les modes. C'est pareil pour les Dreyfuss. Mais l'auras-tu encore dans 10 ans???
Dernière édition par artperlis le Mer Août 24, 2011 16:28, édité 1 fois.
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Artpelis: en fait j'aime bien le coté "héritage" d'un sac, d'un meuble, vêtement, tableau... donc ca m'embête si dans 10 ans il finit au fond d'un placard car plus personne n'en veut... triste fin de vie... Au contraire les sacs Chanel prennent de la valeur en vieillissant tout simplement car leur prix augmente en boutique. j'ai le doute...
|
artperlis
Présidente du Glam

|
Si tu envisages l'achat d'un sac selon cette perspective, il vaudrait peut-être mieux miser sur une valeur sûre mais plus classique du coup?
|
Crystal *
Ministre du Glam
Message(s) : 1189

|
moi, celui qui me fait réver en ce moment c'est le mini luggage de Céline dans cette couleur (il me fait penser à la couleur étoupe de chez Hermes)

Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/ Et mon Twitter
|
mi26
Glam'oureuse
Message(s) : 309

|
je pense que le Vitello est beaucoup plus intemporel que L'Alexa ... (en même temps je pense que les sacs qui ont un vrai coté "héritage" sont les Chanel, Hermes, Louis Vuitton ...)
sinon, je rejoins l'avis des autres glamourettes sur les Chloé qui sont très beau, de bonne qualité et intemporel selon moi. j'ai vu que tu n'aime pas les vuitton mais le Sofia qui n'est pas du tout "m'as tu vu" est vraiment jolie.
|
mi26
Glam'oureuse
Message(s) : 309

|
@Crystal❤ le luggage est sublime (dans toutes les couleurs qui existent) 
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Artepelis: oui c'est pour cela que j'hésite avec un vuitton plus classique
Crystal : tu connais le prix du sac Céline mini luggage? il est chou
|
artperlis
Présidente du Glam

|
Crystal : je le trouve superbe aussi ce sac et dans cette couleur, waouh!
|
candily
Prêtresse du Glam

|
D'accord avec Artperlis, la couleur est superbe.
|
|