|
|
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Quel appareil ?
by
fille-a-vie
on Lun Nov 29, 2010 9:45
Coucou, Je cherche un appareil photo pour moi pour Noël, j'étais partie sur un bridge, Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux un compact: J'utilise mon appareil photo pour faire des portraits, en tout cas que des photos de personnes. J'avais trouvé LE bridge de mes rêves, au bon prix, mais un compact serait-il de la même qualité avec le même nombre de Pixels ? Exemple: Un bridge de 14 MP & un compact d'autant de MP feront ils tout deux une photo de la même qualité pour un portait ? JE n'utilise pas le zoom. Et si oui, quels sont vos appareils photos préférés à moins de 200€ ? Merci ?
sHE beLIEveS
Dernière édition par fille-a-vie le Lun Nov 29, 2010 15:42, édité 1 fois.
|
|
|
Aizpiri
VIP de la bulle
Message(s) : 120

|
Re: Quel appareil ?
by
Aizpiri
on Lun Nov 29, 2010 10:19
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop, mais je vais te faire part de mon expérience... Alors, je cherchais la même chose que toi, et j'ai investi l'année dernière dans un compact dit "pro" avec un capteur de 15MP, le Sigma DP1. Je l'ai acheté sur ebay, on peut en trouver d'occasion ici par exemple. Je l'ai acheté neuf à 300$ si je me souviens bien... Il est vraiment très chouette, n'a pas de zoom, c'est un grand angle, à focale fixe. En portrait, voici ce qu'il peut donner :

(tout ce que j'ai sous la main) Je suis maintenant passée au reflex, au niveau de la qualité de la photo, la différence n'est pas criante, après tout se passe au moment de la prise de vue A mon avis, si tu peux éventuellement économiser un peu et acheter un reflex entrée de gamme, ça vaudra forcément le coup... Sinon sur ce site, tu trouveras cette semaine des conseils par des pros : En espérant avoir pu t'aider 
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
Hello! Je ne suis pas une grande pro mais je peux t'aider un tout petit peu. D'abord: ne te focalise surtout pas sur le nombre de pixels. Si tu ne compte pas faire des tirages A3 tous les jours, je pense que 7 MP sont laaaargement suffisant (cela dit maintenant cela n'existe peut-être plus!). Tout ça pour dire que ce n'est pas le plus important. Pour moi il faut regarder: (bon après ça dépend si tu es un peu callée ou non, si tu utilises le mode manuel ou auto...) -l'ouverture => f... (plus le chiffre descend bas, mieux c'est, cela te permettra de faire des photos en faible lumière, des fond flou, portrait net...) -et les ISO, bon je pense qu'ils montent tous à 1600 maintenant, mais bon un 3200 n'est pas négligeable (pareil, ça c'est pour les faibles lumières, et plus il monte en ISO, moins tu aura de grain)
Après, je n'ai pas de noms à te donner, je ne suis plus trop au courant depuis que j'ai acheté le mien (un reflexe NIKON D90), à part que de nouveaux compacts sortent, et qu'ils sont de plus en plus perfectionnés (tu peux adapter et changer les objectifs!). Par exemple, j'ai un vieux fuji compact sur lequel tu peux régler l'ouverture et la vitesse comme sur un reflex, et les iso montent à 1600 ce qui était remarquable à l'époque (il y a 4 ans!).
Bon si un pro passe par là, qu'il n'hésite pas à me corriger!
Bonne journée!
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse

|
by
fille-a-vie
on Lun Nov 29, 2010 10:47
Merci  Et pour les iso, il vaut mieux qu'ils soient bas ? Je vais faire un tour sur le site que tu m'as donné
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
by
s0o
on Lun Nov 29, 2010 12:42
Pour les ISO, plus tu as une grande amplitude, mieux c'est. Tout ce que t'as dit The Chic Chick te sera très utile au moment de ton choix. Je rajouterai juste que tous les appareils n'ont pas le même capteur, et pour moi c'est un grand facteur dans la qualité de la photo. Je suis une inconditionnelle de Canon depuis des années, et mon compact prend de beaucoup plus belles photos que le reflex Nikon de mon copain, en prise de vue avec exactement les mêmes variables. Je te mets deux liens pour que tu puisses comparer, bon là il y a une légère différence d'exposition et d'ouverture mais je ne pense pas que ce soit si relevant: Canon S90 Nikon D3000
Il faut aussi savoir qu'aujourd'hui, le compact "pro" ou "expert" comme t'en parlait Aizpiri va peu à peu remplacer le bridge, puisqu'il a les mêmes performances et est beaucoup plus léger. Le mien est un Canon s90 que j'ai préféré au Powershot G11 à cause de sa taille, mais le G11 a un écran "mobile" qui est très pratique. Après les avis sont trèèès partagés, certains voient une énorme différence entre les deux, d'autres disent qu'ils sont égaux.
Ah oui, il me semble que Sony fait de très bons compacts aussi, avec objectif Carl Zeiss, même si je n'aime pas trop le côté "marque" de cette... marque.
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents... Moi on ze road.
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse

|
by
fille-a-vie
on Lun Nov 29, 2010 15:45
Merci J'aime beaucoup ce Canon, mais il est hors de mes moyens, Dommage. C'est vrai qu'en regardant tes photos, celle du Canon est meilleure ! J'ai eu quelques différents avec la Fnac, et je voulais savoir où vous achetiez vos appareils ?
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
by
s0o
on Lun Nov 29, 2010 18:39
Oops, désolée, je n'avais pas vu ton budget :s En effet la FNAC c'est bien le dernier endroit où j'achète tout ce qui est photo ou ordi... Amazon est très bien niveau délais de livraison, mais je n'y ai jamais commandé d'appareil. Ah, pour en revenir aux marques, je crois que c'est Lumix qui fait des objectifs Leica donc très bons, peut être plus dans tes moyens. Sinon, pourquoi pas une occas'?
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents... Moi on ze road.
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse

|
Alors j'ai longtemps cherché et j'en ai trouvé plusieurs pas mal, et celui-ci est mon coup de coeur: http://www.boulanger.fr/apn_pentax_rz10 ... 400762.htm Est-ce qu'il est bien ? Merci 
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
by
Tigrouu
on Sam Mai 14, 2011 17:30
Coucou les filles!
J'ai besoin de vos conseils pour choisir un appareil photo parmi les 4 suivants: Le NIKON S5100 NOIR Le PANASONIC DMC-FS11 NOIR Le SONY DSC W530 NOIR Le CANON IXUS 130 NOIR
Vous l'aurez compris, mon budget max est de 130€, il me servira surtout pour faire des photos lors des sorties, pour les vacances et pour photographier mes MDJ (car la qualité est pas top avec le mien) Ma préférence irait vers le Panasonic, mais j'aimerais d'autres avis car je n'y connais absolument rien!
Merci pour vos réponses 
|
agathe-d
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
by
agathe-d
on Ven Mai 20, 2011 11:08
Merci à toutes. Moi aussi je n'arrive pas à me décider.
www.zadrag.com
|
|