|
|
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Quel appareil ?
by
fille-a-vie
on Lun Nov 29, 2010 9:45
Coucou, Je cherche un appareil photo pour moi pour Noël, j'étais partie sur un bridge, Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux un compact: J'utilise mon appareil photo pour faire des portraits, en tout cas que des photos de personnes. J'avais trouvé LE bridge de mes rêves, au bon prix, mais un compact serait-il de la même qualité avec le même nombre de Pixels ? Exemple: Un bridge de 14 MP & un compact d'autant de MP feront ils tout deux une photo de la même qualité pour un portait ? JE n'utilise pas le zoom. Et si oui, quels sont vos appareils photos préférés à moins de 200€ ? Merci ?
sHE beLIEveS
Dernière édition par fille-a-vie le Lun Nov 29, 2010 15:42, édité 1 fois.
|
|
|
Aizpiri
VIP de la bulle
Message(s) : 120

|
Re: Quel appareil ?
by
Aizpiri
on Lun Nov 29, 2010 10:19
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop, mais je vais te faire part de mon expérience... Alors, je cherchais la même chose que toi, et j'ai investi l'année dernière dans un compact dit "pro" avec un capteur de 15MP, le Sigma DP1. Je l'ai acheté sur ebay, on peut en trouver d'occasion ici par exemple. Je l'ai acheté neuf à 300$ si je me souviens bien... Il est vraiment très chouette, n'a pas de zoom, c'est un grand angle, à focale fixe. En portrait, voici ce qu'il peut donner :

(tout ce que j'ai sous la main) Je suis maintenant passée au reflex, au niveau de la qualité de la photo, la différence n'est pas criante, après tout se passe au moment de la prise de vue A mon avis, si tu peux éventuellement économiser un peu et acheter un reflex entrée de gamme, ça vaudra forcément le coup... Sinon sur ce site, tu trouveras cette semaine des conseils par des pros : En espérant avoir pu t'aider 
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|