Quel appareil photo pour un blog mode?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Dim Déc 19, 2010 14:46  

Hello tout le monde!

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, je suis à la recherche d'un appareil photo pour shooter mes styles pour mon blog mode. J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme appareil photo et ce que vous me conseillez.

Il est clair que j'aimerais rester dans quelque chose de compact pour ne pas avoir à transporter quelque chose de trop lourd et trop encombrant. J'aimerais faire des photos de bonne qualité et avec une mise au point manuelle pour faire aussi des fonds flou.

Il me faudra aussi un pied, car je prend mes photos toute seule.

Et au niveau budget, j'ai environ 300-400 euros.

Des suggestions?

Mimis et merci d'avance de votre aide :-)

Ministre du Glam

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Dim Déc 19, 2010 15:19  

alors moi j'ai un reflex SONY DSLR-A290 avec deux objectifs interchangeables plus un trépied... Mais niveau compact peut mieux faire. Sinon il me semble que tu peux adapter tous les numériques à des supports... Mais méfie car sur les blogs la qualité est très souvetn réduite et mes photos ont un très mauvais rendu ici. Le top du top des numériques me semble être le CANON SX 120...
en esperant t'avoir aidé.

Glam'stagiaire

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Dim Déc 19, 2010 16:03  

Merci pour ta réponse Pinpin. Pour le moment j'ai un sony HX5V, mais je suis plutot décue du mode manuel qui est difficile à gérer et qui offre finalement très peu de possibilité.

J'ai regarder un peu le Canon SX 120 et il m'as l'air plutôt pas mal. En regardant je suis aussi tombé sur le Canon SX130 et le powershot s95, vous en pensez quoi? est-ce que je pourrais faire des photos de ce type la avec un de ces appareils ->http://www.estelleblogmode.com/wp-content/uploads/2010/12/look_chaussettes.jpg

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Dim Déc 19, 2010 17:52  

Si tu veux absolument un compact, y'a pas photo j'ai envie de dire, ce sont les compacts "pro" qui te donneront le meilleur résultat. Les canon de la série G sont une réference mais il y a aussi le Samsung EX1 et le Panasonic LX5.
Je ne connais pas les prix du Samsung et du panasonic mais le canon G12 coûte plus de 400€, c'est sûr. Par contre, si tu arrives à trouver son prédecesseur, le G11, qui est tout aussi bon, ça rentrera dans ton budget. Si tu n'arrives pas à le trouver (il n'est plus produit depuis la sortie du G12), tu as les canon de la série S (90, 91) qui seraient de bonnes alternatives apparemment.

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Grande Prêtresse du Glam

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Dim Déc 19, 2010 18:18  

Melle : tu peux aussi demander à Estelle dont le résultat photo te plait pour connaître le modèle qu'elle utilise. N'hésites pas à t'adresser directement aux blogueuses, la plupart répondent ou mettent ce type d'info dans une FAQ.

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'experte

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Dim Déc 19, 2010 19:57  

Entre le reflex et le compact, tu as le bridge...ceux de Nikon comme le Coolpix P100 ont l'air vraiment très performants et peu encombrants!

Glam'stagiaire

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Lun Déc 20, 2010 18:27  

Tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses!

@Rosa L Je suis tout à fait consciente qu'un compact n'aura jamais la qualité d'un reflex. J'ai accès à certains reflex canon pour des travaux scolaires et je me rend clairement compte de la différence. Je vais regarder du côté du G11 je pense et m'intéressé un peu plus au s95 aussi. Ils m'ont l'air vraiment bien et ont l'air de correspondre à mes attend. Merci beaucoup de ton aide. Je crois que je vais réussir à trouver ce que je cherche.

@Mystie Sur son blog Estelle indique l'appareil qu'elle utilise. Malheureusement pour moi c'est un reflex. Ce n'est donc pas ce que je recherche. Mais merci tout de même de ton conseil!

@Chlo08 J'ai regarder sur le net les modèles que tu m'as proposés, ils m'ont l'air bien, mais je ne suis pas forcément convaincu. Je pense qu'il faut que je vois en magasin la taille et le poids. Mais je reste quand même plus convaincue par le G11 et le s95. Faut que j'aille voir cela en magasin!

Glam'stagiaire

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Mer Déc 29, 2010 13:04  

Hello tout le monde!

Voilà, je me suis décidée et je l'ai acheté. Toutes ces soldes de Noël... J'ai pas pu m'en empêcher!
J'ai pris le Sony Nex-5. Et je dois avouer que je ne suis pas décue. Un vrai compact, ou presque, avec un qualité très proche de celle du reflex. Vraiment un bel appareil! Si vous êtes à la recherche, je vous le conseil!
Voili voulou...

A tt bientôt les filles! Et merci encore pour vos conseils!
Mimis
http://curiousmood.wordpress.com/

VIP de la bulle

Re: Quel appareil photo pour un blog mode?  by on Lun Fév 28, 2011 9:47  

J´ai un canon Ixus, et je suis ravie du rapport qualité prix! Je suis chez Canon depuis plusieurs années et n´ai jamais eu de souci! De plus, la qualité des vidéos est aussi excellente!

Glam'confirmée

Entre le compact et le reflex, tu as le bridge, dont la qualité se rapproche un peu du compact, mais avec quelques effets reflex, la différence c que tu ne pourra pas changer d'objectif. Effectivement, entre 300 et 400 euros, c ce qu'il te faut.

Mais pour un meilleur effet, je te conseil l'hybride (ceux d'olympus sont nic-kel), avec des objectifs interchangeable, et une qualité reflex, et la bonne prise en main du compact.....

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook