Que seraient devenus Julien et Sophie...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

... s'ils ne s'etaient pas fait ensevelir sous le béton pour rester lier pour toujours?

Vous savez dans le film "Jeux d'enfants", les deux protagonistes apres s'etre aimé, détesté... se retrouvent enfin pour se faire embetonné ensemble.
Pensez vous qu'ils seraient resté ensemble s'ils avaient vécut?!? Les relations passionnelles de genre ont elles une issue? se pacifient elles avec le temps? ou est ce parce qu'elles sont vouées à s'eteindre qu'elles terminent toujours en drame pour garder l'amour intact? (Roméo et Juliette...)

Glam'bulleuse

by on Mar Nov 25, 2008 13:41  

Je n'ai jamais compris la fin de ce film:

il me semble que les deux personnes agées que l'on voit à la fin, sont, justement ce que seraient devenu Julien et Sophie s'ils ne s'étaient pas fait "embetonné" ?

Messagère du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 14:12  

:lol: :lol:

en fait je crois qu'on le voit en noir et blanc car c'est ce qu'ils etaient supposés devenir q'ils ne s'etaient pas fait embetonner!

C'est justement pour ça que je me demande s'il est possible que ça finissent comme ça (la fin en noir et blanc!) pour un couple qui n'en finit jamais de jouer à "je t'aime moi non plus", on s'aime on se fait du mal... bla bla bla

edit : @ loote shar oui voila c'est ça! j'avais mal lu :oops: lol

Dernière édition par clochettes le Mar Nov 25, 2008 14:14, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

by on Mar Nov 25, 2008 14:13  

En voyant ce film, je me suis posé les mêmes questions que toi clochettes!
Et je n'y ai pas trouvé de réponse d'ailleurs!

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'oureuse

by on Mar Nov 25, 2008 17:10  

Je n'ai pas vu le film, mais je pense que toute passion est vouée à s'éteindre quand elle se confronte au quotidien.
On peut entretenir une longue passion pour quelqu'un qu'on n'a pas, ou qui vit à distance, car l'absence crée le manque et la sublimation. Et je crois qu'un couple qui joue à "je t'aime moi non plus " sans arrêt ne peut pas durer, car, étant humain, on se lasse du clash permanent.

Ce qui fait la beauté de Roméo et Juliette, c'est justement l'amour impossible. Roméo et Juliette après 50 ans de mariage, ça n'est plus Roméo et Juliette, on est d'accord.

Julien et Sophie, selon moi, ne seraient rien devenus car ils auraient fini par se séparer, ou alors se seraient calmés et seraient deux petits vieux qui 1/ s'engueuleraient pour le programme télé ou 2/ iraient main dans la main en s'aimant tendrement.
On ne peut brûler éternellement, et c'est d'ailleurs ce que je reproche à la passion, de ne pas s'accommoder de la routine. :roll:

Prêtresse du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 21:27  

aloooors!
j'ai déjà eu des débats à ce propos
et je vous donne mon avis!

déjà la fin du film quand on les voit vieux n'est pas en noir et blanc

ensuite pour moi quand ils sont embétonné ce n'est qu'une métaphore pour dire qu'ils scellent leur amour dans le béton
et donc selon moi lorsqu'on les voit agés ce n'est pas 'ce qui aurait pu se passer' mais bien 'ce qui se passe': ils finissent leur vie ensemble!

et selon moi, à partir de ce moment là (où il la force à rester sur le voix de train et finalement il la sauve, donc la fin du film quoi) leur 'jeu' d'amour passionnel et destructeur, s'arrète pour laisser place à l'amour véritable!

voili voilou!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 21:30  

Pour moi aussi le béton était une métaphore... :wink:

(ils jouent au scrabble non? donc j'imagine que l'amour passionnel a laissé place à un amour complice!)

GF, et fière de l'être

Glam'oureuse

by on Mar Nov 25, 2008 21:35  

Il me semble que la boite a des traces de béton quand on les voit âgés.

Pitié les filles dites moi qu'ils sont pas morts cela me dégouterait à vie. 8)

Papesse du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 22:01  

Je ne pense pas qu'ils soient morts...

Mais en y réfléchissant je n'avais pas pensé à la métaphore...

C'est un merveilleux film d'ailleurs et j'adore ce genre d'histoires d'amour passionnels.

VIP de la bulle

by on Mar Nov 25, 2008 22:13  

voici ma petite interpretation : j'avais compris qu'en gros leur histoire d'amour se finissait sur ce dernier pari, qu'ils mourraient vraiment dans le beton. eux en petits vieux c'etait pour montrer que ca aurait pu continuer jusque longtemps en plus pepere, mais que vu que tout devient limpide entre eux, il n'y a plus de jeu, ce n'est plus excitant --> beton pour finir sur une poussée d'adrenaline.
En gros c'est pareil pour eux de mourrir ensemble que de vivre toute une vie ensemble.

hum c'est pas clair clair mon affaire, si certaines comprennent je serai contente

Prêtresse du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 22:23  

geekounette a écrit:
Il me semble que la boite a des traces de béton quand on les voit âgés.

Pitié les filles dites moi qu'ils sont pas morts cela me dégouterait à vie. 8)

+ 1

Pitié!!!!

Glam'bulleuse

by on Mer Nov 26, 2008 1:21  

alicesprings sauf erreur de ma part, ce n'est pas lui qui la sauve de la voix de train, mais elle même quand elle entend le bruit du train, enlève son bandeau et se retourne...

Super Pooky

by on Mer Nov 26, 2008 5:46  

je vous déplace dans "films" les filles!![/b]

Gare au gorille

Glam'stagiaire

Pour moi, ils sont bel et bien morts mais se retrouvent au paradis, toujours aussi complices, ils vont jusqu'à reproduire leurs bêtises devant l'éternel... Et je trouve ça beau, qu'ils puissent vivre une éternité de conneries passionnelles !!!

Présidente du Glam

Re: Que seraient devenus Julien et Sophie...  by on Mar Mars 08, 2011 12:57  

Je vous remets juste le synopsis quand même :

Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Ca veut dire qu'ils mettent 80 ans à débuter leur histoire d'amour, ca me semble clair non?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Que seraient devenus Julien et Sophie...  by on Mar Mars 08, 2011 20:53  

J'ai jamais compris la fin non plus , j'adore ce film, moi je pense que c'est vraiment leur propre vie qu'on voit et pas ce qu'elle aurait pu être.

It girls, personnages, mannequins et icônes » Sophie Marceau - icône de mode ? It girls, personnages, mannequins et icônes
Beauté - Cheveux » Cheveux bouclés devenus ondulés Beauté - Cheveux
Cinéma, littérature, télévision » L'accro au shopping de Sophie Kinsella Cinéma, littérature, télévision
Mode - SAV et questions pratiques » Les Bijoux de Sophie Mode - SAV et questions pratiques
Cinéma, littérature, télévision » "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook