|
|
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 709

|
Je ne crois pas que le sujet existe!
J'aimerais preparer mon dejeuner pour le manger au bureau, mais je n'ai jamais d'idee. Du coup, j'achete souvent un sandwich ou je vais au magasin bio chic de mon quartier qui est bon mais cher (ca fait un sacre budget mensuel..)
J'ai essaye de me faire des sandwichs avec du jambon, de la vache qui rit, des tomates mais je m'en lasse tres vite. Des idees de salade ou autre (pas long a preparer)?
"Aime et fais ce que tu veux"
|
|
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Lamperose
on Lun Déc 01, 2008 18:23
tu as un micro-ondes a ton boulot ou pas?
Moi je ramene mon dejeuner 90% du temps. Il y a une cantine mais le cuistot qu'on avait faisait de la nourriture a peine mangeable. Depuis il a change mais j'ai pris mes habitudes. En general j'amene les restes de la veille que je rechauffe et au moins je sais que ce que je mange et que c'est relativement sain.
Si tu n'as pas de micro-ondes tu peux ramener:
- sandwich (des gens du boulot ramene tout leur tralala et le font meme sur place!). Ya pleins de genre de sandwich avec jambon cru ou cuit, thon, oeuf, tu peux mettre de la roquette, de la laitue normale, des tomates (ca ca peut degorger par contre), des restes de poulet roti etc.
- des salades et tu incorpores la vinaigrette apres
- des salades de pates
- des salades de nouilles asiatiques avec des legumes et de l'huile de sesame
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 709

|
by
sarahleah
on Lun Déc 01, 2008 18:30
Non je n'ai pas micro onde. Je ramene parfois des restes de soupe dans mon thermos! Ca fait vraiment vieille fille, mais je m'en fous.
Salade de pates, j'y ai pense, mais c'est vrai que j'ai la flemme de faire cuire des pates la veille au soir alors que je dois deja cuisiner le diner.
"Aime et fais ce que tu veux"
|
mlle cassis
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
by
mlle cassis
on Lun Déc 01, 2008 18:43
sans micro onde c'est vrai que ça aide pas..
mais les salades je trouve que c'est la meilleur alternative aux sandwitchs..
ça prend pas tant de temps que ça.. tu lances ça le soir ( faire bouillir l'eau ça occupe pas beaucoup) et puis après tu peux y mettre ce que tu veux en fonction de qui reste dans les placards:
des crudités :thomas, carrottes, radis, concombre ( pr une personne ça va très vite) et puis thon, sardine,poulet froid,fromage, oeuf...
sincèrement j'en fais souvent le soir pr mes repas du lendemain, ça prend 10 minutes grand max.
sinon, des parts de tartes aux légumes ( mais la pr le coup ça prend d temps^^)
|
Tiphanie
Ministre du Glam
Message(s) : 998

|
by
Tiphanie
on Lun Déc 01, 2008 21:29
Pour les salades de pâtes tu peux justement profiter des restes du dîner de la veille. Ca marche aussi pour le riz d'ailleurs.
Pour ce qui est des tartes de légumes, froid c'est bof quand même. Mais certaines boulangeries en vendent et te poposent de les réchauffer (alternative au sandwich) mais ça t'oblige tout de même à aller jusqu'à la boulangerie.
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
by
Hyyo
on Lun Déc 01, 2008 22:13
Pour ma part quand j'apportais ma lunchbox je faisais tout simplement une autre portion de mon dîner de la veille, et elle me servait de déjeuner ! mais c'est vrai que j'avais un micro-ondes.
Je crois que la blogueuse Clea a écrit un livre là-dessus, "mes ptites gamelles".
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Lun Déc 01, 2008 22:22
Y'a deux sujets différents dessus, tu pourras probablement y trouver plein d'idées sympa :
Lunch-box au boulot
et
Que mangez-vous le midi au bureau
|
naima-naima
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
by
naima-naima
on Mer Déc 24, 2008 8:48
Quelques fois j'apporte des petites tomates cerises, quelques cornichons, 2 tranches de blanc de poulet, une barquette individuelle de St Moret, un fruit, un yaourt et j'achète un petit pain à la boulangerie le matin.
|
naima-naima
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
by
naima-naima
on Mer Déc 24, 2008 8:51
Tu peux aussi emmener un bel avocat !

|
|