| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meya Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:04 Sujet du message: Que préparer à l'apéritif? |
|
|
J'ai besoin de vous car je suis à court d'idée pour accompagner mes apéritifs...
Avez vous des recettes sympas, rapides et FACILES de tapas ou autres petits en-cas ?
Je voudrais être un peu originale et changer de la traditionnelle tapenade... En plus je déménage mercredi, donc il risque d'avoir du monde chez moi ces prochaines semaines, il faut que je me tienne prête !
Merci,
Meya ! |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 8:10 Sujet du message: |
|
|
|
Ppourquoi ne pas faire des petites verrines dans des verres a liqueur ou des cuillères chinoises? Ca présente super bien et tu peux trouver pleinss de recettes sur le net. |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1091 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les verrines ça présente bien
Tu peux aussi faire des minis brochettes (sur des cure dents) : tomates/gruyère ou féta, lard/pruneaux, ou encore les si vieux..oeuf de caille (on en a tellement eu dans les apéro 80's que plus personnes en sert j'ai l'impression..)
ou encore, coupe un concombre en tranche et étale sur les tranches du concombre du tzatziki
Il y a aussi les toast (un peu plus long mais très bon) sur du pain grillé, tu frottes de l'ail et tu mets des tomates séchées etc... ou un filet de mayo (maison c mieux ) de l'avocat arrosé de citron, tomates et crabe en miette.
Ca reste des trucs très simple mais pas mauvais  |
|
|
 |
Cédille Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
En voilà de bonnes idées! Pour ma part, lorsque j'ai des invités dont je ne connais pas les gouts et préférences, je fais des roulés de saumon, ça plait à tous les coup.
Sur une pâte feuilletée, tu étales une fine couche de crème épaisse et tu disposes dessus des tranches de saumon fumé, si le coeur t'en dis, tu peux ajouter de la ciboulette, du citron...
Ensuite, tu roules la pâte pour former un boudin, tu le places dans du cellophane, tu laisses 1h au freezer ou congel, puis tu coupes des rondelles d'1cm environ. Tu poses sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et tu cuis 20mn environ, à 180° (je crois). |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6099 Localisation: Paris, 24 ans
|
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6702 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 15:36 Sujet du message: que préparer pour l'apéro |
|
|
J'ai posté la recette d'un cake , dans le sujet cake pour l'apéro ou le pique nique : Tu peux l'accomoder avec différents ingrédients en ne changeant pas la base du cake:chorizo, tomates séchées , olives noires, courgettes.
Les canapés au saumon sont très appréciés :il suffit de mélanger du fromage blanc avec de l'Aneth ou de la ciboulette, tartiner le pain de mie avec cette préparation , et mettre le saumon sur ce fromage , avec des oeufs de Lumps et du citron, ça peut aussi avec une salade , servir de repas rapide
Il y a aussi les gougères : Faire une pâte a choux et y incorporer du gruyère ou du comté avant de les faire cuire .Si tu veux je te mets la recette de la pâte à choux..  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Tu piques une tomate cerise, une feille de basilic et un carré de fêta
Vite fait, joli et bon !!!
Tu peux aussi piquer des bouts de melon avec du parme mais c'est un peu plus long à faire |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
J'adore organiser des petits apéros comme ça, je vais te donner mes recettes:
Dés de manque piqué avec une tranche de jambon espagnol après sur une chips dentellée tu met du tzatziki et un petit morceau de saumon fumé c'est à tomber, un truc qui plait aussi à tout les coup et en plus c'est rose c'est joli comme tout tu étales au rouleau à patisserie du pain de mie sans peau tu tartine de tarama (bien chimique!) et tu mets quelques tranches de concombre tu roules le tout dans du film étirable au frais pendant quelques minutes tu découpes des tronçons et bien sûr tu enlèves le film pour servir.
J'en ai plein d'autres si tu veux mais ça c'est vraiment vite fait et ça plaît toujours |
|
|
 |
meya Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Rooooo merci à toutes ! Vous m'avez donné pleins d'idées !! J'en ai l'eau à la bouche !
Bon du coup je vais ouvrir un autre sujet pour avoir des idées de cocktails !! Vous m'avez l'air très créatives j'en profite!!
Meya! |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2442 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:52 Sujet du message: Idées pour apéritif |
|
|
J'aurai sûrement d'autres recettes à te donner ce soir, si ça t'intéresse!!
Quand je reçois du monde, je prépare souvent des tranches de jambon blanc où j'étale du tartare et que j'enroule et coupe en petits morceaux... Tu m'as suivi??
Sinon, j'essaye d'éviter les chips et cacahuètes, et je remplace par des tomates cerises avec des dés de mozzarella ; des bouts de concombres, carottes...
Et si c'est juste un apéro sans dîner, il m'arrive aussi de faire cuire des pizzas ou des quiches, et d'en servir, c'est aussi très apprécié...! _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Miessprincess Messagère du Glam
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 784 Localisation: Belgique / France
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire des mini muffins voire des mini cookies salés :
+courgette + chèvre
+poivron + poulet
+pizza : olice émincée + sauce tomate + jambon + épices pour pizza + mozzarella
+ratatouille + thon
+saumon fumé (ou non) et estragon
+crevette et citron vert ou lait de coco (voire noix de coco rapée) ou citronelle
+etc...
Sinon pour quelque chose de plus léger il y a toujours les légumes à tremper.
Miessprincess _________________ I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania |
|
|
 |
spoon Glam'experte
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 164 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
|
Dernièrement j'ai roulé du fromage frais parfumé (pesto ou piment de l'espelette) dans des tranches de dindes que j'ai coupées en rondelle et piquées avec des cures dent. Ca fait des minis roulés au fromage. |
|
|
 |
|