Que préparer à l'apéritif?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

by on Dim Avr 20, 2008 15:30  

mais il y a des épiceries italiennes, y en a même à Périgueux alors!!!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

PDGère du glam

by on Dim Avr 20, 2008 15:37  

Oui il devrait y en avoir, faut que je parte à leur recherche... merci en tout cas! :wink:
Et puis s'il y en a à Périgueux...

Messagère du Glam

by on Mar Avr 22, 2008 20:20  

J'aime bien l'idée de la chips avec des trucs dessus. On peut faire ça avec des feuilles d'endive aussi, je crois.

le coup des cerneaux de noix avec le roquefort, c'est pas mal, ça fait penser à ce qu'on fait avec la pâte d'amande mais version salée.

Moi perso, j'achète souvent des canapés chez Picard, c'est plus cher mais c'est bon et pratique.

Sinon, quand j'ai envie de me prendre la tête, je farcis des tomates cerises avec de l'ail et fines herbes allégé.
Après, y'a les fameux abricots, tomates séchées ou pruneaux enroulés dans un morceau de jambon cru, c'est à mourir d'extase quand on les passe au four!
Le sucré salé, de toute façon, c'est génial à l'apéro. Le raisin ou les figues avec le comté par exemple...hmmmmm!
Et puis toujours avoir un rouleau de pâte feulletée au congélo, pour faire de mini croissants avec n'importe quoi!

Super Pooky

by on Mar Avr 22, 2008 20:24  

des très gros conchile, ds lesquels je mets un mélange tomate/thon/oignons mixés (cuisinés avec un peu d huile d olive)
des feuilles d'endives garnies de tzatsiki
des bbé tomates alternées de boules de mozza sur des piques
léger et moins banal que les chips

Gare au gorille

Mamandréa

by on Mar Avr 22, 2008 20:38  

Avec de la pâte feuilletée et un emporte pièce , (style verre ou autre petit récipient) , je le fais avec des sortes de moules a chaussons, faire des cercles dans la pâte, les garnir soit de saucisse de strasbourg, de fines tranches de fromages(comté, gruyère, ect...de tomates séchées avec des olives noires , des petits morceaux de jambon avec du râpé, des rondelles de concombre avec un peu de crème fraiche ou de fines tranches de saumon avec de l'aneth et hop au four pendant 10 minutes 1/4 d'heure selon la garniture , et vous avez d'excellents feuilletés pour l'apéro :)

Ministre du Glam

by on Mar Avr 22, 2008 20:40  

.

Dernière édition par tite wiwi le Sam Jan 29, 2011 16:31, édité 1 fois.

Super Pooky

by on Mer Avr 23, 2008 4:54  

j'ai fait comme Andréa à Noel avec de la feuilletée
j'avais mixé menthe et fromage de brebis dessus, yum!!

Gare au gorille

Mamandréa

by on Mer Avr 23, 2008 7:45  

C'est un jeux d'enfant tite Wiwi .la preuve :ma nièce en fait

et pooky aussi ! :lol:

Super Pooky

by on Mer Avr 23, 2008 9:17  

je suis un cordon bleu !! violet même!!

Gare au gorille

Mamandréa

by on Mer Avr 23, 2008 9:23  

Au risque de faire du HS Image

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 20, 2008 1:17  

Je fais remonter pour vous proposer quelques recettes, faciles à réaliser, pour un anniversaire, une fête ... en guise d'apéritif ou bien si vous voulez faire un 'apéritif dinatoire' :

1. Tuiles au parmesan et à la ciboulette
2. Canapés à la mousse de saumon
3. Bouchées aux poivrons et poulet
4. Bouchées au saumon et fromage
5. Palmiers au fromage
6. Mini pizza

1. Tuiles au parmesan et à la ciboulette
Pour une trentaine de tuiles :

* 3 blancs d'oeufs
* 1 cuillère à soupe de farine
* 150 g de parmesan
* 2 cuillères à soupe de ciboulette

Battre légérèment les trois blancs d'oeuf, y ajouter la farine ainsi que la ciboulette et le parmesan. Quand vous obtenez une pâte crémeuse et blanche. Chauffer une poëlle sans matière grasse, dresser des petits tas d'appareil, qu'on applatis au maximun. Laisser dorer pendant quelques minutes de chaque côté.

2. Canapés à la mousse de saumon

* tranches de saumon
* 1 demi oignon ou 1 échalotte
* le jus d'un demi citron
* 2 oeufs durs

Couper en fines tranches le saumon fumé. Eplucher l'oignon/échalotte et le couper en petits dés. Y verser le jus du citron. Prendre les oeufs durs et les couper en fins morceaux. Passer au hachoir le saumon, puis les oignons ainsi que les oeufs. Mélanger les trois préparations et remixer le tout. Ajouter y de la ciboulette. Réserver au froid pendant une heure.

Faire griller des morceaux de pain de mie. Les couper en 4 triangles, badigeonner une face de cette mousse, puis y déposer un autre triangle. Dresser les mini bouchées, piquées d'un cure dent et d'une oliver.

3. Bouchées aux poivrons et poulet
4. Bouchées au saumon et fromage

Ces deux recettes se ressemblent sensiblement

Prendre des tranches de pain de mie (blanc ou complet), couper les croûtes, applatir les tranches de pain avec le rouleau à pâtisserie. Tartiner de fromage genre st morêt ... y déposer dessus soit une tranche de dinde soit une tranche de saumon fumé.

Pour celles à la dinde, y ajouter une préparation au poivron.
Prendre quatre poivrons : deux rouges & deux verts ; les épépiner, les couper en lamelles puis en dés, les faire revenir. Quand ils sont ramollis, déglacer le tout au vinaigre balsamique et y ajouter du sucre en poudre.

Poser chaque tranches de pain garnis, sur une feuille de papier cellophane, et enrouler chaque tranche comme un boudin. Placer au frais 24h, enlever le cellophane, couper chaque boudin en mini bouchées.

5. Palmiers au fromage

Prendre une pâte feuilletée, la garnir de fromage râpé, rouler chaque extremité, pour qu'ils se rejoignent au milieu. Couper la pâte ainsi roulée, en min palmiers, faire cuire pendant 10 min à four chaud.

6. Mini pizza

Prendre une pâte à pizza, y découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre des mini ronds. Y déposer la préparation au poivron (explication au dessus), mixée au préalable avec deux vaches kiri. Y ajouter des dés de jambon, dinde ... et du fromage râpé. Mettre au four pendant 15 min à four chaud.

[/b]

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Dernière édition par malou le Sam Juin 21, 2008 13:16, édité 1 fois.

by on Ven Juin 20, 2008 17:01  

Miam sympa ces recettes malou, je note!

Vous buvez koi vous pour l'apéro?

Ministre du Glam

by on Ven Juin 20, 2008 17:45  

Moi à l'apéro je propose toujours du muscat car je sais que cela va plaire à coup sur. (tout comme la sangria) Sinon à la maison il y a du pastis (ben vi!) du rhum, du wisky pour essayer de plaire au plus grand nombre. En ce moment j'ai aussi du jet du pasoa et du malibu car j'ai envie de choses moins fortes. A avoir aussi dans le frigo un jus de fruits et un soda. :)

Une Laura cache toujours une Nelly

Mamandréa

by on Mar Juin 24, 2008 13:07  

Indexé (par bichette :P )

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

VIP de la bulle

Re: Que préparer à l'apéritif?  by on Sam Mars 28, 2009 0:50  

je vais vous expliquer ce que j'ai fait hier pour mon anniversaire a mes copines, elles ont bcp apprécié, jespere vous donner des idées ^^

des ''roulés pain de mie '' , en fait l'idée m'est venue grace a un diner presque parfait lol, c'est simple pas cher et tres bon ! un peu long a faire ceci dit quand il y en a beaucoup.
Le principe : prendre du pain de mie sans croute et l'aplatir avec un rouleau a patisserie, mettre de la garniture dedans qui s'etale ( moi j'ai mis du chevre, du kiri, de la vache qui rit, de la mousse de canard, jambon beurre, mais on peut aussi mettre du tarama ou tout ce que vous voulez) ensuite vous enroulez le pain de mie de façon a ce que cela forme une sorte de "boudin", vous mettez du film plastique autour et hop au moins 3 heures au frigo ! Ensuite vous les couper pour avoir environ 5/6 roulés par boudin et vous pouvez alors faire des brochettes avec par exemple 1 roulé + 1 tomate cerise + un carré de mozzarella!
j'ai fait des photos de mon apero j'essairai de vous montrer a quoi ca ressemble !

Sinon autre truc tout bete, faire une pizza maison grace aux recettes que vous trouverez nimporte où et la coupé en rectangles, j'en avais jamais fait de ma vie et c est vraiment simple et tres bon !

mon blog avec mes ventes & troc : http://glamourous-troc.skyrock.com/

Ministre du Glam

Re: Que préparer à l'apéritif?  by on Dim Mars 29, 2009 15:48  

Dans le même esprit que déjà cité :

- crêpe au sarrasin (du commerce ou maison) avec une garniture saumon - fromage à tartiner - ciboulette, roulée et coupée en petites rondelles.
- pâte feuilletée tartinée de kiri et jambon, roulée en palmier et cuite au four.
- pruneaux entourés de fines tranches de poitrine fumée (maintenues avec un pic), et hop, au four

Prêtresse du Glam

Re: Que préparer à l'apéritif?  by on Dim Mars 29, 2009 16:03  

La semaine derniere j'ai fait des palmiers salés: simples et efficaces!!

Tu achètes de la pate feuilleté, et dedans tu peux y mettre au choix, du pesto, de la tapenade, du fromage ou de la sauce tomate.
Déroule la pate, etale sur la pate ton ingrédient choisi; puis tu roules un premier coté jusqu'à la moitié du cercle de la pate, et pareil de l'autre coté (si vous me suivez!!)
Ensuite, il suffit de couper des petites tranches, et ca nous fait des jolis palmiers qu'ils ne restent plus qu'à faire cuire :)

Beauty attracs men.
Intelligence keeps them

Papesse du Glam

Re: Que préparer à l'apéritif?  by on Lun Mars 30, 2009 17:13  

à préparer très à l'avance: les artichauts à l'huile.
prendre 2 dz de petits articahuts poivrade, les préparer en enlevant les feuilles extérieures dures; puis couper les feuilles pour ne garder que les coeurs (la partie tendre des feuilles servira à une salade de crudités ou à une fricasée de légumes printaniers); les jeter dans de l'eau bouillante vinaigrée, 6à7 mn; les égoutter; les laisser refroidir; les mettre alors dans un bocal, ajouter une feuille de laurier, du poivre rose, des grains de coriandre, une branchette de thym, et couvir de bonne huile d'olive.
laiser macérer 3 semaines à un mois; au moment de l'apéritif, servir sur des canapés de pains de campagne grillés.
une boisson: 2 tiers de jus de pamplemousse rose, 1 tiers de grand marnier, un trait de curaçao bleu; servir très frais dans des verres au rebord givré (on peut décorer avec une petite rondelle d'orange; le cocktail est vert émeraude)

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Ministre du Glam

Re: Que préparer à l'apéritif?  by on Mar Avr 28, 2009 9:02  

HYPER FACILE!!

les mini pizza! j'ai appris un pti truc tellement facile à une réunion guy demarles que je ne peux pas laisser ça dans l'inconnu :D

une pâte feuilletée que l'on rétale un peu (à la main ça fait l'affaire) histoire que les bouchées soit plus légères... et dessus vous mettez la prépa avec une olive et un chouille de gruyère! hop au four je dirai 15/20 mn c'est vous qui voyez ;)

la prépa : on mélange crème fraiche et concentré de tomate pour avoir la couleur qui vous plait (plus c rouge plus c fort en gout logique) c'est tout!

et pour faire les mini pizza : un emporte pièce ou un verre à liqueur (c'est ce que je fais et ça fait bien l'affaire ;) ) et on fait des cercle dans la pâte feuilletée que l'on garni.

VIP de la bulle

Re: Que préparer à l'apéritif?  by on Ven Déc 04, 2009 20:26  

Achète un gros choux fleur. Nettoie le SANS découper. Hotte q q feuilles, vertes.
Entoure le de papier allu, que tu auréoleras pour la fin.
Pique sur ton chou, fleur, des saucisses, chaudes, alterne, avec des tomates cerises, concombre,
mini pain saumon et fromage, à l'ail. CHARCUTERIE en petit dés.
Tu as des tas de variantes, possible.
Mélange des pommes, sur tes piques, Joue, avec le nuances, et couleurs. (Légumes, et fruits.
Lorsque tu auras placé tout çà, tu fais, une auréole, SANS fermer, pour donner l'impression d'une fleur.
Ensuite, tu pourras cuire, ton choux fleur. 8) :shock:

Aller vers la page Précédent   1, 2

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Préparer des entretiens en écoles de commerce Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Relations : Amour, amitié, famille » Comment préparer une relation à distance ? Relations : Amour, amitié, famille
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » comment prèparer un test psychotechnique? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Recettes cuisine » Un aperitif dinatoire Recettes cuisine
Salon de thé » Préparer un déménagement Salon de thé

Caroline Daily on Facebook