|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2710 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 22:43 Sujet du message: Apéritif |
|
|
Miessprincess, tes cookies salés me donnent trop envie!!    _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 14:55 Sujet du message: alors |
|
|
Je n'ai pas lu les autres réponses mais voilà qqs petites idées:
- des cakes salés divers (jambon/olive, poulet/poivrons, jambon/pruneau, fromage à raclette/lardons) débités en petit cubes
- des cures dents avec dessus tomate cerise + cube de comté
- tu enroules des knackis dans de la pâte feuilleté tu mets ça au congélo 15 min pour que ça durcisse puis tu découpes des rondelles que tu mets au four
-cure dent avec jambon de pays enroulé autour d'un pruneau
-des mini tartelettes au fromages
-des mini-pizza
-tarte à la ratatouille découpé en petits bouts
- des légumes découpés en bâtonnets à tremper dans des sauces diverses (une que j'aime bien: crème fraîche + moutarde + ketchup)
-tatziki maison (2 yaourt nature + 2 gousses d'ail pilés + 1 demi-concombre débité en dés minuscules + qqs cornichons coupés en micro rondelles) + blinis
- caviar d'aubergines [b]
-[b] hoummos[b] |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
|
Je fais remonter ce post |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8016 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu ce post! Quelquechose que je fais souvent, et qui a toujours beaucoup de succès : différentes crudités, coupés en batonnets (carottes, concombres...) ou en "bouts" (comme le chou-fleur), avec des sauces au fromage blanc. Pas dur : fromage blanc + un peu de crème fraîche si on est gourmande + vinaigre + sel + poivre et... l'ingrédient qui va donner le goût à la sauce au choix, roquefort, poivre (beaucoup d'épices ou du fromage type "boursin" au poivre), curry, noix, pickles... Bref, les possibilités sont nombreuses, c'est très sain et beaucoup moins "bourratif" que beaucoup de trucs apéros! |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Deux petites choses originales que j'aime faire:
piquer gouda + ananas sur un cure-dent: joli, coloré, surprenant
équeuter des champignons de Paris et les remplir de formage frais genre boursin... |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Pour l'apéritif, quelle quantité faut-il prévoir pour une 20/30aine de personnes... j'avoue que j'ai un peu de mal...
je voudrais faire des roulés au jambon fromage, du guacamole, des tomates cerises, des brochettes fromage avec je sais pas quoi, des roulades de poivron, des bouchées au thon, des saucisses cocktail, des olives et des pistaches. Est-ce que ça suffit? (y'aura trois gâteaux en plus) Sachant que tout le monde mange pas de tout, est-ce qu'une bouchée par personne suffit? Après pour le guacamole et tomates cerises, j'en mettrais plus mais c'était pour avoir un ordre d'idée...
Et en ce qui concerne le champagne, il faudrait combien de bouteilles pour que chacun ait au moins un verre?
Merci les filles, je me délecte de vos recettes... ça y est, j'ai faim...  |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1254 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
1 bouteille de champagne= 3 personnes= 5 coupes.
pour les canapés 1 par personne ça me paraît juste... je compterais 3 moi.
tu as aussi les mini feuilletés au gorgonzola, anchois, feta (j'espère que ça n'a pas déjà été cité )
dans des épiceries italiennes tu peux trouver des grissins aux olives ou au sésame, tout le monde aime et ça ne fait pas grossir (et ça ne coupe pas l'appétit); et aussi des mini piments farcis au thon et anchois (mais c'est cher); on trouve de tout ça au Bon Marché aussi (mais c'est encore plus cher!)
ou encore; un cube de roquefort surmonté d'un cerneau de noix; des billes de fromage de chèvre frais hérissées de brins de ciboulette. _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Oké martina, merci boucoup boucoup! Bon je vais voir tout ça, suivant le nombre d'invités... tes idées sont très bonnes, je vais t'en piquer quelques-unes hein (sauf que sniif, y'a pas le Bon Marché chez moi...)  |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1254 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
mais il y a des épiceries italiennes, y en a même à Périgueux alors!!! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Oui il devrait y en avoir, faut que je parte à leur recherche... merci en tout cas!
Et puis s'il y en a à Périgueux... |
|
|
 |
vanina75 Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée de la chips avec des trucs dessus. On peut faire ça avec des feuilles d'endive aussi, je crois.
le coup des cerneaux de noix avec le roquefort, c'est pas mal, ça fait penser à ce qu'on fait avec la pâte d'amande mais version salée.
Moi perso, j'achète souvent des canapés chez Picard, c'est plus cher mais c'est bon et pratique.
Sinon, quand j'ai envie de me prendre la tête, je farcis des tomates cerises avec de l'ail et fines herbes allégé.
Après, y'a les fameux abricots, tomates séchées ou pruneaux enroulés dans un morceau de jambon cru, c'est à mourir d'extase quand on les passe au four!
Le sucré salé, de toute façon, c'est génial à l'apéro. Le raisin ou les figues avec le comté par exemple...hmmmmm!
Et puis toujours avoir un rouleau de pâte feulletée au congélo, pour faire de mini croissants avec n'importe quoi! |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9960 Localisation: variable.
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
des très gros conchile, ds lesquels je mets un mélange tomate/thon/oignons mixés (cuisinés avec un peu d huile d olive)
des feuilles d'endives garnies de tzatsiki
des bbé tomates alternées de boules de mozza sur des piques
léger et moins banal que les chips _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|