Que prendre dans son sac pour un long trajet en avion?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Les valises sont prêtes, nous aussi! Mais il me reste encore un petit truc...

Quoi mettre dans mon sac à main?
Je prends l'avion pour presque 15h d voyages. D'après vous, qu'est ce qu'il faut que je ramène dans mon sac à main (en sachant que j'aurais que ça avec moi)

Merci de votre aide! :)

sujet indexé

My W blog

Grande Prêtresse du Glam

Où est-ce que vous partez?? :-o

Quand j'ai un long voyage en avion, j'aime bien mettre de grosses chaussettes bien comfortables! Comme ça je peux retirer mes chaussures, et cocooner sans avoir froid aux pieds.
Un iPod aussi avec un casque plutôt que les petits écouteurs fournis avec pour ne pas avoir mal aux oreilles.
Un ou plusieurs magazines ou un bouquin.
Une écharpe pour ne pas prendre froid au cou/nuque.
Un baume hydratant pour les lèvres parce que l'avion c'est vraiment l'enfer, enfin pour moi en tout cas.
Des chewing gum pour ne pas avoir trop mauvaise haleine à l'rrivée!
Ta pilule, si tu la prends... :wink:

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Messagère du Glam

Alors... je commence la liste :wink:
J'y mettrai :

- mouchoirs
- livre passionnant
- musique à écouter
- un petit carnet et un crayon
- des chewing-gums
- des bonbons
- des boules quies de bonne qualité (celles distribuées dans l'avion ne sont pas chouettes!) et idem pour le masque de repos
- brumisateur (à voir si tu peux en acheter aux boutiques après les contrôles...
- petits produits comme crème hydratante dans le format règlementaire pour l'avion
- une crème pour les mains (pareil, attention au format)

.... je sèche là, mais je reviens vite si autre idée!

Bon voyage! :)

Messagère du Glam

lili31 : super idée les grosses chaussettes!! :P

Grande Prêtresse du Glam

Ah les filles vous êtes géniales! Y a plein de choses auxquelles j'avais pas pensé! Si vous avez d'autres idées d'ici demain, n'hésitez pas, j'ai pas envie d'oublier des trucs importants!

My W blog

Grande Prêtresse du Glam

hehe ;-)
Je rajoute: des comprimés pour maux de tête et maux de gorge, juste au cas où... on prend vite froid!
Un élastique pour s'attacher les cheveux. La pince c'est sympa, mais du coup tu ne peux pas appuyer ta tête sur le dossier, ça fait mal... 8)

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Grande Prêtresse du Glam

On pars au Pérou, lili31 :)

Ah oui! les comprimés! Franchement, on dirait que c'est la première fois que je prends l'avion :lol:

My W blog

Présidente du Glam

Attention, je te propose vraiment de l'anti-glam mais pour passer 15h en avion, ça s'avère très utile : des bas de contention...
Un masque de nuit, ça peut aussi servir.

Grande Prêtresse du Glam

Si vous êtes fumeurs, penser à prendre patch ou autres trucs pour ne pas "paniquer".
Somnifère si vous n'arrivez pas à dormir et si ça ne vous décalera pas trop avec le décalage horaire...

Ton chéri il est du Pérou aussi ou pas?

Messagère du Glam

Ca peut être idiot mais .... tes papiers! (ne pas les mettre dans la grosse valise qui part en soute!...c'est du déjà vu! :wink: )
- Tu as peut-être déjà : le coussin repose-tête, pas glamour mais sûrement confortable!

- Des lingettes rafraichissantes

- Des gâteaux (si les plateaux-repas sont particulièrement dégueux! :evil: )

...à suivre peut-être :!:

Grande Prêtresse du Glam

Bon, je pense qu'il va falloir que j'aille faire des petites courses demain avant de partir!
lili31, il est français lui :wink:

My W blog

Ministre du Glam

Je complète la liste :
- mini-brosse à dent+dentifrice
- lingettes déo
- échantillon lotion pour le visage + crème hydratante
- petite trousse de maquillage (baume hydratant, crayon noir, correcteur, mascara)
- chaussettes, masque pour dormir et boule quiès (ibéria n'en donne pas)
- lecture + musique
- des sous-vêtements propres

Bon voyage Carolina à bientôt.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Dernière édition par Koukla le Ven Juil 03, 2009 14:14, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Je complète/répête aussi :

- Une écharpe ou étole à mettre autour du coup pour lutter contre la clim ,
- Brosse à dent/dentifrice (à vérifier si la compagnie en fourni),
- Lingettes déo,
- Crème hydratantes,
- Sérum physiologique ou gouttes hydratantes pour le yeux,
- La plaquette de pilule et les médicaments de base (aspirine, dafalgan),
- Quelques pruneaux (ne pas bouger pendant 15 heures + changement de rythme = constipation)
- Un échantillon d'une eau fraiche pour se revigorer avant de déscendre de l'avion,
- Boules quies,
- Un coussin pour le coup,
- Culotte/soutif/t-shirt propre,
- Chaussettes, mais attention quand on enlève ses chaussures et qu'on ne peut plus les remettre à l'arrivée,
- De la vitamine C pour l'arrivée, si vous arrivez dans la journée (pour tenir jusqu'au soir),
- Une grande bouteille d'eau pour ne pas sonner l'hotesse toutes les heures,
- Bouquin/musique/jeux

Et je conseille vivement les chaussettes de contention, ou les bas pour éviter oedèmes, jambes lourdes et phlébite ...

Sur les longs couriers, j'ai tendances à prendre du DONORMYL (sans ordonance) juste après le premier repas pour me garantir 3/4 heures de sommeil ...et arriver moins crevée à destination.
Et si tu en trouves au Pérou, prends une boite de No Jet Lag (ou Jet Ease selon les pays), de l'homéopathie qui permet de réguler les effets du jet lag et qui m'a sauvé la vie sur bien des vols.

Bon voyage ! :D

Grande Prêtresse du Glam

Attention à tout ce qui est liquide et cosmétique... on en a droit à une quantité max et moins de 10ml chaque....

Prêtresse du Glam

Ce qui me passe par la tête:
Lecteur mp3
apn
Livres
Somnifères
Médicament pour le mal des transports
Doliprane
Un vetement chaud car fait toujours froid

et sinon tout a été dit avant

:x

mes ventes URGENT

Dernière édition par Popples le Ven Juil 03, 2009 11:27, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

C'est le Pérou! :wink:
Sinon moi quand je partais dans les Caraïbes, un peu moins d'heures de vol quand même (8 heures je crois), j'étais habillée version été. Un petit haut, un jean et des converses (ou sandales selon si c'est l'hiver ou pas en France), et je rajoute une polaire et des grosses chaussettes pour l'avion... comme ça à la descente, j'enfile mes tongs (c'est ce qu'il y a de mieux, au moins si tes pieds ont gonflés tu restes confortable) et j'enlève ma polaire... pratique!

Grande Prêtresse du Glam

Merci pour vos conseils les filles! Je pars maintenant et grace a vous je suis bien équipée. A très bientôt! :)

My W blog

Déesse du Glam

J'ajouterais à cette fort longue liste :
- argent en liquide
- papiers importants, billets et passeport dans une pochette en plastique à part pour éviter de vider ton sac à chaque fois que tu les sors
- toujours garder près de soi CB, travellers, enfin ne pas le mettre dans la soute, on ne sait jamais :mrgreen:
- et pour le brumisateur, je le remplace par un spray d'eau floral format voyage, parce que ça apaise ma peau sensible

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Glam'oureuse

musique surtout .... 15h c long

Glam'experte

Tous vos conseils vont m'être très utiles à moi aussi merci car je pars au Pérou en Avril prochain et je n'avais pas pensé à un dixième de tout ca! (bas de contention j'ai noté lol)

Mon mari est péruvien, de Huanchaco, près de Trujillo et je trepigne d'impatience lol

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook