|
|
|
Rossana de Sordi
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
Depuis que Paperdolls est lancé, la presse n’arrête pas d’en parler. Elle, Marie Claire, Le Parisien et même cette semaine L’Express. De ma part, j’aimerais avoir l’avis des glamouretes sur la location-vente des vêtements créateurs. Que pensez vous de louer un vêtement pour une semaine, 15 jours ou même plus si affinités ? Quelles sont les marques que vous aimeriez trouver en prêt-à-louer ?
Rossana de Sordi Fashion designer http://www.artmodeetcreation.com
|
|
|
sarahckone
PDGère du glam
Message(s) : 696

|
Pour moi, ca ne serait pas une option de louer un vêtement ou un sac. Si je porte quelque chose, je préfère que ca m'appartient. Sinon, j'aurais l'impression de me balader avec quelque chose qui ne m'appartient pas juste pour montrer "regarde j'ai un sac balenc*aga", et en fait ca serait une sorte de "duperie" parce qu'il n'est même pas à moi... Si j'aime quelque chose je veux l'utiliser longtemps et le voir vieillir peut-être. Et je peux toujours m'acheter un sac moins cher qui est beau aussi, et attendre si un jour j'aurais plus d'argent pour un produit de luxe.
mon blog: fenêtre sur cour
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Une très belle robe pour une soirée, pourquoi pas. Mais les sacs, les machins "status symbol", ça ne m'intéresse pas.
Mes ventes Ebay
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
quelque part ça correspond à ce qu'on trouve dans les apparitions de stars canne ou autres où leurs vetements sont souvent pretes mais en même temps quelle pub ! Non moi ce n'est pas du tout un truc qui me tente, j'ai justement envie de plus m'attacher à mes pièces de les choisirs et c'est leur ensemble qui contituent ce que je suis avec du cheap et du plus chic.
Maintenant mais vraiment faudrait que ce soit facile ( or je ne suis pas parisienne) je pourrai me laisser tenter pour essayer une robe qui me fait rever et voir si elle est vraiment si exceptionnelle à vivre ou genre un tailleur channel ou des chaussures extraordinnaires car suis tres difficile ( mais en même temps les chaussures se déforment) donc non pas mon truc du tout je crois.
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Rossana de Sordi
VIP de la bulle

|
Merci pour ton avis Sarahckone, Mais Paperdolls est different parce que il ne s'agit pas de "grandes marques chères" mais des jeunes créateurs. Les marques disponibles en location pour le moment sont: Wearedeneons, Suzon et Lena, et Pampa et Pop pour les vêtements et sacs. L'idée est de changer de garde robe souvent sans se ruiner.C'est en observant les envies des filles qui aiment la mode aujourd'hui et surtout tous ces vide dressing que Candy Miller a eu l'idée de Paperdolls. Combien des fois on a acheté une robe qu'on aimait beaucoup mais on fini par la porter une ou deux fois. On peux avoir d'autres raisons aussi, par exemple: pendant les fêtes j'avait besoin d'une nouvelle robe pour les soirées mais j'avais pris 4 kg et j'ai envie de les perdre. Je me suis dis je n'achete pas de robe une taille de plus, donc j'ai loué. Ceci n'est que un exemple, l'idée est de pouvoir changer de vêtements souvent, d'^tre toujours"à la page" sans se ruiner. Evidement si une robe plait à la personne qui la loué, elle a la possibilité de la garder, tous les vêtements et accessoiressont en location-vente.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
oui dans ce sens là Rosanna, ça peut être super pour les fetes une sortie...
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Rossana de Sordi
VIP de la bulle

|
Valentina, c'est pour l'instant l'utilisation que j'ai fait de Paperdolls, le vrai concept est plus original que ça. Comme toutes les idées nouvelles je pense qu'elle prendra un peu de temps pour être assimilée. Caroline parle de Paperdolls dans le blog et explique bien l'idée de Candy, je vous mets le lien http://www.carolinedaily.com/2956.html
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
Une robe de soirée pour une occasion très particulière, pourquoi pas. Sinon ça ne m'interesse pas. Premièrement quand j'aime quelque chose je veux le posséder. Et de deux, louer un sac pour faire croire à un certain niveau social... nan pas mon truc. Y a des sac de grande marques dont je rêve, non pas pour montrer que je peux m'en payer mais par rapport à l'esthétique, mais je ne vois aucun interet au fait de ne l'avoir que pour une soirée...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
Shinmai
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Etant très difficile, j'avoue que je trouve le concept génial ^^
Combien de fois j'ai vu une belle robe, qui me plaisait beaucoup, que j'achète plein pot...et au final je ne la mets pas tant que ça (coup de cœur alors que je n'ai rien pour aller avec dans ma garde de robe), cas classique des chaussures belles en vitrine mais infernales à porter au quotidien, un vêtement qui me plait mais qui est trop cher...est-ce qu'en j'en ai vraiment besoin? mais si ça se trouve je vais le porter souvent??!
Perso je le vois plus comme un leasing car je pense que si cela convient j'achèterai le produit après l'avoir loué . C'est même principe qu'avec les voitures, tu portes le vêtement, tu le teste et s'il te plait vraiment, tu ne pais que le reliquat du prix...comme un paiement en plusieurs fois si on achète au final, ou un simple test à moindre frais si on rend le vêtement.
Bien sûr on peut très bien avoir comme philosophie de ne jamais acheter, ne faire que louer, et avoir un stock de vêtement qui tourne pour pas cher.
Moi j'adhère! Je sais pas si c'est possible, mais je pense que ce serait super sur les chaussures (ce sont des traitresses en la matière)
|
Etincelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1927

|
Je trouve que le concept est génial, pour une soirée par exemple! Après j'aurai bien trop peur d'abimer/ de tacher le vêtement que je loue.
www.etincelle-blog.com Mon vide dressing
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Absolument pas intéressée!
1. J'aime que les choses de valeur (ou pas d'ailleurs) m'appartiennent, et je n'aime pas prêter et donc sûrement pas payer pour emprunter. Et puis j'aime le neuf aussi.
2. Je ne comprends pas le besoin d'aller jusqu'à louer un article (trop cher pour que je puisse me le payer donc) juste histoire de dire "t'as vu je porte du ...".
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
sarahckone
PDGère du glam
Message(s) : 696

|
+ 1 Je n'ai pas besoin de changer ma garderobe tout le temps, alors ce concept n'est pas pour moi je crois.
mon blog: fenêtre sur cour
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
Y'a un truc qui m'intrigue... Les glamourettes au dessus disent "pour pas cher", "sans se ruiner", mais à mon avis louer des pièces de créateurs doit revenir assez cher. Je ne connais pas les tarifs pratiqués par PaperDoll, mais il ne faudrait pas que le prix de la location dépasse un budget genre H&M pour que je trouve ça intéressant, c'est à dire pouvoir louer une jolie pièce au lieu de payer une fringue pas cher et de m'en lasser au bout de deux mois ou de la voir partir en mambeau après quelques lavages.
Mais je crois que je n'aimerai pas louer une pièce qui n'est pas neuve, que je ne suis pas la première à portée et qui est déjà boulochée par exemple.
|
|