- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Que pensez vous du n° 5 de Chanel?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Chanel n° 5, c'est:
votre parfum?
24%
 24%  [ 7 ]
celui de votre mère, grand-mère? etc
13%
 13%  [ 4 ]
vous adorez mais pas sur vous...
20%
 20%  [ 6 ]
bof, ça ne vous dit pas grand chose.
41%
 41%  [ 12 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 20:19    Sujet du message: Que pensez vous du n° 5 de Chanel? Répondre en citant

Oui, ce sondage car je n'ai jamais compris la fascination et le mythe qui règnent autour de ce parfum, j'ai parfois lu des critiques de magazines qui avançaient qu'il n'avait rien d'exceptionnel au niveau de l'odeur et de la composition...

Alors, mlles, qu'es-ce qui vous plaît ou vous plaît moins dans ce parfum?

Personnellement je le trouve vieux, mais vieux!- même Nicole Kidman ne le rajeunit pas!! l'odeur me fait penser à des dames très âgées et je me dis que quand j'aurais 70 ans, pourquoi pas? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandrinou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je trouve qu'il fait trés "dame"

c'est celui de ma mére Laughing
Ernestine
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un parfum que je trouve très lourd.
Je l'ai senti réçemment et en fait j'associais à tort l'odeur à de la poudre de riz, dont se servait ma grand-mère.
Je trouve que ce parfum esdt effectivement assez vieux.
Je pense q'il doit sa célébrité à tout le glamour qui l'entoure, Coco Chanel, la flasque de vodka, Marilyn...
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 23:59    Sujet du message: Chanel Répondre en citant

J'adore Chanel, j'adore l'image autour du parfum, les pubs souvent très belles, mais l'odeur du parfum ne m'a jamais séduite!!

Et pourtant, j'ai évolué, mes goûts aussi, mais ça ne passe toujours pas!! Il paraît que c'est LE parfum, toujours n°1 des ventes!! C'est diiiingue!!
juliechocolat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois je portais Le Classique de Jean Paul Gaultier..Jusqu'au jour où un collègue est entré dans mon bureau ( on était plusieurs ) et a dit : " Quelqu'un ici porte du Gaultier, non ??" Ah la la, le malheureux !! Qu'est-ce qu'il n'a pas dit là !!!

Vite, il fallait que je change de parfum !! Quand quelqu'un vous demande quel est votre parfum c'est comme s'il vous demandait quelle était votre "odeur"..Là oh, le bougre !! ) il l'avait reconnue !!

Je me suis dirigée vers les parfums Chanel..J'en avais offert plusieurs à ma mère : n°19 ( que je n'aime pas du tout, d'ailleurs ), Coco ( celui par lequel j'étais tentée ) et Allure..Allure est trop "fade" pour moi..Je portais le Gaultier qui est un parfum fort, lourd..Et les parfums favoris de ma mère étaient Trésor ( Lancome ) et Paris ( YSL ) qui le sont également..et quand on a l'habitude de faire beaucoup de calins à sa Maman fatalement on aime les parfums un peu forts, non ?? Embarassed Embarassed

Chanel N°5 a été une révélation pour moi..Je ne porte que ça.. Je suis vraiment accro à ce parfum : j'achète les bouteilles en différents volumes, j'utilise le lait corporel, le savon quelquefois et j'hésite à m'acheter le parfum pour cheveux Embarassed Ah oui, j'ai un vaporisateur de sac édition limité N°5 comme ça je l'emmène partout..Avec ce parfum, j'ai vraiment trouvé l'odeur qui me correspond ( j'ai peut-etre un fond de p'tite vieille !! Laughing )

Sinon, juste pour l'info, voici la composition de ce parfum :

NOTES DE TETE
Ylang-Ylang
Néroli
Aldéhydes

NOTES DE COEUR
Jasmin
Rose de Mai
Iris
Muguet

NOTES DE FOND
Sental
Vétiver
Musc
Vanille
Civette
Mousse de chene

Les 4 fleurs composant les notes de coeurs ( surtout le jasmin ) sont mes fleurs favorites..surement la raison pour laquelle j'ai inconsciemment succombé..
Giniye
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je déteste le Chanel n°5 , trop fort pour moi et surtout trop mémère.
Mais il est vrai que la communication est super bien faite >> Victime mais faut pas abuser
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, comme quoi ce parfum qui a l'air très commun mais ne plaît pas à tout le monde, loin de là, demande tout de même une certaine personnalité pour être "assumé" comme nous en donne l'exemple Julie chocolat ( je me demande bien quel âge tu as Rolling Eyes ) Smile
Miessprincess
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:01    Sujet du message: Re: Chanel Répondre en citant

LoveAddict a écrit:
J'adore Chanel, j'adore l'image autour du parfum, les pubs souvent très belles, mais l'odeur du parfum ne m'a jamais séduite!!

Et pourtant, j'ai évolué, mes goûts aussi, mais ça ne passe toujours pas!! Il paraît que c'est LE parfum, toujours n°1 des ventes!! C'est diiiingue!!

Idem, je crois vraiment que le succès du parfum est dû à son image car l'odeur n'est pas géniale Rolling Eyes

Miessprincess
mim's
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi non ^plus j'zaime pas trop ce parfum, ma grand-mère l'aime bien pas moi!!
c'est plus un parfum pour les DAMES
perso je le trouve trop fort
tout le marketing ui a autour de chanel est trés beau mai le parfum........... Confused
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie J'ai 25 ans..

C'est étonnant !! Depuis que je porte ce parfum, j'ai souvent assisté à de petits "débats"..Quand une personne dit le parfum qu'elle porte, les autres se contentent de dire "j'aime" ou "je n'aime pas"..Mais pas N°5..il y a toujours une petite discussion qui suit !

Je pense comme vous toutes, la communication de Chanel est incroyable !! ( pret-à-porter, parfum, etc..) Et je dois dire que parfois elle a tendance à m'agacer !! Tout est sans arret mystifié !! (et dieu sait que N°5 est entouré de mythes..) Tout est rendu presque inaccessible !! Et quand on voit tout le "cirque" qui est fait autour de ce parfum : pub, marketing, égéries..C'est comme si le N°5 était une question de vie ou de mort chez Chanel..C'est leur parfum qui n'a pas le droit à l'erreur..

Je ne sais pas ce qu'en pensent celles qui porte également ce parfum, mais j'ai parfois l'impression de "porter un poid" ( expression à prendre à la légère, bien sur) ...Beaucoup de personnes pensent que l'on porte N°5 juste pour dire "je porte N°5" ou "j'ai le meme parfum que Marilyn" ou encore "je mets du Chanel"..( attention, je ne dis pas cela pour vous..je rapporte juste des commentaires.. Wink ) C'est comme si je devais me justifier..

J'aime vraiment l'odeur de ce parfum mais maintenant je vais avoir l'impression de sentir la mémère !! Embarassed Laughing
lagrandetige
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

je l'aime, justement parce qu'il est vieux.
enfin vieux, pas à la mode quoi.
je ne supporte plus de sentir les 3-4 mêmes parfums portés par les deux-tiers de la gente féminine. Au moins, lui, c'est une signature. reconnaissable, mais pas banal.
je vais cela dit changer bientôt, pour plus vieux encore. Laughing
Aourell
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout l'odeur. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: