Que pensez-vous des shampoings bio?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Salut les filles!

Je prépare un article sur mon blog sur les shampoings bio, je suis entrain d'en tester un de la marque "le petit olivier" et c'est mon premier shampoing bio, j'aimerais donc connaître vos avis sur cette folie du bio?
Quelle différence voyez-vous avec un shampoing classique?

(Si votre avis m'aide à rédiger mon article, je vous citerais bien évidemment ou mettrais un lien vers votre propre blog pour les bloggeuses)

Merci de votre aide et de vos avis!!!!

Les temps maudernes!
J'y partage avis beauté, looks et coups de coeur en tout genre!

Me suivre sur pouet pouet ou Twitter

Grande Prêtresse du Glam

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Mar Sep 20, 2011 7:31  

Personnellement j'utilise le shampoing au yaourt Cattier.

Il ne contient pas de paraben, de silicone ni de SLS.

Il me laisse les cheveux doux, brillants, qui regraissent moins vite. Il n’affadit pas mon blond.
Peu de produit suffit, il mousse bien.

Mes ventes chaussures taille 36

VIP de la bulle

D'autres avis les filles?

Les temps maudernes!
J'y partage avis beauté, looks et coups de coeur en tout genre!

Me suivre sur pouet pouet ou Twitter

Glam'bulleuse

Depuis que j'utilise des shampoings bio, je n'ai plus de problèmes de cuir chevelu irrité. Mes cheveux sont aussi moins secs. Après, tout n'est pas bon à prendre, j'en ai testé plusieurs qui asséchaient les cheveux. Enfait, pour moi un bon shampooing bio doit être basique: il doit bien laver et ne pas agresser les cheveux, même s'il ne fait pas de promesses extraordinaires (l'important, c'est surtout les soins et les coiffant). J'aime bien la gamme monoprix bio.

J'aime bien ton blog :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Jeu Sep 22, 2011 16:54  

J'ai essayé plusieurs marques, toutes convaincantes. Notamment le Logona Miel & Bière, le Cattier aux protéines de blé.
En ce moment, je suis sur un shampoo que j'ai fait moi-même à partir de la base lavante Aroma-Zone, de protéine de soie et d'ylang-ylang. Je ne m'en plains pas :)

Présidente du Glam

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Jeu Sep 22, 2011 17:07  

J'utilise un shampoing de la marque family bio (je crois que c'est ça), acheté en grand format pour un rapport prix équivalent à un shampoing classique.
Mes cheveux regraissent moins vite et ne sont pas pour autant moins secs. Et puis je voulais plus de cochoneries, on en a déjà assez

Glam'stagiaire

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Dim Sep 25, 2011 2:28  

J'ai déjà utilisé des shampoings bio de type Melvita, ils sont agréables à utiliser mais j'avoue ne pas voir de différence flagrante avec un shampoing non bio.

Glam'confirmée

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Dim Oct 16, 2011 12:26  

Moi j'utile des shampoing bio de plusieurs marques mais celui que j'utilise en se moment s'appelle So bio (c'est ce qui me semble^^)il existe bien sur en plusieur saveur .Ce qui est bien c'est qu'il n'agresse pas le cheveux et adieux les cheveux gras ou avec des péllicules!Et on sait avec quoi il sont fabriquer ou moin !!!

Glam'experte

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Dim Oct 16, 2011 18:53  

J'utilise les shampoings et soins Logona, en ce moment, j'ai le shampooing volumateur au miel et à la bière, je suis satifaite du resultat.

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Lun Oct 17, 2011 12:27  

J'ai testé 2 shampooings bio Monoprix : une horreur! Moussent peu, cheveux emmêlés, pellicules... Bref, je n'utilise désormais que des shampooings non bio, tant pis.

Prêtresse du Glam

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Lun Oct 17, 2011 12:49  

Ambr3 : le souci c'est que vu que le bio est à la mode tout le monde veut plus ou moins s'y mettre, du coup ya plein de shampoings qui sont bios de près ou de loin voire très loin ... Je ne connais pas le shampoing que tu as utilisé mais je suis sûre que c'est un peu le même délire que Yves Rocher ou l'Occitane, ça se dit bio alors que la compo ... bof bof !

J'utilise régulièrement des shampoings bio et c'est vrai qu'il n'y a pas de différence flagrante avec les non-bios, en tout cas mes cheveux ne sont pas plus beaux ou plus brillants. Par contre sur le long terme je suis sûre que c'est mieux de ne pas les alourdir/irriter avec des silicones, SLS ou parabens.

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Lun Oct 17, 2011 14:36  

Oui, tu as probablement raison. La prochaine fois, je m'orienterai vers une marque plus "sûre".

Déesse Glamourissime

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Lun Oct 17, 2011 14:45  

J'ai acheté aujourd'hui un shampoing bio Cattier pour tester... on verra !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Messagère du Glam

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Lun Oct 17, 2011 19:33  

Le shampooing biopha nature pour cheveux qui ont tendance à regraisser est super!! J'arrive à tenir 3 jours avec ce shampooing, et il est vraiment sympa comme tout, je sens mes cheveux plus frais et légers.

Glam'bulleuse

@Ambr3La compo de cette gamme est clean. Après le pb des shampooings bio c'est que pour la grande majorité, ils ne moussent pas, parce que les agents moussants contenus dans les shampoings habituels font justement parti de ce qui, à long terme, nuit aux cheveux. Donc à ce niveau là, tu seras svt déçue par ce type de produits. Cela dit, en général, le premier shampoing bio ne mousse pas tp, mais le deuxième mousse bien. Dans tous les cas, je te conseille d'au moins essayer une autre marque.

Tu as utilisé lequel de shampoing? Moi j'ai celui pour cheveux secs, qui est bien; mais à un moment j'utilisais celui pour cheveux normaux, au tilleul: j'ai arrêté car il n'était vmt pas assez doux, mon cuir chevelu m'a piqué, ce qui ne m'était pas arrivé depuis lontpgs. :?

Glam'oureuse

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Sam Oct 22, 2011 23:42  

J'utilise uniquement des shampooing bio mais pas parce qu'ils sont bio, mais parce que ce sont les seuls sans SLS ni ALS, et sachant que je ne supporte plus ces composés (cuir chevelu à vif, plaques de cheveu avec pellicules ultra grasses alors que mes cheveux ne sont pas gras). Le fait qu'ils soient bio est un plus, mais ce n'est pas l'argument qui a motivé mon choix.
J'utilise les shampooing Urtekram et la base lavante douce d'AZ

Re: Que pensez-vous des shampoings bio?  by on Dim Oct 23, 2011 10:45  

@Sour_CherryJ'ai eu celui pour cheveux secs et pour cheveux gras. J'attends de vider mon stock capillaire et je verrais par la suite si je retente l'expérience ou non ;)

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook