|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
J'ai vu dans ma ville des trucs supers arnaques :
Des soins à "-70%" alors qu'en fait il suffit de regarder le prix des soins sur la vitrine du salon : c'est le prix normal (Clermont est une ville vraiment pas chère). Une vendeuse de cosmétique à domicile qui appelle ses réunions "leçons de maquillage personnalisée" et fait payer les 3h 55€ au lieu de soi disant 185€. Et pour y avoir participé involontairement, (la "réunion" se tenait dans une salle à côté de la mienne) et bien je doute même que la personne ait eu un quelconque diplôme d'esthétique. "Non quand vous mettes du fond de teint vous pouvez vous passer de crème hydratante". "Une séance gratuite dans une salle de sport" alors que la première séance est TOUJOURS gratuite...
J'ai eu de très mauvais échos de commerçants démarchés par groupon : commerciaux ultra agressifs, qui forcent vraiment la main, impossibilité de ne proposer qu'un certain nombre de deals. =>Le commerçant se retrouve submergé de demandes et se retrouve dans l'incapacité d'y faire face et d'honnorer ses engagements.
A mon avis méfiance méfiance et mieux vaut des deals dans des gros établissements capables d'absorber autant de clientèle (Provost notamment quoique 24€ pour shamp coupe coiffure c'est le prix dans n'importe quel salon de Clermont)...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
|
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Moi perso, testé une fois et ça s'est super mal passé, sans entrer dans les détails : resto plus que pourri, patron ivre et violent, plats beurk, et on nous annonce au moment de payer que les boissons sont pas comprises (alors que le total faisait déjà moins que le bon), donc 17 € de plus à payer, plus 6 € de parking (puisque le service à durer genre 3-4h), horrible quoi...
Maintenant, est-ce que c'est groupon qui s'est fait arnaquer par le patron de l'établissement ? Quand je les ai appelé pour leur expliquer la personne a fait sembler de noter et a dit qu'elle me rappellerai puis plus de nouvelles... 15 jours après j'ai rappelé, aucune trace de ma réclamation... Je les ai menacé (pour les boissons, il n'était nul part indiqué qu'elles n'étaient pas comprises, au contraire, et le patron s'est montré violent pour qu'on le paye, je voulais donc porter plainte pour extorsion (contre le patron). Bref, cils ont fini par me dire qu'il m'avait recrédité + un avoir sur mon compte... Sauf que c'était un cadeau, donc c'est le compte de la personne qui me l'a offert qui a du être recrédité, mais comme elle était déjà suffisamment mal quand je lui ai raconté la soirée, je n'ai pas osé lui redemander si elle avait bien été remboursée
Je me dis que s'ils l'ont dit c'est qu'ils l'ont surement fait, et qu'ils ne se sont pas assez renseigné avant de faire le deal avec ce resto, mais quand je n'avais pas de nouvelles, j'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé plein plein de sujets à propos d'arnaques de leur part (genre bon chez un opticien qui dure 1 mois et justement ce mois-ci il n'a plus que les paires les plus chers en rayons, lissage brésilien complètement raté, cours complet car plus de places vendues qu'il ne faut, etc.). Sur leur page facebook aussi, j'avais vu pas mal de trucs...
Donc à voir, je pense pas qu'ils soient foncièrement mal honnêtes, mais surement pas assez regardant donc il faut vérifier les établissements du deal avant, etc.
Mon blog : Maiden vs Caudalie
✩ BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
J'ai utilisé 4 fois le système: pour un livre-photo Hoffman que j'ai eu à moitié prix, des coffrets wonderbox -50%, des places de ciné (moitié prix toujours) valables dans tous les Pathé/Gaumont de France (on y va demain d'ailleurs ) et aussi un bon d'achat (valeur 30euros payé 12) au Body Shop. J'ai jamais testé les restos, coiffeurs ou autres mais je pense que tout dépend de l'enseigne où l'on va. En tous cas pour mes achats, tout a été parfait!
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Je suis une grosse consommatrice de Groupon (et son concurrent KGBdeals).
Avant d'acheter un deal, j'appelle toujours le commerçant pour qu'il me confirme les conditions point par point et éviter les mauvaises surprises ("je peux venir n'importe quel jour?", "il n'y a pas de supplément pour les cheveux longs?", "l'offre est valable sur l'ensemble du magasin?")
Du coup, j'ai eu surtout de très bonnes surprises:
- un massage thaï d'1h30 pour 35e absolument divin - un lissage brésilien pour 120e - 10e d'achats payés 2e dans un resto coréen excellent - la même chose chez un jap - plat + dessert pour 9e le soir chez un petit resto italien adorable - des Rayban solaires à ma vue pour 80e
Et quelques moins bonnes:
- un patron de laser game qui refusait notre coupon, on l'a tanné 45mn et il a finalement accepté - 2h de gommage, massage, enveloppement au chocolat pour 25e et ça ne valait pas plus - une masseuse injoignable, j'ai alerté Groupon, ils m'ont recrédité 10 jours plus tard.
Très bon feedback pour moi, je suis sûre que j'oublie encore des trucs mais j'ai comme principe de ne quasiment rien acheter plein pot donc je valide le concept 
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
LaetiRocks
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
Ca dépend des Offres.. Kitten_Clara >> C'est le mieux ce que tu fais, d'appeller avant !
Souvent c'est quand ça dépasse une grosse somme, ou pour tout ce qui est voyages, nuits d'hôtel qu 'il faut être très très vigileant car il y a souvent des conditions de date (souvent quand il fait un temps pourri, quand leur plannings sont creux..).
Pour ma part j'en ai déja fait plusieurs: -Coiffeur 39e à la place de 150e chez un coiffeur réputé, produits bio...etc Au début la coiffeuse étais pas super aimable (et oui souvent les employés tirent la tronche car c'est le patron qui décide de bosser avec Groupon) mais après en voyant que j'étais ravie et que je lui disais que Groupon m'intéressais surtout pour connaître les commerces et peut être devenir une cliente "fidèle" elle est devenue sympa. - Offre d'un Salon de thé (Cupcakes+Boissons),, j'y retourne tout le temps car la gérante est super agréable (même le jour ou on est venus avec le Bon), super commercante et ça m'a permis de trouver mon QG Cupcakes sur Montpellier  Après j'en ai fait plusieurs autres que j'attend d'utiliser: -Bon d'achat 29e d'une valeur de 150e pour des lunettes solaires ou vue ( je l'ai pris car rdv prochainement à l'ophtalmo..) -Promenade à cheval pour deux d'une heure (car c'est a passion^^)
|
HYPNOVEL
Messagère du Glam
Message(s) : 519

|
Pour ma part, j'ai testé kgb deals, 7€ pour une commande d'une valeur de 15€ au Pink Flamingo (pizza "bio"), & franchement ça s'est très bien passé. La meilleure ? Le coupon est valable 6 mois ! 
|
miss.behave
PDGère du glam
Message(s) : 669

|
Depuis plusieurs mois, je ne fais l'ensemble de mes soins beauté via ce site: manucure (je teste ma première pédicure mercredi prochain), soin du visage, soin du corps, épilation...
J'ai toujours été super contente sauf une fois où l'esthéticienne était vraiment insupportable et peu compétente! J'ai commencé à rédiger des tests sur mon blog si vous voulez voir (il y a souvent plusieurs offres dans les mêmes enseignes)
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
|
Curious
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Je suis plus mitigée... Je pense que pour les opérations coiffeur/massages etc ça vaut le coup. En revanche, j'ai acheté un deal pour une paire de lunettes... que je n'ai jamais utilisé. Plus de stock, des lunettes qui côutaient bien plus cher qu'ailleurs... résultat le bon ne comblait meême pas la différence. Autre mauvaise surprise : un bon qui a mis 3 mois à arriver dans ma boîte mail, après une dizaine de coups de téléphone au service client... La loose...
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
Le site Groupon étant international, je voulais savoir si vous aviez déjà acheté sur le site espagnol ou britannique. J'ai posé la question sur le site mais j'ai pas encore reçu de réponse.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
Premier achat sur Groupon pour moi et j'ai un peu peur.
J'ai acheté des coupons pour des nuits d'hôtel à Londres mardi dernier en contactant l'hôtel pour savoir s'ils avaient de la disponibilité lors de mon voyage. Tout était ok, le deal était sur le point de se terminer quand il a été rallongé de 24h une première fois Puis le lendemain, jeudi 7 juillet il a été rallongé de 169h une semaine ! Ils abusent vraiment. Donc voilà où j'en suis, le deal doit être clôturé le 15 juillet, j'ai été débité, je ne peux pas réserver avant la fin du deal, le service client ne veut rien entendre.
Je suis vachement déçue 
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
libelluleverte
VIP de la bulle
Message(s) : 129

|
Après avoir dû batailler pour me faire rembourser un bon car le salon de massage était complet pendant toute la durée restante du deal, je fais maintenant les choses à l'envers : je téléphone au commerçant pour réserver et seulement après j'achète le bon.
|
niine38
PDGère du glam
Message(s) : 731

|
@libelluleverte : Ah tiens, je crois que moi aussi je vais devoir me faire rembourser un bon d'achat que j'avais acheté sur groupon mais je ne sais pas comment m'y prendre... Peux tu me dire les démarches que tu as faites stp ? 
Je vous explique mon histoire : En février, j'ai acheter un bon de réservation pour une nuit dans un gite. Le bon est valable jusqu'au 12 Aout. Depuis 2 semaines, avec mon chéri on essaye de joindre au téléphone le gîte en question, impossible de les avoir ça sonne occupé tout le temps. Je leur envoie donc un mail, une dame me répond que tout est complet jusqu’à fin Aout et que si je pouvais venir un jour de semaine ça serait bien... Or moi je bosse la semaine et mon chéri aussi donc il nous est actuellement impossible d'utiliser notre bon groupon... :/ Que dois je faire ? es ce que vous pensez que la dame acceptera si on décide d'y aller en Septembre même si le bon est périmé ? C'est quand même 70€ que je risque d'avoir dans le baba... et je compte pas ma laisser faire !
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Niine : ça m'étonnerait qu'ils acceptent de te rembourser. Tu as le bon depuis février, ils vont te dire que tu aurais pu réserver avant, là c'est normal que ce soit complet en cette période... Après oui, tu peux essayer de t'arranger avec le gite pour venir plus tard.
Moi pour le moment je suis satisfaite de Groupon. J'y ai acheté un bon d'achat de 30€ chez Body Shop pour 12€, un bon pour faire de la plongée et d'autres activités aquatiques.
|
niine38
PDGère du glam

|
@RickyL : En même temps j'ai réussi a appelé le gite et la nana m'a dit que depuis Février c'était déjà tout pris... Comment je fais moi ? :S
|
libelluleverte
VIP de la bulle

|
A Niine38 : J'avais utilisé le formulaire de contact du site de Groupon. Sur le principe, ils étaient tout de suite OK pour me rembourser (tout en me disant que c'était exceptionnel ). Bon, il essaient d'abord de te refourguer des bons d'achat à la place, mais tu peux demander un remboursement.
Mon problème tenait surtout au fait que la carte bancaire que j'avais utilisée au moment du paiement avait expiré, et je croyais (à tord, en fait c'est possible) qu'on ne pouvait pas me rembourser de cette façon. La difficulté vient du fait qu'à chaque mail envoyé, c'est une personne différente qui intervient, et qui n'est pas au courant de l'historique des mails précédents, très pratique quoi. Une vraie histoire de fous ! Et ils mettent parfois un certain temps avant de répondre...
Pour ce qui est d'utiliser ton bon après la fin de la période de validité, la personne du salon de massage m'avait expliqué que c'était impossible, car le salon ne serait pas payé si le soin était effectué après la fin du bon (lorsque tu achètes le bon, Groupon encaisse ton argent et ensuite en reverse la moitié au commerçant une fois que la prestation a été effectuée).
|
niine38
PDGère du glam

|
A donc ils ont pu te rembourser ? Et donc, tu penses qu'obligatoirement ils vont me rembourser ? En tout cas, je sais qu'ils vont essayer de me refourguer des bons d'achats mais moi j'en veux pas ^^' lol Bref, je leur est envoyer un mail sur leur site, je verrai bien^^
|
chuppi
PDGère du glam
Message(s) : 694

|
Moi je cherchais un lissage brésilien a faire via ce genre de site et la, j'ai bien de me renseigner sur ce type d'offre parce que la plupart des prestations lissage brésilien propose par ces site sont fait avec le fameux produit interdit (formol je crois) selon différent avis que j'ai glaner sur le net ce week end  Du coup j'irai directement en salon voir de mes yeux ce que l'on va me proposer. Une collègue a moi a aussi acheté un soin blancheur des dents via Groupon... et la, aucun changement Apres je pense qu'il ne faut pas généraliser non et se faire sa propre opinion, mais bon c'est que c'est pas super rassurant parfois !
|
chuppi
PDGère du glam
Message(s) : 694

|
Ah si j'oubliais, avec ma collègue on a pris un bon chacun pour le lissage brésilien il y a un mois, avant ma découverte concernant le fameux formol...
Deal acheté, coup de fil dans la foule pour réserver : on réserve une date et la le prix ne correspond pas du tout au prix annoncé du deal... normal ce n’était pas le bon numéro de salon !! Super -_- Ensuite on arrive enfin a voir le bon numéro après recherche sur le net mais le numéro n'est pas attribué !!!!!!
Alors la, gros coup de flippe, ça sent la grosse arnaque... On tente d'appeler le salon toute la matinée, et rien. On a donc rappeler Groupon le jour même pour faire annuler la transaction par CB (3 personnes en lignes au total et 3 version différente : carte déjà débitée, carte non débitée...) Finalement on a pas chercher a comprendre, on a appelé la banque et rien n'avait été fait ! Du coup on a pas chercher a racheter le deal !
Plus tard dans la journee on a quand même rappeler le salon pour être sure et comme par enchantement le numéro fonctionnement Du n'importe quoi !!!
|
libelluleverte
VIP de la bulle

|
@niine38 Oui, ça a été un peu long mais j'ai fini par être remboursée. Tente, tu verras bien. Si tu as acheté le bon en février et que tous les WE sont complets depuis février, c'est moyen de leur part d'avoir vendu autant de bons !
|
MerryMerry
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
Moi je suis devenue addict ! J'ai commencé par de petits deals coiffure, uv, restau puis progressivement j'ai testé d'autre chose. Le dernier en date : une épilation laser! Bon forcement ils proposent 5 séances et ça ne suffit pas (puisqu'il en faut au moins 10) mais au moins j'ai un aperçu et je connais les résultats ... Pour les filles addict de deals j'ai trouvé http://www.dealandthecity.fr/. C'est un site qui regroupe tous les deals de ses partenaires (ex: Everybodeal, Groupolitan, KGB Deals, etc...). C'est une façon d'être encore plus addict aux deals :p
|
|