Que faites vous quand vous ne savez pas quoi écouter?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

On sait toutes ce que ça fait quand on se pose devant notre placard le matin et qu'on a rien à mettre, même si en réalité, le-dit placard vomit des vêtements tellement il y en a...Est ce que ça vous arrive aussi musicalement parlant?Et que faites vous dans ces cas?

J'écoute de la musique dès que je suis chez moi et en ce moment (c'est périodique) je ne sais pas quoi écouter. J'ai beau avoir des gigas de musique, rien à faire, rien ne me fait envie...J'ai essayé de me faire des playlists aléatoires, de me servir de genius, mais rien ne me satisfait...

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide :)

Super Pooky

by on Ven Déc 19, 2008 17:52  

j'écoute FIP ou je mets des playlists de gens que je ne connais pas sur deezer, il y a des nouveaux sons qui m attirent comme ça!

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Ven Déc 19, 2008 19:15  

Je me branche sur une radio info. :wink: Et là souvent, y a une pub, une émission, un truc qui me renvoie vers un artiste ou un style de musique.

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Déc 19, 2008 19:28  

Oui sur Deezer on fait parfois de belles découvertes! autrement changer de style, ou simplement faire une pause! Qu'est-ce que tu écoutes habituellement?

Glam'experte

by on Ven Déc 19, 2008 19:48  

Merci pour vos idées les filles, je vais aller faire un petit tour sur deezer...Normalement j'écoute essentiellement du rock et l'electro (plus de rock que d'electro par contre je pense) mais j'aime énormément d'artistes très différents les uns des autres (genre j'écoute un peu de hip hop old shool occasionnellement, un peu de jazz...enfin c'est assez diversifié)

Super Pooky

by on Sam Déc 20, 2008 5:20  

alors FIP!! tu peux écouter en ligne sur le site de radio france si tu n'es pas parisienne

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Sam Déc 20, 2008 5:31  

www.last.fm : C'est génial !

Vous connaissez ?

Tu as un "player" qui te permet d'écouter les choses que tu préfères.
Soit un genre dans ton cas, rock-pop, soit un artiste : par exemple tu tapes David Bowie et le player te sort tout ce qui peut y ressembler.

Autre possibilité : Ta liste de musique est connectée à Last.fm, au bout d'un certain d'écoute, il te fait des listes de "recommandations" de ce qui pourrait te plaire, en fonction de tes goûts.
Plus il sélectionne, des gens qui ont les mêmes gouts que toi, du coup tu peux écouter leur sélection à eux.

Ouhla, je sais pas si j'ai été claire. En tout cas, moi je suis fan !

Super Pooky

by on Sam Déc 20, 2008 5:40  

ça a l'air sympa!!!

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Sam Déc 20, 2008 5:48  

Ah oui et j'ai oublié de rajouter : Chaque fois que tu écoutes un artiste, tu as une sorte de mini-bio de ce groupe/chanteur, avec derniers albums, dernières vidéos, possibilité d'écoute de nouveaux titres.
Bref, ça se laisse découvrir !

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Déc 20, 2008 6:04  

+ 1 pour deezer !

c'est top =)

Messagère du Glam

by on Sam Déc 20, 2008 14:11  

Je met la radio ! Europe 1, Oui FM ou Alouette et je chante même sur les trucs que je n'aime pas :lol:

Glam'experte

by on Sam Déc 20, 2008 22:55  

Ma foi en la musique est renouvelée!Après des heures à écouter des smartradios sur deezer qui était très bien en musique de fond mais qui ne me faisait pas vibrer, un groupe dont je n'avais jamais entendu parlé a attiré mon attention (et ensuite les groupes plus ou moins proches de celui-ci) et ça me met d'excellente humeur!

PS: pour celles que ça peut intéresser, Gravy Train!!! et Avenue D (jusqu'à ce soir je n'en avais jamais entendu parler mais ça existe depuis plusieurs années)

Prêtresse du Glam

by on Dim Déc 21, 2008 12:23  

Je vais sur Last.fm voir ce qu'on me conseille en fonction de mon profil ou je vais sur supe-r-aitte.blogspot.com

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

by on Dim Déc 21, 2008 18:46  

Je vais sur Myspace et je fouille dans les amis de mes amis, voir un peu quels groupes/artistes je pourrai découvrir d'avantage (ou découvrir tout court). Mais en général, lorsque je ne sais vraiment plus quoi écouter ou bien que tout me lasse, je lis à la place.

PDGère du glam

by on Lun Déc 22, 2008 13:54  

+1 pour MissFarcie: je fais pareil, je vais sur Lastfm, c'est vraiment génial.

Clavier Qwerty, sorry!

Glam'experte

by on Mar Déc 23, 2008 11:47  

j'écoute FIP

Ministre du Glam

J'ai trois amis qui ont une culture musicale géniale, vraiment géniale, alors je leur demande de me faire découvrir quelque chose et c'est souvent un coup de coeur !
Sinon, je surf sur Facebook, j'ai toujours des gens qui rajoutent de la bonne musique, et du coup, les propositions que me fait Youtube m'entrainent vers de la bonne musique, de bonnes découvertes :D

Glam'experte

J'ai découvert des tonnes de trucs fantastiques en surfant sur 8tracks. C'est un catalogue énorme de mixes de huit morceaux minimums, et vu la population à majorité hypeuse tu finis souvent par tomber sur des trucs cools et indénichables autrement. On peut évidemment s'inscrire et créer ses propres mixes, mais rien qu'en naviguant de playlist en playlist il y a moyen d'y passer des heures. Le moteur de recherche permet aussi d'entrer un nom d'artiste ou un style de musique, et te donne les mixes qui contiennent tes requêtes (et qui contiennent donc aussi d'autres morceaux et artistes souvent dans la même veine).

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook