|
|
|
Xe
Glam'experte
Message(s) : 48

|
La lutte contre les sachets plastiques a été menée dans les supermarchés et grandes surfaces ... et ça a plutôt bien marché.
Qu'en est-il des sachets en plastique ou en carton de nos boutiques préférées ? Qu'en faites vous ? Une alternative est elle possible ? Demandez vous à ne pas avoir de sachets ? ....
Pour ma part, je commence à avoir une collection de sachets de tout genre, que je me refuse de jeter avant de les avoir réutilisé, mais j'avoue être un peu débordée et je dois me battre contre mon homme qui jette tout et mon chat qui se fait une joie de les réutiliser ...
et vous ?
|
|
|
Mademoiselle Do
Ministre du Glam
Message(s) : 1028

|
by
Mademoiselle Do
on Dim Nov 02, 2008 16:47
je suis comme toi Xe on va dire que je collectionne les sacs donnés par mes adorables boutiques ca m'en fai à vrai dire une montagne j'en ai partout dans l'appart ...mais ce que j'aime avant tout c'est que dans ma residence le tri existe et c'est bon pour l'environnement tout ca alors je culpabilise moins quand je dois en mettre un à la poubelle!
~*Tourne, Tourne, petite danseuse dans son ecrin..*~
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Dim Nov 02, 2008 16:50
Je me balade avec un grand sac quand je fais du shopping et j'essaie de refuser le plus possible les sacs des magasins. Ceux qui me restent me servent de poubelles.
|
Melle Dille
Glam'bulleuse
Message(s) : 217

|
Xe a écrit: Qu'en est-il des sachets en plastique ou en carton de nos boutiques préférées ? Qu'en faites vous ? Une alternative est elle possible ? Demandez vous à ne pas avoir de sachets ? ....
La réponse est dans la question. Oui, autant que possible, je demande à ne pas avoir de sachet, avant même que la caissière ne le dégaine !
Bon, c'est pas toujours possible vu que parfois je n'ai pas d'autre sachet avec moi, mais souvent j'emporte dans mon sac à main un sac en plastique tout replié, ça ne prend pas de place.
Du coup, ben j'ai beaucoup moins de sacs dans mon stock, chez moi, que j'utilise quand je dois transporter des trucs, pour faire les courses, etc...
|
Babouche
VIP de la bulle
Message(s) : 139

|
by
Babouche
on Dim Nov 02, 2008 16:52
bin moi j'en fait des sacs poubelles (les H&M sont top, ainsi que les zara pour les recyclables) sinon je refuse tous les petits sacs en plastique qui ne pourront pas servir de poubelle, tout simplement..!! 
Cabot, cabot, tu n'est qu'un sale cabot..
|
acromion
Glam'bulleuse
Message(s) : 218

|
by
acromion
on Dim Nov 02, 2008 16:54
J´ai un sac pour le shopping et un caddie pour les courses : je ne prends jamais de sacs plastiques, sauf pour les fruits et légumes.
Pour les poubelles, j´utilise des sacs en plastique recyclables.
|
Granola
Messagère du Glam
Message(s) : 574

|
by
Granola
on Dim Nov 02, 2008 17:00
J'ai un sac en toile pliable que je garde pour les courses, et quand je l'oublie, si j'ai un grand sac à main, je fourre mes achats à côté de mes affaires de la journée (il faut être organisée et avoir un vrai grand sac! )
Sinon, les sacs plastiques me servent toujours de sacs poubelles. Et je garde quelques sacs "solides" type H&M et autre boutiques pour quand je pars en pique-nique (pour compartimenter les affaires) ou encore quand je prévois de voyager : ils me servent de sacs pour séparer les chaussettes, culottes, SG et autres petites affaires qui s'éparpillent partout dans les bagages. 
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
lili31
on Dim Nov 02, 2008 17:02
Les sachets en plastique me servent de sacs poubelle ou alors je mets mes chaussures dedans quand je prends l'avion....
Et les sacs en cartons/papier, genre boutiques vêtements, partent au recyclage.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Amel
VIP de la bulle
Message(s) : 133

|
by
Amel
on Dim Nov 02, 2008 17:04
moi aussi j'en ai partout dans ma chambre et je ne sais pas quoi en faire...
j'essaie de les refuser dés que possible mais parfois je n'ai rien sur moi alors je n'ai pas le choix...
il faut que je me trouve un beau cabas pour faire mon shopping 
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Dim Nov 02, 2008 17:30
Sac poubelle ou sac pour la litière du chat
sinon j'en prends le moins possible au supermarché, à la pharmacie etc...
|
Xe
Glam'experte
Message(s) : 48

|
by
Xe
on Dim Nov 02, 2008 19:11
Ça me fait plaisir de voir que d'autres personnes que moi s'interrogent sur la problématique du sachet !
Et je me dis qu'avec toutes les Glamourettes qui consultent le site, on pourrait avoir un petit impact sur l'environnement, et qui sait lancer le même mouvement que pour les sachets de supermarché, si tout le monde s'engageaient à avoir un "sac shopping" dans son sac (hé oui plus de Pretty Woman)
Et pour les sachets carton, le recyclage vient tout juste d'arriver chez moi, je vais peut être pouvoir liquider tout ça sans trop de scrupules !
|
nanapomme
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 845

|
by
nanapomme
on Dim Nov 02, 2008 19:36
Moi je me sers des sacs plastiques pour ramasser les ptites (euh grosses) crottes de ma chienne vu qu'on est dans une résidence...
Sinon je les recycle en sacs cadeaux!
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Nov 04, 2008 9:05
Pour les sac des supermarchés je me dispute toujours avec mon fils qui en prend un chaque fois qu'il fait des courses au lieux de se servir de ceux qu'il a déjà
Mais bon ils nous servent pour mettre le linge qu'emporte mon autre fils ou pour nos courses a nous..
Sinon les autres servent toujours, ceux qui sont assez grands comme ceux des colis de la VPC (et aui il y en a encore beaucoup ) servent pour le fond de la cage de mes canaris
les autres mon mari s'en sert de multiples fois pour amener les légumes du jardins , ils ne sont jetés que vraiment lorsqu'ils ne sont vraiment plus re-utilisables ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
by
CHANEL
on Mar Nov 04, 2008 10:00
Perso je refuse tout les sachets en plastique des magasins, je met ce que j'ai acheté dans mon sac à main. Si le sac est en papier je le prends.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
geekounette
Glam'oureuse
Message(s) : 389

|
by
geekounette
on Mar Nov 04, 2008 10:15
En plus de me balader avec des sacs immenses dans lesquels je mets tout, j'ai toujours un sac en toile plié dans mon sac. Je fais les courses et le shopping avec. Ce n'est pas ultra glamour mais cela m'évite d'accumuler des tonnes de sachets.
Et pour ce qui est des sachets ou sacs en papier que je pourrais récupérer, je les réutilise comme poubelle.
|
Fanny Ardente
Glam'oureuse
Message(s) : 370

|
by
Fanny Ardente
on Mar Nov 04, 2008 10:23
Autant que possible je les refuse, et ceux que j'ai servent de poubelles ou à transporter, compartimenter etc... Comme la plupart d'entre vous.
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Mar Nov 04, 2008 11:47
C'est assez dur de refuser les sacs car quand je fait du shopping j'en ai pas d'autres. Bon si j'achète un stylo je refuse le sac quand même !
Pour les courses j'ai un caddie de mamie.
En général je stocke les sacs et sachets à légumes. Je les réutilise ensuite comme poubelle pour la litière du chat, ou les petites poubelles de salle de bains ou WC.
|
akimicraft
VIP de la bulle
Message(s) : 111

|
by
akimicraft
on Mar Nov 04, 2008 19:12
Moi j'ai des cabas que je réutilise à chaque fois que je vais faire les courses. Pour ce qui est des sacs que l'on me donne quand je fais du shopping, soit je les gardes, soit je m'en sert de poubelle, ça dépend du sac en fait !
|
Gypsy Queen
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
Gypsy Queen
on Mar Nov 04, 2008 19:23
Ici au Canada, quand on se rend à l'épicerie, on se retrouve avec plein de mini sachets pas solides.
Mais c'est fou, ils mettent 2-3 articles par sachet ce qui fait que selon le volume d'achats, on se retrouve vite avec une quinzaine de ces mini sacs !
Donc pour ce qui est alimentaire, j'ai 3 caisses en plastique dans le coffre de la voiture et j'y place mes achats "bouffe" sans avoir à recourir à ces sachets de nylon !
Pour le reste, les sacs H&M ou d'autres boutiques, je fais comme vous: je les utilise pour la poubelle, le recyclage, pour mon linge sale quand je voyage et les plus petits servent à ramasser les crottes de mes 2 chiens ! (Very glam', je sais ! lol !)
From Toronto, with Love.
|
Tiphanie
Ministre du Glam
Message(s) : 998

|
by
Tiphanie
on Ven Nov 07, 2008 18:19
Je refuse les sacs plastiques en mettant dans mon propre sac, et lorsque je ne peux pas faire autrement (manque de place, oubli du sac_me dites pas que ça vous est jamais arrivé, on l'a toutes oubliées au moins une fois,nan ?_) je m'en sers ensuite comme sac poubelle mais en aucun cas je les jette directement. J'espère que d'ici peu les supermarchés n'en distribueront plus, parce qi on ne nous contraints pas, la majorité d'entre nous ne feront pas d'efforts (et moi _presque_ la première !) !
|
|