|
|
|
Bérénice
Messagère du Glam
Message(s) : 589

|
by
Bérénice
on Sam Nov 08, 2008 10:16
X
Dernière édition par Bérénice le Lun Juil 18, 2011 16:55, édité 1 fois.
|
|
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
berlinerin
on Sam Nov 22, 2008 4:21
Ici en Allemagne ils ne donnent pas de sacs, ou très très rarement, comme ca c'est simple.
J'ai un gros panier en paille pour les courses, sinon un petit cabas en tissu plié dans mon sac a main pour le shopping. Sinon les grands sacs de boutiques de vetements cartonnés style Cos je les prends pour recycler mon papier.
Et si j'oublie mon cabas en tissu, j'en rachète un sur place, ils sont vendus en caisse a 15 cts. On en a jamais assez, finalement.
Clavier Qwerty, sorry!
|
amel31
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
pour les petites poubelles de salle de bains ou WC.je les réutilise plusieurs fois et mnt j'evite j'en ai toujours une pliée ds mon sac et plusieurs cabas ds ma voiture
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Je refuse systématiquement tous les sacs plastique ou papier ( le papier est plus biodégradable mais il est très peu écologique à fabriquer) et j'ai toujours sur moi un petit sac en tissu Monoprix : ils sont ultra légers et prennent très peu de place, ultra résistants avec une grand anse : c'est quand même mieux de le mettre à l'épaule plutôt que de se scier les doigts ! Et cerise sur le gateau, ils sortent tout le temps des couleurs et des motifs différents, très sympa !
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
je m'en sers pour ramasser les pipi cacas de mes chats 
Gare au gorille
|
Seiko
Messagère du Glam
Message(s) : 448

|
Quand je fais mes courses desormaac il n'y a plus de sachets donc j'utilise mes sacs réutilisables
SInon les sac souples finissent en poubelles, sac de litieres ou servent à transporter dans des valises
Pour les rigides, j'aime en garder certains, sinon les autres au recyclage ou encore pour transporter mes colis à la poste par exemple.
Je susi fan des sac rigide des GL ou bien Z*ra ou autres, je les gardes tous chez moi un peu comme mes cartons de colis (je jette rien et y en a partout
Mon vide dressing
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
Re:
by
ghinzu
on Mar Mars 24, 2009 21:34
Aourell a écrit: Je me balade avec un grand sac quand je fais du shopping et j'essaie de refuser le plus possible les sacs des magasins. Ceux qui me restent me servent de poubelles. +1 ! je ne suis pas la seule !!! parfois les vendeuses sont surprises mais la plupart du temps elles disent trouver ca bien ... donc je n'ai quasi aucun sac de boutique chez moi ...
mon petit vide dressing:ici
|
lizzie
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
J'ai toujours un sac en toile dans mon sac pour éviter de prendre des sacs plastiques... De temps en temps j'en prend comme même pour avoir une petite réserve de secours pour les poubelles, transporter un tupperware au boulot en évitant qu'il s'ouvre dans mon sac , etc.
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
Ceux qu'il nous reste d'avant, et ceux qui atterrissent chez nous (les gens qui nous apportent des choses, etc) servent de sacs poubelles. Pour les courses on a des sacs réutilisables de grande surface. Je dois également batailler contre mon chéri qui oublie systématiquement de les mettre dans la voiture (très pratique quand on se retrouve sans rien en caisse...) et au final on en a plein à la maison, ce qui m'énerve aussi lol.
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
lil'C
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
Je les utilise comme sac poubelle. Je ne les jette que si vraiment ils sont troués et ne peuvent pas me servir de cette façon.
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Alors moi la plupart du temps je ne prends pas de poche plastique j'ai un "sac shopping". Mais quand j'ai vraiment trop d'achats ben pas le choix: poches plastiques. Mais je crois que je fais comme tout le monde: je les entasse Par contre tu peux te renseigner pour les donner à des gens qui organisent des vides greniers ou des trucs dans le genre, ils ont souvent besoin de poches ...
Edit: je m'en sert aussi de poubelle pour la litière de Miss Chatte la Baronne avec les pubs de ma boite aux lettres (je viens juste d'y repenser)
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
les sacs en carton, pas de souci, je les mets dans la poubelle papier quand à ceux en plastique, j'essai au maximum de les refuser pour ne pas m'encombrer de ce genre de sacs , sinon je les garde pour m'en resservir mais effectivement lorsqu'ils deviennent inutilisables je ne sais pas vraiment quoi en faire non plus et donc c'est pour ça que je vais lire ce topic!
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
j'en ai moins déjà plus rien pour les courses alimentaires ça c'est super, pour le reste je recycle en sac poubelle qaund je peux ou en sacs pour mettre le linge sale qqund je pars en vacances ou en sac pour emballer mes chaussures dans une valsie mais je n'en ai plus tant que ca.
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
kuri
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
Ha, ca oui au Canada, quand tu passes a la caisse, le gars embauche specialement pour mettre les achats dans les sacs en plastique se precipite pour t'emballer tes courses, faut anticiper et lui dire "non, merci, j'ai mon sac en tissu" Et puis il a tendance a doubler les sacs (car il est vrai qu'ils ne sont pas tres solides, c'est un defi de s'en servir de sac poubelle), a ajouter un sac pour la viande et le poisson...
La solution c'est effectivement le cabas de Mamie quand tu fais tes courses. Sinon, pour tout ce qui est shopping, avoir un tres grand sac pour mettre ses achats a l'interieur. Je n'accepte les sacs des boutiques que quand ils sont en papier/carton ou que je sais exactement comment je pourrai les reutiliser (cadeau generalement, car meme en sac poubelle je prefere acheter des sacs speciaux biodegradables : j'ai entendu dire que certains plastiques deviennent tres toxiques lors de leur degradation)
Sinon on se laisse tres vite envahir...
MES VENTES EBAY (Comptoir, Cop Copine, Kookai...) : http://myworld.ebay.fr/puccanime/?_trksid=p4340.l2559
|
Edelweiss
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
C'est maintenant assez rare de revenir à la maison avec un sachet en plastique à la main. La plupart c'est avec des vêtements. Ils me resservent pour transporter un truc, style gamelle tup' pour le boulot, ou dans le sac de randonnée comme petite poubelle. Je ne les jette que s'ils sont vraiment troués ou trop abîmés.
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Comme je dois transporter mes courses du supermarché à mon chez moi, j'ai pris l'habitude de tout transmorter dans de grands sacs de tissu. Les rares sacs plastiques que je récupère sont conservés pour servir occasionnellement de poubelle.
La plupart du temps lorsque je fais du shopping, j'adopte le principe des "poupées russes" mettant mes achats dans un seul grand sac. Tant pis pour le remake de Pretty Woman, au moins je me retrouve pas à l'état de sapin à logos. Ca fait parfois tiquer les vendeuses, mais généralement elles l'acceptent bien.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
Pour les courses au supermarché c'est sac à dos et sac réutilisable vendu par le magasin que je prévois dans mon sac (je n'ai pas de voiture, donc faut être organisée!)
Pour les sacs lors d'achats de vêtements, je garde les grands pour transporter les cadeaux dans le train. Je garde les petits qui peuvent servir de poubelles (pour nettoyer la litière de mes chats par exemple). J'en jette très peu finalement.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
|