|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2183 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais de bien :
- Je suis une adepte du tri sélectif : non seulement je le fais mais je ne peux pas m'empêcher de critiquer ceux qui ne le font pas
- Je ne jette jamais rien par terre, hormis les déchets biodégradables
- Je n'ai pas de voiture, malgré mon permis : je prends les transports en commun ou je me déplace à pied
- Je fais attention à l'électricité et j'éteins tout appareil complètement lorsque je ne m'en sers pas
- Je me passe volontiers de clim'
- Je n'utilise pas de lingettes
- J'utilise le moins possible de sacs en plastique
- Je me mets au bio mais quel dommage que ce soit si onéreux, pas évident pour un petit budget
Ce que je fais de mal :
- Je bois de l'eau en bouteille, j'ai encore du mal avec l'eau du robinet
- J'utilise un gel douche, j'ai réussi à passer au savon pour les mains mais pour le corps, aïe aïe aïe, ça ne passe pas
- Ayant le chauffage collectif dans mon immeuble, je me chauffe trop et le pire c'est que c'est malgré moi ! _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bien :
- pas de voiture, on fait tout à pieds ou en bus
- nous sommes végétariens
- ampoules basse consommation
- on n'utilise que des sacs en tissu pour les courses, pas jetables, et recyclables
- produits estampillés "vert" pour le ménage
- pour le brouillon, je prends des feuilles blanches, pour pouvoir écrire dans tous les sens sans m'occuper des lignes!
- savon d'alep bio pour se laver
- on consomme certains aliments bio - féculents, jus de fruits et bouillon cube. En fonction de nos moyens quoi...
- si je voyage, c'est en train
- on utilise au minimum le chauffage
- machine à laver éco (-logique et -nomique) que je remplis bien avant de l'utiliser
- pas de clim, pas d'appareils superflus
- bien sûr on ne jette rien dans la nature o_O
Mal :
- chéri insomniaque, lumière, ordi et parfois TV tournent plusieurs heures par nuit, et le jour, c'est moi qui prends la relève...
- on ne trie pas les déchets, et on en a beaucoup ( un petit sac par jour) comme on est en couple on ne peut pas trop acheter en "grosses boîtes" et grosses quantités qui limiteraient les emballages et déchets...
- on laisse trop couler l'eau... (chéri surtout)
- on prend des bains _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
bichoulou VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ce que je pense faire bien :
-je n'ai pas de voiture
-je trie mes déchets au max
-je prend des douches , et j'utilise que du savon
-j'éteins l'eau quand je me lave les dents, le corps ou les cheveux
-j'éteins les lumières, les appareils éléctriques quand je ne m'en sers pas
-je remplace les ampoules "normales" par des ampules à faible conso
-j'utilise mon caddie ou mon sac Franprix pour faire mes courses
Ce que je fais de mal:
-je ne mange pas bio (pas trop les moyens) , sauf à la campagne où mon papa fait son potager avec des astuces bio
-mon appart' est surchauffé l'hiver, car chauffage collectif
-j'utilise des lingettes dépoussièrentes (mais je vais essayer d'arrêter)
et je pense que tout le monde doit essayer de faire un minimum pour les générations futures. |
|
|
 |
kaeso Glam'stagiaire
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais de bien :
-Tri des déchets ( je suis tres ch... avec ça)
-Pas plus d'une machine par semaine et bien remplie
-Achat du frigo et machine à la ver économique en bruit et en consommation d'énergie
-Pas de voiture (pas de problème !)
-Nous voyageons avec mon ami le plus souvent possible en train ou en car dans tous les endroits ou c'est possible : France et Europe et évitons le plus possible l'avion pour des petits trajets...
-Nous avons un petit chariot à roulettes comme les mémés pour faire nos courses donc pas de sac.
-Nos produits d'hygiène et cosmétiques sont bios et quelques uns de nos aliments (quand nous avons assez de sous)
Ce qui est moins bien :
-Encore un peut trop de bain : il faudrait qu'on se limite à 1 ou 2 par mois...
-Mon ami laisse beaucoup couler l'eau à mon gout pendant la vaisselle
-On achète pas forcement de vêtements de bonne qualité et fabriqués dans de bonnes conditions (c'est surtout une question financière)
-on est encore un peu trop consommateur, on aimerait aller vers une conduite un peu plus décroissante (je sais ce mot fait peur, mais ça nous conviendrait mieux et c'est pas si terrible) enfin bref, consommez beaucoup moins mais mieux ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|