Que faire ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Re: Que faire ?  by on Jeu Jan 26, 2012 23:48  

Va à Londres! Je dis ça indépendamment de ton histoire de couple, juste parce qu'une opportunité professionnelle à l'étranger, dans ton domaine, c'est énorme.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Grande Prêtresse du Glam

Re: Que faire ?  by on Jeu Jan 26, 2012 23:50  

Surtout à Londres, de nos jour ça compte comme ville dans un CV il me semble (je ne suis pas RH ^^).

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: Que faire ?  by on Ven Jan 27, 2012 1:20  

catleenette a écrit:
Coucou Aourell!

Oui je parle assez bien anglais, j'ai étudié un an dans un pays anglophone.

En fait je ne comprends pas pourquoi j'hésite alors que c'est tout ce que je voulais: un stage à Londres, payé, dans une bonne boite...

Certes Paris est plus intéressant mais je n'ai ni logement, ni attaches et pas franchement envie d'y aller (je ne me sens franchement pas en sécurité dans cette ville...!)

Ca fait trois jours que j'alterne, que je change d'avis toutes les dix minutes! J'aimerais savoir comment trouver la bonne réponse. J'ai peur de regretter par la suite..

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi quand je ne sais pas et que je change d'avis toutes les dix minutes, je fais une liste "pour/contre".
Et quand je te lis, je vois quand-même plus de pour que de contre à Londres :P

En fait, tu stresses surtout pour le fait d'habiter ensemble ou seule. Je te comprends, ce n'est pas évident de se retrouver chez quelqu'un (même si c'est censé être chez toi aussi, j'ai vécu le fait d'aller habiter ensemble dans un appartement que l'autre occupait déjà et ce n'était pas toujours évident, surtout quand ça se corse) et en plus d'avoir cette impression de ne pas participer aux dépenses et de vivre "dépendant".

Mais bon, dis-toi que si tu ne l'avais pas connu, tu n'aurais peut-être même pas eu la possibilité de faire un stage à Londres et que même si tu devais finir par partir parce que ça ne marche pas, tu auras quand-même une expérience et la possibilité de retourner dans ta famille (au final, là où tu serais allée si tu ne l'avais pas connu, si j'ai bien tout compris: à Paris). Donc, je sais pas pour toi, mais moi je vois ça comme du tout bénef'.

Et si jamais tu décides d'aller vivre à Londres et chez lui, prends les devants par rapport à tes angoisses, parle-lui, je suis sûre qu'il saura te rassurer et peut-être que vous trouverez des compromis pour que tu te sentes chez toi en étant chez lui.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Ministre du Glam

Re: Que faire ?  by on Ven Jan 27, 2012 3:59  

J'ai pour règle n°1 de faire passer ma vie étudiante/pro avant les hommes donc naturellement je t'aurais conseillé, à stages égaux, de choisir en fonction de tes envies plutôt que de ton mec. Il se trouve qu'en l'espèce, le stage de PARIS m'a l'air beaucoup mieux, donc je t'encourage d'autant plus à ne pas aller à Londres !
Toi même tu le dis, il y a une meilleure ambiance, ils veulent de toi comme stagiaire, et tu vas faire partie intégrante de l'équipe ! Tu ne vas pas faire du café, tu vas réellement apprendre au contact de professionnels ! Résultat des courses tu t'éclatera au boulot et tu sortira de cette expérience avec de supers recommandations (voire des promesses d'embauche ?) ce qui peut s'avérer déterminant pour la suite de ta carrière !

Je sais bien qu'une expérience à l'étranger est top sur un CV, mais si ton stage s'annonce plus dense, plus intéressant et plus formateur en France, restes-y ;) Surtout que Paris est une ville aussi belle et top que Londres donc tu niveau qualité de vie tu ne perds pas au change... Ce serait au fin fond de la Creuse, j'aurais peut être révisé mon jugement :lol:

Et puis Paris-Londres ca se fait rapidement :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Que faire ?  by on Ven Jan 27, 2012 17:59  

*

Dernière édition par catleenette le Lun Fév 06, 2012 0:00, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Que faire ?  by on Ven Jan 27, 2012 18:12  

Ah d'accord je comprends ! Dans ce cas la, si Londres te semble mieux professionnellement parlant, vas la bas ! Mais gardes bien en tête que tu y es plus pour toi, ta carrière, que pour ton mec ;)

Glam'oureuse

Re: Que faire ?  by on Ven Jan 27, 2012 18:31  

J'opterai pour Paris.Tu es une femme indépendante et si ton homme t'aime il comprendra.D'ailleurs , s'il te voit t'épanouir à fond dans ta vie pro ,votre petite différence d'âge va se gommer complètement...Il te considérera mieux inconsciemment .
L'essentiel au fond , c'est ton épanouissement et s'il passe par ce stage à Paris , fonce!

Re: Que faire ?  by on Lun Jan 30, 2012 9:05  

*

Dernière édition par catleenette le Lun Fév 06, 2012 0:01, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Que faire ?  by on Lun Jan 30, 2012 11:06  

Si tu ne veux pas aller vers lui aujourd'hui, ne le fais pas. Si tu y vas quand-même, tu risquerais de dire des choses que tu n'avais pas envie de dire à la base.
Ensuite, réfléchis à ce qui te fait vraiment peur et à ce que tu ressens, et explique-lui calmement. Que tu as envie de vivre avec lui mais que tu as peur que ça se passe mal parce que tu l'aime, parce que tu veux bien faire et parce que la dernière fois ça s'est mal passé et que ce n'est jamais évident à "oublier", le tout en évitant de dire "tu fais ceci" ou "tu fais cela" mais plutôt "je me sens ceci" "je ressens cela".

Ceci étant dit Catleenette, si tu ne te sens pas prête, ne te force pas. Vous avez tout le temps pour vivre ensemble et quoi qu'on en dise, c'est une étape qui n'est jamais évidente à franchir parce qu'on être souvent l'un chez l'autre, se retrouver "chez nous", c'est toujours différent. Il y a les choses auxquelles on ne s'attendait pas, on se découvre, on voit plus facilement les défauts de l'autre, et il faut savoir passer au-delà de l'idéal qu'on s'en est fait. Bien sûr c'est possible que tout se passe bien, mais je pense que partir là-bas stressée, angoissée, c'est partir mal.

Après, peut-être que lui de son côté souffre de te voir indécise et qu'il aimerait que tu sois plus sûre de votre relation et de votre capacité à vivre ensemble, peut-être qu'il a peur, lui-même, que tu te rétractes au bout d'un mois et que vous en souffriez et ne te le dit pas.

Quand vous serez calmés tous les deux, essaye de lui en parler calmement et dis-lui clairement que tu veux que vous discutiez posément, sans s'énerver, en s'écoutant sans juger. Difficile, certes, mais nécessaire je pense.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'bulleuse

Re: Que faire ?  by on Lun Jan 30, 2012 14:26  

je pense que j'irais au moins tu saura si vous pouvez continuer ensemble ou pas et si ca colle vraiment car en se voyant 1 fois par mois on fait tjs un max d'effort pour que ce se passe le mieux possible

pour moi c'est une opportunité de savoir ce que va donner cette relation

Re: Que faire ?  by on Lun Jan 30, 2012 17:30  

Londres sans hésiter!
Au pire tu seras fixée avec ton homme!
Qu'ils ne recherchent pas de stagiaires n'a pas d'importance, l'ambiance sera certainement meilleure qu'à Paris à longue (crois moi, j'ai été il y a quelques années la stagiaire-larbin-à-qui-on-refile-les-tâches-ingrates-dont-personne-ne-veut à Paris :shock: )
Et en plus pour la langue, c'est un avantage car même si tu ne reste pas dans cette boîte plus tard, cela restera un bon aquis.

Après c'est toi qui vois car à te lire j'ai l'impression que tu as envie d'aller à.......Paris! :D

Glam'bulleuse

Re: Que faire ?  by on Lun Jan 30, 2012 17:47  

entierement d'accord avec violette chou

Re: Que faire ?  by on Lun Jan 30, 2012 18:06  

@angy76

Ah!Ah! en fait je suis souvent de ton avis aussi!

Re: Que faire ?  by on Lun Jan 30, 2012 20:53  

Merci pour votre aide.

J'étais vraiment contrariée aujourd'hui et déterminée à ne pas faire le premier pas.
Il l'a fait et m'a envoyé un texto comme si de rien n'était "Coucou mon coeur...". On croit rêver vraiment!

Je lui ai répondu sèchement que non je n'allais pas bien parce que la personne que j'aimais m'a non seulement envoyé chier mais pire: ne s'est pas excusé pour ses mots.

Il a essayé de m'appeler une fois ensuite, je n'ai pas répondu. Pas envie de lui parler et encore trop blessée! Non mais puis quoi encore! Je bouge toute ma vie pour le type qui me dit que je lui casse les ***!!!

Shyrelle: tu as raison quand tu dis qu'il le vit mal, c'est que quelque part je n'ai pas confiance en notre couple. Sauf que quand on se voit et qu'on se dispute très fort, ça me met forcément le doute. Du coup Paris c'est la planque.
Ou Londres mais je prends une chambre.
On a déjà essayé d'en parler, je lui dit que ça me faisait peur, mais il me dit que c'est "méchant" de lui dire ce genre de choses..c'est quelqu'un qui n'aime pas entendre ce qu'il n'aime pas et ce dont il ne veut pas..

Angy et Violette chou: vous avez raison également, aller là bas serait un test pour mon couple (ce qu'il ne veut pas entendre), après tout on ne connait que mieux la personne quand on habite avec.

Après je ne me forcerai pas, j'en ai envie mais j'ai juste peur..quelque part etre à distance ça me sécurise, je suis tranquille et personne ne m'embête !

Je ne compte pas lui parler ce soir, ni demain d'ailleurs. Qu'il comprenne que je ne suis pas la personne qu'on envoie bouler comme ça et à qui on ne daigne meme pas s'excuser!

VIP de la bulle

Re: Que faire ?  by on Mar Jan 31, 2012 11:38  

C'est drôle, on dirait que tu as fait tout un tour de manège pour finalement retomber sur l'idée de départ : le meilleur moyen de savoir si ça vaut la peine d'y aller... ben c'est y aller.

Je peux dire, en tant que mec, que déjà vous vous prenez énormément la tête, et surtout, c'est dommage d'avoir aussi PEUR. Je pense que c'est la peur qui fait que certains couples ne tiennent pas, la peur que le couple ne tienne pas créé des crispations et on perd le sens même de la relation : se faire du bien l'un à l'autre ce qui finit par créer ce que l'on redoutait. Je parle d'ailleurs de tout type de relation. Imagine que tu tiens un plateau avec une pyramide de coupes de champagne, ben si tu fais pas attention tu peux tout faire tomber, mais si tu as trop peur et que tu trembles, le résultat sera le même. Pour moi c'est un peu ça une relation, il faut maîtriser (dans le sens, communiquer, comprendre) sans pour autant se crisper et trembler (jalousie excessive, peur que ça ne marche pas, abus de remises en question etc.)

Bon après je ne rentre pas dans toutes les histoires des disputes qui sont anecdotiques, passagères, ça ne sera ni la première ni la dernière fois et ne remet en rien en question le fait d'avoir confiance en votre amour, je dirais même "bien au contraire!" :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: Que faire ?  by on Mar Jan 31, 2012 11:45  

Je pense qu'en réagissant de la sorte ton couple ne va pas avancer. Il faut parfois mettre de l'eau dans son vin.
J'ai été comme toi et je suis contente d'avoir changer.

La communication est la clé de voute d'un couple. Dis-lui ce qui t'a blessée, demande-lui pourquoi il a réagi comme ça etc. Peut-être que tu as été blessante sans le réaliser etc.

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Re: Que faire ?  by on Mer Fév 01, 2012 13:01  

et si tu prenais un ptit studio (ou coloc)...à Londres?!? ça te permettrait d'être dans la même ville que lui, et de le voir souvent tout en gardant ton indépendance! Et si au bout d'un temps tu te rends compte que vous passez tellement de temps ensemble et êtes tellement bien que tu veux vivre avec lui tu laches ton appart et emmenages avec lui. Dans le cas contraire tu auras préserver ton indépendance! Tu ne cours aucun risque si tu as un chez toi... sauf celui de découvrir une nouvelle ville -qui plus est London c'est THE place to be, autant au niveau professionnel qu'au niveau train de vie! c'est jeune, ça bouge!!-, et de faire un pas en avant dans ton histoire avec ton chéri!!! ;-)

Papesse du Glam

Re: Que faire ?  by on Mer Fév 01, 2012 13:55  

Bon pour le coup je suis désolée mais je ne te comprends pas du tout.

Apparemment il avait l'air heureux à l'idée que tu viennes à Londres, il te l'avait déjà dit. Quand tu lui annonces que finalement tu viens, au lieu de te montrer optimiste, tu lui balances des trucs négatifs du genre "6 mois de période d'essai", "test pour le couple" etc.

Tu te prends vraiment trop la tête et tu lui prends trop la tête aussi! Au lieu d'y aller sans attente particulière, en saisissant juste la chance que tu as de faire ton stage à Londres et d'en profiter pour vivre avec lui, tu gamberges et tu mets une pression monstrueuse sur votre couple.
A sa place, ça me gonflerait aussi, surtout que ça montre que tu n'as pas confiance en vous deux.

Et quand il revient vers toi après une dispute, tu l'envoies balader. J'ai l'impression que tu cherches la petite bête pour te convaincre que ça ne va pas marcher.
Tu réfléchis trop, laisse couler un peu et tu verras qu'il n'y a pas de raison que ça se passe terriblement mal. Des disputes, il y en aura certainement mais c'est le lot de tous les couples.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

Re: Que faire ?  by on Mer Fév 01, 2012 17:04  

clochettes a écrit:
et si tu prenais un ptit studio (ou coloc)...à Londres?!? ça te permettrait d'être dans la même ville que lui, et de le voir souvent tout en gardant ton indépendance! Et si au bout d'un temps tu te rends compte que vous passez tellement de temps ensemble et êtes tellement bien que tu veux vivre avec lui tu laches ton appart et emmenages avec lui. Dans le cas contraire tu auras préserver ton indépendance! Tu ne cours aucun risque si tu as un chez toi... sauf celui de découvrir une nouvelle ville -qui plus est London c'est THE place to be, autant au niveau professionnel qu'au niveau train de vie! c'est jeune, ça bouge!!-, et de faire un pas en avant dans ton histoire avec ton chéri!!! ;-)

Ouais, enfin Londres, c'était THA PLACE TO BE y'a quelques années, maintenant c'est un peu moins vrai, que ce soit professionnel etc. Niveau train de vie, faut vraiment trouver un bon job pour pouvoir assumer le loyer hors de coût, les transports, la bouffe dégueulasse etc.

Alors oui ça bouge, oui c'est jeune, oui la culture y est facile d'accès, mais à côté de ça, y'a pas mal d'inconvénients.

Re: Que faire ?  by on Mer Fév 01, 2012 17:41  

@kitten_clara Faut dire qu'aller vivre à l'étranger, en soi ce n'est pas anodin ; si en plus il y a le côté épreuve du feu pour le couple, je comprends qu'il y ait de la pression.

Pour ce qui est de l'appart' individuel à Londres, je ne crois pas que ce soit envisageable sur le plan financier, mais d'après ce qu'on lit ça signifierait surtout la fin du couple (enfin le copain aurait beaucoup, beaucoup de mal à comprendre).

Mais je rejoins Arouell, tout cela manque cruellement de communication, la distance n'aidant pas à tempérer les malentendus.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » PhD à l’international. Help, je ne sais plus quoi faire! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment porter » Comment porter ces mocassins sans faire "vieille" ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles tenues pour faire plus femme ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » S'habiller pour faire mon age. Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook