|
|
|
arianee
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
Bonsoir, Ca va être assez long à expliquer mais je me lance !
En juillet de cette année, je fais une soirée et je rencontre un ami d'ami. Je m'entends super bien avec lui et on commence à bien flirter (coucher). Les jours passent et finalement on garde contact et on décide de se mettre ensemble. Il me correspond parfaitement c'est un peu le mec aux criteres ideales pour moi, et évidemment je m'attache trop vite. En plus, en parallèle de ça, je vais chez lui, rencontre ses parents, ses amis proches etc. Tout va trés trés vite, trop peut être. Bref pendant tout le mois de juillet et aout, on sort ensemble, les vacances chacun de son cote passent plutot bien, même s'il me manque énormément. Tout se passe bien, on fait pas mal de sorties ensemble, de soirées, piscine etc, on s'entend très bien. Je rajoute une précision nécessaire, c'est un garcon qui aime les filles, qui aiment coucher, qui a beaucoup de succès, et qui met beaucoup de temps à s'attacher.. Malgré ça, notre couple dure. Masi fin août, je vais chez lui et il me dit que ca pourrait bientot se finir à cause de mon départ proche en Erasmus et son année en médecine qu'il retape, mais il ne s'est pas encore décidé s'il veut arreter ou pas. Il rajoute qu'il prefere me prévenir, qu'il ne veut pas en arriver au point de devoir me degouter de lui en draguant une autre fille pour que je comprenne sa décision (il me sait très attachée). Je suis déprimée, mes sentiments étaient tellement intenses. Le lendemain de son aveu, on part faire une activité pendant la journee avec des amis àlui, il est très proche de moi. Je ne peux qu'être contente alors que je vais bientôt partir à l'étranger. Mais le lendemain changement total, une soirée, il est complètement ivre, il fait l'irréparable, il drague une fille devant moi. Hors de moi, je le prends à part et lui demande pourquoi il fait ca, il me dit qu'il savait pas comment me le dire autrement, que c'était finit. Alors déja j'ai du mal à comprendre ce changement de comportement total en deux jours.. ! Je finis par quitter la soirée, lui reste, un ami d'ami me console, et m'embrasse, me raccompagne chez moi. Je n'arrive même pas à pleurer ma rupture soudaine tellement je suis degoutée.
Ensuite, donc on est séparés. Il me reste deux semaines avant de partir. Je lui demande à ce qu'on se voit pour qu'il s'explique. On parle longuement de ça, il me dit qu'il a apprit que j'avais embrassé un autre garcon, il a pas aimé. Alors là c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité! Bref passons, finalement une chose en entrainant une autre, on recouche ensemble plusieurs jours à la suite, je lui pardonne presque son erreur. Mais ce n'est pas pour ca qu'on se remet ensemble, on continue à se voir jusqu'à mon départ. Une fois partie, aucunes nouvelles jusqu'à ce que je revienne à la Toussaint, il me demande de mes nouvelles, je lui propose qu'on se voit. Arrivée chez lui, je pensais qu'il se repasserait quelques chose, il me dit qu'il pense que c'est pas une bonne idée, qu'il prefere pas. Moi ayant assez envie, je le convainc finalement après maintes reprises. Je repars à l'étranger, et évidemment je me suis rattachée, lui aussi un peu. Je lui avoue ensuite que j'ai envie de me remettre avec lui plus tard, il me dit qu'il en sait rien, qu'il a pas de temps à me consacrer à cause de ses études de médecine.. Et qu'il voulait justement pas qu'on couche ensemble pour éviter que je me rattache. Finalement, je m'en remets petit à petit.
Sauf que là en décembre, revenue en France pour un mois, il me demande si je suis rentrée, je lui dit qu'on pourrait se voir. Donc on se revoit, c'était hier jusqu'à il y a quelques heures maintenant: je pensais qu'il ne se passerait rien, et finalement il a voulu, donc on a remis ça hier soir et aujourd'hui. Je lui ai demandé si avec les autres filles avec qui il a couché c'est comme avec moi, il me dit que non, avec moi ce n'est pas la même chose. Ca me rassure un peu.
Seuleument là, je me suis encore attachée, je pense vraiment être amoureuse de lui, même si officiellement on est restés ensemble que deux mois , que je le connais que depuis juillet. Et je ne sais pas si je peux envisager un avenir avec lui, j'en ai tellement envie mais j'ai peur de souffrir à attendre mon retour en France en mai. Lui a l'air tellement détaché de ça, enfin j'imagine qu'il ressent des choses mais je n'arrive pas à savoir lesquelles.. Je suis perdue, j'ai trop envie d'être à nouveau avec lui, je pense à lui tous les jours bref.. Je sais que je devrais oublier et passer à autre chose mais je me dis qu'au final on ne se connait pas si bien, on a encore pleins de choses à faire ensemble.. Que faire?
|
|
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 550

|
L'Everest de la naïveté. Faudrait tout de même arrêter de faire confiance aux mecs qui veulent juste niquer et qui derrière, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, vous sortent des bêtises du genre "avec toi, c'est différent", "avec toi, je prends vraiment du plaisir" ou tout autre excuses foireuses de ce genre.
De plus, le mec semble assez perdu, ou immature dans sa tête, les changements de comportement en sont une preuve. Je ne vois d'ailleurs pas ce que viennent faire le fait qu'il retape son année et le fait que tu partes en ERASMUS dans l'histoire, je veux dire, si la relation se développe bien, si les sentiments de manque et d'accroche sont réciproque, il n'y a aucune questions à se poser.
Sa maladresse à t'avouer que votre relation est terminée tient du comique, limite de la lâcheté.
Le retournement de situation du genre "tu as embrassé un autre mec" est typique du mec qui n'a que très peu confiance en lui, qui enchaine les filles à fond, et qui lorsqu'on touche à sa "proie" fait genre le mec révolté de la vie alors que lui même fait pire.
Bref, je pense évidemment que tu devrais laisser tomber. Des garçons qui agissent comme lui, il y en a des tonnes, et franchement, c'est ce sur quoi tu vas le plus te casser les dents si tu décides de t'accrocher à ce semblant de relation.
Le garçon n'est pas mature dans la vie et ne sait pas ce qu'il veut, selon tes propos.
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je suis tout à fait d'accord avec Elhan.
Surtout que j'ai vécu la même chose que toi 
Mes ventes chaussures taille 36
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
passe ton chemin crois moi 
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Tu te poses trop de questions qui t'empêchent d'avancer  Et si tu laissais les choses se faire toute seules? Ne le contactes pas, fait ton année d'Erasmus (que, je pense, elle doit rester "prioritaire" dans ta vie) et tu viseras après.
Je vais te ressortir une phrase qui avait beaucoup fait rire il y a pas si longtemps que ça:
Sortir avec son ex c'est comme si ta mère t'avait dit que ton chien est mort mais que tu peux le garder
Donc voilà, si tu souhaites trainer dans ton placard le cadavre de l'ex qui va bientôt commencer à sentir très "fort" et faire fuir les éventuels bons plans, à toi de voir.
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
@CoCo77 J'aime bien ta phrase sur les ex (un peu glauque mais sympa) moi quand j'avais sortis celle là : "Ressortir avec son ex c'est comme ravaler son vomi". Étrangement les glamourettes avaient été dégoutées 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Ah oui, effectivement la tienne est moins glamour mais tout aussi efficace 
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Ce garçon ne t'aime pas. J'ai rencontré quelqu'un pendant mon Erasmus et on est toujours ensemble aujourd'hui.
Le type veut le beurre et l'argent du beurre, et tu lui donnes très bien ce qu'il veut.
Profites, fais toi respecter car c'est le genre de plan à se prendre une grande gifle en pleine figure.
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Le problème c'est qu'à chaque foIs que je raconte cette histoire, on me dit 'il profite de toi, il ne t'aime pas, il joue avec toi' etc mais au fond je ne vois pas pourquoi il perdrait son temps avec moi s'il en avait vraiment rien à faire. Il peut avoir n'importe quelle fille. Peut être que oui je suis bien trop naïve comme le disent certaines, mais je ne peux pas me résoudre à me dire qu'il n'a pas de coeur, et qu'il n'éprouve rien. Effectivemment, il fait preuve d'immaturité, il a un an de moins que moi (j'en ai 20), et je comprends donc qu'à son âge il veuille profiter, et pas se poser. Seulement, cet été j'ai quand même "réussis" à le faire tenir deux mois, alors qu'il savait que je partais.. Bref je pense que mon année à l'étranger et son année qu'il refait en médecine explique le fait qu'il ne veuille pas se caser. Je sais j'ai l'air de lui chercher 1000 excuses, mais au fond, il n'y a que lui qui puisse me dire ce qu'il ressent. Merci pour vos réponses;)
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
T'as pas l'air de lui chercher 1000 excuses, tu lui cherches 1000 excuses et tu réagis comme la typique personne "amoureuse" qui ne veut rien entendre, rien comprendre.
Je n'ai pas de conseil à te donner, il faut que tu te brûles pour réussir à ouvrir les yeux. Je vois pas d'autre solution 
|
emba
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
Tu as demandé conseil, les filles t'ont dis de laisser tomber, mais apparament tu ne veux pas, à mon avis ce n'est pas des conseils que tu cherches mais des personnes pour te rassurer dans ton envie de continuer comme ça.
Moi je n'ai pas de conseil à te donner mise à part arrêter de coucher aussi facilement, je trouve ça dommage de se donner comme ça mais bon c'est que mon avis bisoux
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Je suis déjà entrain de me "brûler" vu que je souffre horriblement. Il faudrait juste que je trouve le courage de me détacher complètement de lui, et de réussir à ne pas le voir à chaque fois que je reviens en France.. Mais il ne m'aide pas vraiment vu qu'il me reparle à chaque fois que je rentre. C'est pour ça que je préfère lui en parler, et qu'il arrête de faire ça. Mais quand je l'avais vu à la Toussaint, je ne peux que m'en vouloir à moi même, puisque c'est moi qui ai insisté pour qu'il se passe un truc, quitte à souffrir après..
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 755

|
emba a écrit: Moi je n'ai pas de conseil à te donner mise à part arrêter de coucher aussi facilement, je trouve ça dommage de se donner comme ça mais bon c'est que mon avis bisoux
Merci pour le conseil moralisateur, pile dans le sujet...
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Je vais être crue mais si ça se trouve il reste avec toi parce que t'es un "bon coup" et qu'il revient vers toi pour avoir ce qu'il veut. Vu que tu sembles lui donner ce qu'il veut, il revient à nouveau car il doit se dire que tu ne diras jamais non. Je trouve cette relation malsaine voir perverse. Tu tiens à lui et il semble jouer avec toi .. Fuis vite et profite de ton Erasmus loin de lui pour essayer de refaire ta vie sur des bases plus saines.
|
LucilleA
Glam'bulleuse
Message(s) : 224

|
Une personne amoureuse est dure à raisonner, c'est normal que tu es du mal à te détacher de lui, surtout si lui reviens vers toi, mais si tu te pose la question c'est que tu vois déjà un problème dans votre relation, tu vois bien que quelque chose ne va pas, je suis peut être un peu "cucu-la-praline" mais si vôtre histoire dois continuer, elle continuera, si ce mec te veux vraiment, il se démerdera vraiment pour t'avoir, je te conseillerais de profiter de tout ce que tu as encore à vivre, les chose se ferons si elles doivent se faire alors n'hésite pas à lui parler, de toute manière c'est soit tu souffre dés que tu le vois en te demandant ce qu'il veut et tu ne sais pas pour combien de temps tu en as, soit tu décide de lui parler, tu te gifle un bon coup et tu profites de ce que tu peux avoir sans prise de tête.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
@ariane88 En le recontactant, tu lui donnes le fouet pour te faire battre. C’est déjà assez dur d’oublier un mec, ne te complique pas la tache en le revoyant à chaque fois que tu rentres. Tu te mens et tu prolonges ta souffrance. Et il en profite clairement. Il tire son coup, et toi tu passes des mois à rever de lui. Pendant qu’il fait les 400 coups. Et quand tu reviens, tu es à sa disposition, et rebelotte...Tu n’as pas l’impression d’etre le dindon de la farce?
Elhan est un mec, et il sait bien de quoi il parle quand il te dit de l’oublier. Ça me fait un peu penser au film "Ce que veulent les hommes". En tant que fille, je sais que quand on est amoureuse, on a tendance à trop vouloir lire entre les lignes, et voir de l’amour là oú il n’y a que du foutage de gueule...
Le meilleur moyen pour oublier un mec est de cesser de le voir et de lui parler. Donc ne réponds pas à ses appels tant que tu n’es pas passée à autre chose, et évidemment ne le contacte pas.
Apres, quand tu l’auras vraiment oublié ( = quand tu seras amoureuse d’un autre mec, car avant, ça peut être juste une impression), tu pourras le voir en ami. Mais pas avant.
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Just_prune : Je ne sais pas si je suis un bon coup ou pas, vu qu'il a vraiment un palmarès de filles assez élevées, et je ne suis pas celle qui vit vraiment le plus près de chez lui. Mais bref, j'aimerais tellement lui dire non, mais je suis faible, amoureuse.. Lucillea : tu as vu juste, il faut que je mette les choses au clair avec lui, quitte à apprendre la verité de sa bouche. Car j'ai longuement hesité à demander à ses amis proches ce qu'il pensait de moi, mais je pense que c'est une mauvaise idée. Donc je prends le risque d'être dégoutée de lui à jamais en apprenant ses réelles pensées que je n'ai jamais su..
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je pense que pour lui tu es un bon coup, tu es d'accord quand il veut. Un "plan sûr". Il a surement d'autres filles quand tu n'es pas là.
Sinon, j'ai vécu la même chose avant de partir aussi à l'étranger. J'ai eu la même excuse foireuse. Puis j'ai rencontré mon chéri juste avant de partir. Lui ça ne lui a posé aucun problème....
Mes ventes chaussures taille 36
|
|