Que faire de mes cheveux très bouclés ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Que faire de mes cheveux très bouclés ?  by on Mar Nov 01, 2011 16:03  

Bonjour, boujour
J'suis une adolescente de 14 ans très complexée par ses cheveux, en effets, ils bouclent (tout le contraire de ce que j'aimerais)
Pendant longtemps je les ai attaché, je les ai les lissé, bref je les ai martyrisés.
Aujourd'hui je veux changer mais je ne sais pas quoi faire ... que me conseillez vous ? :D
Merci a+

Glam'oureuse

meme bleme que toi

Glam'bulleuse

On peut avoir une photo? ;)

Haut Fonctionnaire du Glam

D'abord, Celiia, les cheveux bouclés, c'est vraiment TRES joli ! Bon, voilà qui ne t'aide pas trop, évidemment ...
Comme conseil de coupe, voilà ce que je peux te donner : une amie à moi a les cheveux très bouclés et volumineux, elle les avait longs, ce qui masquait un peu son visage très fin. Elle les a donc fait dégrader, et je crois qu'en même temps le coiffeur a dû désaipaissir un peu la masse. Le résultat était très sympa. Voilà.
Dis-toi bien aussi que ton désir d'avoir les cheveux moins bouclés est certainement dû à la mode actuelle : dans les années 80- 90, la mode était au contraire aux cheveux frisés, et je bousillais mes longs cheveux lisses (parfaitement à la mode maintenant !) à coups de permanentes... complètement ratées. Bref, je pense que plutôt que de forcer sa nature de cheveux avec des traitements traumatisants, il vaut mieux essayer de trouver la coupe adaptée.

Prêtresse du Glam

Alors moi je te conseille un carré plongeant.

Et je te dis comme Garance qu'il vaut mieux essayer de s'adapter à sa nature de cheveux plutôt que de la changer.

Voilà quelques photos de carré plongeant, je trouve que ça va très bien aux cheveux bouclés, et s'il t'en vient l'envie tu peux aussi les lisser, ou lisser simplement 2 mèches devant. Je trouve que c'est une coupe qui s'adapte très bien au caractère volumineux des cheveux bouclés.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors comment obtenir ce résultat ? (pour te recoiffer chez toi) : tu appliques un soin boucles puis tu te sèches les cheveux avec un diffuseur. Tu lisses ou non quelques mèches. Ensuite tu travailles quelques mèches supérieures au fer à friser pour une meilleur diffusion.

Tu trouveras ici des sujets pour prendre soin de ses cheveux bouclés et aussi ici, avec tous les soins bien expliqués.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

J'y toucherais pas à ta place ! Dans le sens où le lissage et compagnie, à 14 ans, tu vas t'exploser les cheveux. Me dis pas "non mais..." J'ai eu les cheveux bouclés, j'ai que 20 ans... ET après mes lissages, mèches, défrisages, lissage brésilien (qui m'a sauvé un peu la touffe) incapable de récupérer mes jolies boucles naturelles et tout ça grâce à un complexe.

Je les avait jusqu'en bas du dos, bouclés, chatain à l'âge de 15 ans, maintenant, ils ne sont même pas ondulés, ils rebiquent dans tous les sens. Je suis obligée de les lisser pour que ça ressemble à quelque chose, je n'ai plus mes belles boucles, mon cheveux naturel est affreux. Donc moins tu y touche, mieux ils se porteront.

Personnellement, je trouve que court, c'est insupportable quand c'est bouclé, avec l'humidité ça gonfle comme pas possible, c'est super difficile à entretenir, même si c'est super joli. Personnellement, je te dirais de les dégrader et de les désépaissir (à la Shakira)

Link : http://www.weesk.com/wallpaper/musique/ ... usique.jpg (image trop grande)

C'est super facile à coiffer, après les avoir lavé, tu les brosses, tu les laisses sécher à l'air libre si possible pour éviter que ça gonfle, tu mets une lotion coiffante quand ils sont humides, et après tu verras, ils se dompteront tous seuls.

J'espère avoir pu t'aider...

Messagère du Glam

Je te conseillerais d'entretenir tes boucles
Des boucles bien définies (sans frisottis) c'est super joli !

Contrairement à des cheveux lissés bousillés par le lissage

Glam'bulleuse

J'ai les cheveux archi bouclé (presque des anglaise) et le carré c'est super, entretien minimum, il se mets en place direct après la douche, c'est vraiment super :
je comprends ta galère, moi aussi mes cheveux je les ai martyrisé mais un fois la coupe courte adopté tu ne veux plus t'en défaire :)

Glam'bulleuse

J'adore les cheveux bouclés, mais c'est sûr que c'est assez galère, et qu'ils faut bien les entretenir.
Que tu veuilles garder les cheveux longs ou les couper, je penses que, s'ils sont vraiment secs, il faut investir dans un bon coiffant, en plus de faire un ou deux masques par semaines. Avoir des boucles bien hydratées, c'est le seul moyen pour qu'elles ressemblent à quelque chose. Donc il faudrait que tu ai un lait pour les cheveux, ou une crème, qui nourrissent les cheveux et définissent les boucles, et que tu ajoutes un gel pour plus ou moins fixer le résultat. Je trouve que la coupe de Rihanna sur la photo qui a été postée est vraiment sympa. Et peut-être qu'avoir les cheveux assez courts te permettra d'y passer moins de temps, tout en ayant une coupe stylée.

Now I'm the only sour cherry on your fruit stand, right? Am I the only sour cherry on your fruit stand?

Présidente du Glam

Oh non je te conseille surtout pas le carré ! J'ai coupé mes cheveux bouclés aussi et franchement ça n'a pas eu le rendu des photos (qui sont très très travaillées) ! Je les boucle le matin (je les mouille puis mousse ou un peu d'huile des fois) et ça fait joli ! Donc surtout NE LES COUPE PAS !

Glam'bulleuse

La plupart de ces carrés sont certes très travaillés. Par contre celui de Rihanna, selon moi c'est gérable sur cheveux bouclés. Du moins sur moi je sais que ça irait, mais là encore ça dépend du type de boucles donc une photo serait le bienvenue. S'ils ne forment pas naturellement des boucles comme sur la photo, je pense que ça ne sert à rien.

PDGère du glam

Sour_Cherry a écrit:
Donc il faudrait que tu ai un lait pour les cheveux, ou une crème, qui nourrissent les cheveux et définissent les boucles

Ouhhh, ça, ça m'intéresse !
T'as des préférences ?

Ministre du Glam

Redken a fait une gamme spécial cheveux bouclés, je l'utilisais il y a deux ans, c'était magique ! Après, j'utilisais pas toute la gamme... Juste deux trois produits, mais c'est cher.

Glam'bulleuse

@Twiggie Jusque là, ce qui m'a le plus convaincu, c'est la coffee coco cream de Curls Junkie. Le seul bémol, c'est l'odeur, loin d'être désagréable, mais un peu trop présente pour moi. Enfin, on lui pardonnera parceque, en terme d'efficacité, on peut difficilement faire mieux.

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Venir à bout des cheveux secs Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook