Que faire avec un butternut?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse Glamourissime

Que faire avec un butternut?  by on Jeu Oct 02, 2008 11:44  

Coucou les filles,

Désolée les modératrices si un sujet à déjà été posté je ne l'ai pas trouvé.

Bon voilà j'ai acheté un butternut que je veux cuisiner ce soir et j'aimerai savoir si vous savez ce que je peux en faire, j'ai un peu chercher sur Internet mais je ne peux pas faire de soupe je n'ai pas de mixeur :?

Si vous avez des idées, des recettes que vous avez testées ou autre je suis preneuse

Merci :)

CDC addict anonyme :D
Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...

Glam'experte

by on Jeu Oct 02, 2008 12:14  

Ma recette préférée avec de la butternut, c'est le sauté de veau à la butternut.

Tu trouveras la recette Ici

C'est très très bon et avec un bon ptit pain pour saucer, c'est fabuleux :)

Petite Fraise Tagada

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 02, 2008 12:16  

Merci beaucoup gawelle

Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 12:26  

Qu'est ce que c'est Charlotte ?

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 02, 2008 12:28  

C'est une sorte de courge, ça se présente long, c'est du type d'un potiron mais c'est assez petit et avec un goût de noisette

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 12:41  

ok, merci :)

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Déesse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 13:35  

wouaouh je vais m'endormir moins bête... 8)

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

VIP de la bulle

by on Jeu Oct 02, 2008 13:41  

Tu peux en faire un gratin, tu fais cuire à l'eau comme pour une soupe, tu écrases les morceaux à la fourchette, tu mélanges grossièrement avec un peu de crème, un peu de fromage rapé dessus et au four 15 m

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 02, 2008 14:25  

Merci isaco

Papesse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 14:27  

Bichette a écrit:
wouaouh je vais m'endormir moins bête... 8)

+ 1 Je connaissais pas !! :oops: :oops:

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 02, 2008 14:44  

Les filles vous pensez quoi de cette recette? ici

Papesse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 14:53  

Que ça doit pas être mauvais du tout, et bien pour le régime :wink:
Toute ces sortes de courges... ça n'as pas besoin de cuire beaucoup !

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 02, 2008 14:58  

et pas besoin de beaucoup d'huile l'impression de manger des frites mais diététiques ;)

Papesse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 15:03  

Je suis pas sûr que tu retrouves le gouts ou la texture des frites mais ça vaut le coup d'essayer et ça doit être bon. :wink:

Déesse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 16:12  

que ça à l'air sympa!!

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Mamandréa

by on Jeu Oct 02, 2008 16:22  

Je fais cette recette avec du Butternut Charlotte ,ça se rapproche beaucoup du potiron comme saveur.
Et ça change de la soupe a la crème...
Tu n'es pas obligée de mettre de la poire , mais j'ai été bluffée par la saveur que ça apportait à ce plat (je voulais donner cette recette pour Halloween :lol:

Pour cette recette, il te faut (pour 6 personnes

1 butternut
1 grand oignon, tranché en rondelles. Séparez les anneaux.
2 poires, pelées et coupées en dés
3 cuillers à soupe de chapelure (morceaux de pain mixés)
200g de lamelles de bacon fumé
2 poignées de noix mixées grossièrement
2 cuillers à soupe de Parmesan
20g de beurre
Coupez la courge butternut en 2 ; Enlevez la peau et les pépins et tranchez-la en carrés grossiers d’environ 2 cm de côté. Réservez. Epluchez les poires, enlevez les cœurs, et coupez-les en petits dés. Réservez.

Cuisez les rondelles d’oignon dans un peu de beurre pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Mettez la ½ des cubes de butternut dans un plat à gratin. Recouvrez-les avec la ½ des poires. Recommencez l’opération. Salez légèrement puis couvrez avec les rondelles d’oignons.

Cuire à couvert dans un four préchauffé à 180°C pour environ 45 minutes. La courge butternut doit être tendre.

Dans une poêle faites revenir les lanières de bacon pendant quelques minutes. Elles doivent devenir légèrement croustillantes. Egouttez-les.

Ensuite, dans un bol, mélangez les miettes de pain, le bacon, les noix, le parmesan. Saupoudrez ce mélange sur les légumes. Mettez-y le beurre coupé en petits morceaux. Enfournez (à découvert) pour 15 minutes de plus. Si vous aimez, vous pouvez saupoudrez de persil.
Voilà , Voilou...

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 02, 2008 16:47  

HUmm ça a l'air très très bon... merci

Déesse Glamourissime

by on Ven Oct 03, 2008 12:07  

Alors faute de temps et d'ingrédients, j'ai tenté hier soir le butternut façon country potatoes mais au lieu des 3 cuil d'huile j'en ai mis 1 et oui régime oblige j'ai droit qu'à une cuillère par repas ;). J'ai trouvé cela vraiment bof, par contre je suis ultra difficile et le goût sucré du potiron et autre courge m'a toujours un peu écœuré.

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook