que faire avec du chèvre chaud?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

que faire avec du chèvre chaud?  by on Mer Juil 23, 2008 12:01  

Des idées? j'en ai un qui est en train de se périmer dans mon frigo, j'avais dans l'idée de faire les fameux fonds d'artichauts au chèvre proposés par Coco, mais j'ai fait tous mes artichauts sans chèvre finalement!

Attention: je ne veux que "du cuit " car je ne supporte pas les fromages crus :x

Dernière édition par Minnie le Ven Août 29, 2008 12:11, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

by on Mer Juil 23, 2008 12:04  

Une salade de chèvre chaud?
Tu fais des toasts de fromage de chèvre au four et tu les déposes sur une petite salade verte avec des pignons de pin, des raisins secs (si tu aimes!) et des tomates cerises, et même une tranche de bacon frit si ça te dit et hop, à table!

Faut qu'j'travaille....

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 12:07  

Merci Lamirs c'est une bonne idée :wink:
faut-il cuire le fromage longtemps?

Messagère du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 12:11  

Tout à fait d'accord avec Lamirs ! Les tartines de chèvre chaud c'est vraiment délicieux et très rapide. J'en fais régulièrement le week-end. C'est également bon sur des tranches de pain d'épices et saupoudré de Cannelle, si tu apprécies le salé-sucré.

Une petite idée : creuser des courgettes en "pirogue" et récupérer la chair. Farcir les pirogues ainsi obtenues de légumes frais : dés de poivrons, de courgette, de tomates; alternés avec des couches de fromage de chèvre. Un peu d'emmental râpé sur le dessus pour gratiné, des herbes de Provence, un petit tour au four et c'est prêt. C'est ludique et estival !

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 12:16  

Alma Luna: sympa! ludique et estival c'est tout ce qu'il me fallait: merci :D

Glam'bulleuse

by on Mer Juil 23, 2008 12:18  

Combien de tamps, heu... sincèrement, je ne sais pas le temps précis mais je pense que tu peux d'abord toaster le pain au four (et le frotter avec de la'il si tu aimes...) et ensuite tu le remets au four avec le fromage dessus. Je pense que tu peux sortir le pain du four une fois qu'il est "doré" et tu peux sortir du four le toast complet quand le fromage est fondu (pas complètement, mais ça dépend aussi de comment tu l'aimes)
En surveillant le four, tu devrais savoir qund il faut sortir le toast
(ce n'est pas clair du tout, si tu veux que je recommence en ayany réfléchi un peu pour ce soit plus clair, dis le moi!! :wink: )

Faut qu'j'travaille....

VIP de la bulle

by on Mer Juil 23, 2008 12:33  

Moi j'aime beaucoup le chèvre chaud avec des feuilles de Brick.
C'est simple tu fais une sorte de tour en mettant à chaque étage deux feuilles de Brick découpées grâce à un verre.
Tu alternes tour à tour tomate et chèvre chaud, tu n'oublies pas de badigeonner tes feuilles de beurre fondu pour qu'elles dorent et tu assaisonnes avec du sel, poivre et herbes de Provence ou basilic.
Tu enfournes et tu as juste le temps que les feuilles dorent avant de les retirer.
C'est super bon et léger!
Je sais pas si j'ai été bien claire lol?

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 12:34  

Une crèpe blé noir au chèvre chaud avec une petite salade verte

Glam'bulleuse

by on Mer Juil 23, 2008 12:35  

Miss Mymy, ça a l'air terrible...
J'ai faim....

Faut qu'j'travaille....

Glam'experte

by on Mer Juil 23, 2008 12:37  

Une tarte chèvre/épinards ou des feuilletés poire/chèvre

VIP de la bulle

j'adore le chêvre  by on Mer Juil 23, 2008 12:58  

ça fait 2 semaines de suite que je me fais un espèce de gratin de courgettes au chêvre que je mange tiède voire froid ça reste délicieux :
courgettes coupées en rondelles, chêvre coupé en rondelle, crème fraiche light, je soupoudre le tout avec de l'ail haché, du basilic , un peu de sauce soja et un peu de poudre de gingembre qui relève super bien le gout et 2 fois 45mn à four 160,
voilou
Co

Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 12:59  

hummmmm des chèvres chauds !!!

Tu prends du pain de mie Crousti Moelleux.
Appliquer de l'huile d'olive avec un pinceau.
Saupoudrer (très fortement) d'herbes de provence ou de pain.
mettre deux morceaux de chèvres.

15 minutes à 180°

A la sortie du four, étaler le chèvre ...

**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 13:02  

merci à toutes! vous êtes inspirées :o !

Lamirs: je vois t'inquiètes!
MissMyMy: je vois l'esprit aussi :wink:

TheSuperbe Coco

by on Mer Juil 23, 2008 13:33  

Minnie,

J'achète des courgettes rondes. Je les creuse. Je cuis la chair à l'eau salée. Tu l'égoutte bien. Tu mélanges du thon, ton fromage de chèvre, et ta chair de courgettes, poivre et sel et tu remets tout çà dans les courgettes avec le couvercle (un peu comme les tomates farcies).
Mettre au frais un petit moment

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 13:40  

Merci bien Coco :D une vraie chef!

TheSuperbe Coco

by on Mer Juil 23, 2008 13:42  

Chef quand j'ai envie :lol:
Demande à Andréa, de temps en temps, j'ai un poil dans la main et j'achète du court bouillon tout fait :lol:

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Messagère du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 14:18  

:D Oh, j'y pense ! Il y aussi les gougères...
C'est vraiment exquis même si la cuisson est un peu délicate la première fois. Si tu ne connais pas, il s'agit d'une base de pâte à choux garnie de fromage au choix. On peut y ajouter du saumon fumé ou un émincé de poulet, et encore une fois le chèvre se marie bien avec le Thym. Ou sinon, pour faire simple, une bonne omelette que l'on garnie de dés de chèvre, d'une bonne cuillerée de Pesto et de quelques brisures de noix.

Messagère du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 14:50  

salade au chevre chaud tu mets ds ton fours une tranche de pain de mie et ton chevre dessus avec une noisette de beurre et tu fait chauffer a 150° qd tu vois ue ton pain de mie est doré et que ton beurre est totalement fondue tu piques avec un couteau ds ton chevre , si il n'y a aucune résistance c'est bon et voila tu le mets avec ta salade assaisonnée et tu peut mm rajouter des lardons , ou des gésiers c'est super bon ! :D

Glam'experte

by on Mer Juil 23, 2008 15:04  

Je tartine des petites tranches de pains (le must c'est celui aux noix!) de miel et je met une rondelle de chèvre dessus. Et hop, direction le four.

Tres simple, rapide et délicieux!! :P

VIP de la bulle

by on Mer Juil 23, 2008 15:09  

As-tu pensé a un cake fromage de chèvre-olives ?
Ma grand mère en fait de temps en temps et c'est drolement bon !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook