|
|
|
adalina06
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3604

|
Tout est dans le titre! Je rentre de chez mes parents, et mon gentil papa m'a donné tout plein de tomates du jardin. Sauf que j'ai peur qu'elles s'abiment si je ne les fais pas rapidement. Alors j'ai déjà pensé aux tomates farcies, à la sauce tomate (d'ailleurs si vous avez une bonne recette je suis preneuse). D'autres idées pour les écouler? 
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.
Je deviens Kookaï-addict!!
|
|
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
Tu peux faire des tomates a la provencale (panure, ail, persil, huile d'olive, au four a 150C pendant 1h pour que ca soit bien fondant). Avec la meme farce tu peux aussi faire des champignons a la provencale, c'est tres bon aussi.
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
un crumble de tomates ! tu mets du bacon au fond, des champignons, du chèvre, une couche de tomates tu fais ta pâte de crumble avec dans les mêmes proportions panure, farine et beurre le tout au four pendant 20 min environ à 180degrés ! et voilà !
sinon tu peux faire du coulis de tomates que tu peux congeler, ou bien de la soupe, ou une tarte tomate jambon moutarde ...
je me penche moi aussi sur la question vu qu'on vient d'avoir 5 kg par ma moman et presque autant des beaux parents !!!

|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
Une recette que je fais souvent car le chéri adore: -Dans une poêle, faire revenir les tomates avec un filet d''huile d'olive -Ajouter des oignons coupés finement -Casser des oeufs dedans (2 ou 3) -Remuer de sorte que ça fasse un genre d'oeufs brouillés -Ajouter des herbes de provence (pleeein plein plein pour que ça sente le soleil) -Et le ptit + qui plait au loulou: saupoudrer de parmesan
Et voilàààà! Simple, rapide, économique, et pas mauvais du tout 
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
adalina06
Grande Prêtresse du Glam

|
Ah merci beaucoup pour les idées!! Le crumble salé est une très bonne idée! mais pour la pâte, tu remplaces le sucre/cassonade par de la chapelure, c'est ça? L'omelette à la tomate et la tarte à la tomate (mais moi je fais tomates, chévre et moutarde), j'ai déjà testé, j'aime beaucoup aussi, et je n'y pensais plus!! merci de me le rappeler! 
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Bonjour
Quand tu en a marre, tu en fait the sauce tomate tu fait revenir des oignons (entre 1/4 et 1 / 3 du poids de tomates qu'il te reste) dans de l'huile (qu'il deviennent translucides) tu rajouté tes tomates coupées en dés, tu rajoute une cuillère a café rase de sucre (pour couper l'acidité de la tomate) des herbes de Provence, thym, laurier, sel, poivre, tu laisse mijoter 2 bonnes heures en touillant de temps en temps (il ne doit presque plus rester d'eau)
Tu t'en sert pour de la pizza, poulet à la provençale, thon à la provençale, ou avec des pâtes Et ça se congèle sans problèmes
Et en bonus ça sent bon dans la maison toute la journée 
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
tiens, je te remets la recette telle que je l'ai trouvé je l'avais dit de tête tout à l'heure et apparemment j'ai fait quelques petites erreurs !
Préparation : 15 min Cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 tomates - 4 tranches de bacon - une demi buche de fromage de chèvre (100g) - 1 oignon - 2 champignons de Paris émincés - huile d'olive - thym - romarin - 4 cuillères à soupe de chapelure - 4 cuillères à soupe de farine - 20 g de beurre environ - une pincée de gruyère rapé - poivre et sel
Préparation :
Faire revenir à la poele dans un peu d'huile d'olive: l'oignon coupé en lamelles, les tomates préalablement tranchées et les champignons.
Etaler les tranches de bacon dans un plat allant au four taille moyenne (pour 2 personnes).
Répartir dessus la poêlée.
Ensuite disposer par dessus le fromage de chèvre coupée en rondelles.
Saupoudrer de quelques pincées de thym et de romarin.
Puis préparer la pâte: mélanger la farine, la chapelure, le gruyère, le beurre. Saler et Poivrer.
Répartir cette pâte qui doit avoir un aspect sableux sur votre plat.
Enfourner dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
(bon j'avoue je mets un peu plus de chevre et de bacon mais on est gourmand ! ^^ )
bon appétit !
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
haaan les filles, obligé je fais des tomates ce soir! quelle recette choisir... 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 18:42, édité 1 fois.
|
Nanana
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
Pour la tarte à la tomate, ma technique c'est moutarde/tranches de mozarella/tomates/basilic, et rajouter quand elle est cuite des petits lardons grillés dessus ! Testé et approuvé maintes et maintes fois ! 
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Et des bruschettas ?
tu frottes des tranches de pain de campagne avec un peu d'ail, au four quelque minutes, pendant ce temps tu coupes les tomates en petits dés, mélange le tout avec un peu d'huile d'olive, des herbettes italienne, du sel, du poivre, selon ton envie... tu recouvres les tranches de pain de ce mélange et tu repasses le tout au four quelques minutes. C'est frais et plutôt vite fait 
|
adalina06
Grande Prêtresse du Glam

|
Merci à toutes pour votre aide!!! Alors au final j'ai fait : une tarte moutarde/tomate/chèvre, de la sauce tomate, des tomates/courgettes à la poële avec huile d'olive et basilic (servi avec des tagliatelles) et aussi des tomates fraîches en salade. Résultat : j'en ai plus! et j'ai encore un gros pot de sauce tomate fait maison, miam dans les pâtes!!! 
|
Flore
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
Coupés en petit cube avec basilic, mozzarella et mais =)
|
Lilou78
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
Voici une salade de tomate que j'ai réalisée au lycée :

Uploaded with ImageShack.us
|
fig
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
C'est super joli Lilou78 !!
|
Lilou78
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Pour la tarte à la tomate tu peux faire le fond de tarte avec des feuilles de brick, tu en superposes 6 en les huilant avec un pinceau, ça change un peu de la pate classique.
|
|