Que faire avec des poivrons verts?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Que faire avec des poivrons verts?  by on Mer Avr 23, 2008 12:28  

Mon père me porte des courses de temps en temps, du coup je me retrouve avec des aliments vers lesquels je ne me serais pas tournée et en quantité .
Je préfères les poivrons rouges perso et de loin, je trouve que les verts, farcis par exemple ont un drôle de gôut, ce qui n'est pas le cas des rouges...

Alors qui aime les poivrons verts et sait les accomoder afin de les mettre en valeur :) :?:

Ministre du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:29  

Tu peux en faire des antipasti, tellement pas diététique mais tellement bon...
http://www.regalezvous.net/recettes/leg ... ipasti.htm

S'habiller est un mode de vie.

Messagère du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:35  

Ma mère les fait griller , ensuite elle enlève la peau brulée , elle les coupes en lamelles, dans un saladier :un peu d'huile d'olive, de l'ail hâché ,du sel . C'est super bon (même si çà l'aspect de limaces)

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:37  

@Marguite: hmm! merci à toi :D c'set intriguant comme recette je ne connaissais pas... J'imagine que c'est Italien et qu'on l'accompagne de pâtes?

ils disent de les faire cuire 5 minutes au micro onde = 3/4 d'heure au four normal?

@Eewoks: ma mère les fait pareil mais plutôt des rouges. Je ne me rappelle plus le temps pour que ça grille bien? Et c'est vrai que c'est tout gluant comme des limaces donc peu engageant mais heureusement il ya le bon gôut grillé!

Dernière édition par Minnie le Mer Avr 23, 2008 12:40, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:40  

En fait ça fait plutôt une entrée qu'un accompagnement de nouilles.

S'habiller est un mode de vie.

Prêtresse du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:42  

eewoks a écrit:
Ma mère les fait griller , ensuite elle enlève la peau brulée , elle les coupes en lamelles, dans un saladier :un peu d'huile d'olive, de l'ail hâché ,du sel . C'est super bon (même si çà l'aspect de limaces)

tu aussi le faire en salade marocaine :
6 belles tomates grappes
4 poivronsverts
2 gros oignons
coriandre ( ou persil si tu na pas )
vinaigrette

Recette :
1-Ebouillanter les tomates afin de les peler,
puis les couper en petits dés.
2-Mettre les poivrons au four 20 min afin que la peau se craquelle puis les peler et les couper en petits dés.
3-Couper aussi les oignons en petit dés.
4- emincer la coriandre ou le persil
5-Mélanger tous les ingredients et ajouter la vinaigrette( huile dolive et vinaigre de vin blanc).

Messagère du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:46  

Hum!! J'vais essayer Big Mama! merki!
J'ai une amie elle le fait avec des poivrons "cornes de boeuf" aussi

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

Présidente du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:57  

Moi j'aime bien faire mijoter des poivrons avec de l'huile d'olive, de l'ail, échalotes, ou herbes selon ce que j'ai, et je rajoute des escalopes de dindes ou poulet coupés en morceaux. Je rajoute aussi une courgette par exemple ou un autre légumes.

Sinon un jour j'ai fait une pizza avec du poivron vert et des tranches de poitrine c'était super bon.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Mamandréa

by on Mer Avr 23, 2008 13:12  

Je reconnais que je ne suis pas une fan du poivron vert cuit
je préfère largement le poivron rouge beaucoup moins amer
Je fais parfois du poivrons grillé avec de l'ail et de l'huile d'olive , mais je crois qu'on t'as indiquée cette recette..

Sinon en quiche , avec d'autres ^poivrons jaunes et rouges, l'oeuf et la crème masquent un peu l'amertume du poivront vert .Et les rouges apportent un peu la douceur qu'il leur manque..

Dans les salades de tomates , c'est assez bon aussi, mais cru.et avec d'autres ingrédients: mozarella, ail et olives noires..

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 13:24  

Andréa: oui c'est ça il faut masquer le gôut! :?

Prêtresse du Glam

by on Ven Avr 25, 2008 12:51  

tu peux faire :

une piperade, plat typiquement basque:
tu fais cuire des poivrons verts, poivrons rouges et tomates
avec une belle tranche de jambon grillé. c'est trop bon et ça a le goût des vacances!!

Super Pooky

by on Ven Avr 25, 2008 14:02  

moi, je les mange crus, je lave, je croque
d'un autre côté, j'ai des ascendants "lapin"

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Ven Avr 25, 2008 14:07  

beautyly a écrit:
tu peux faire :

une piperade, plat typiquement basque:
tu fais cuire des poivrons verts, poivrons rouges et tomates
avec une belle tranche de jambon grillé. c'est trop bon et ça a le goût des vacances!!

+1, c'est trop bon. Chez moi on met aussi de l'oeuf dedans.

Ministre du Glam

by on Ven Avr 25, 2008 14:13  

eewoks a écrit:

c'est exactement comme ca que je les prépare, c'est un regal! de plus en salade que ce soit le vert, le rouge ou le jaune ca passe trés bien!

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook