Que faire avec des palettes?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Que faire avec des palettes?  by on Jeu Sep 18, 2008 14:32  

Bonjour à toutes!

mes parents ont tout un stock de belles palettes de chantier, en bois. j'aimerais bien en faire quelque chose...

Des idées?

Merci!!!

Sécotine

Glam'experte

by on Jeu Sep 18, 2008 14:41  

Un lit !

J'ai une amie qui avait fait ça dans son kot d'étudiante. Elle avait récupéré des palettes, les avait peintes et avait posé son matelas dessus.

VIP de la bulle

by on Jeu Sep 18, 2008 14:43  

Une table basse. J'ai vu ça dans un magazine de déco je crois. deux palettes peintes superposées... et tadam !! C'était super joli !

<OPERATION COUSTEAU>

VIP de la bulle

by on Jeu Sep 18, 2008 14:45  

Oui une table basse c'est vraiment sympa j'avais des amis qui avaient fait ça. Pas forcément peintes si elles ne sont pas abimées en brut ça fait bien aussi. Tu peux rajouter des roulettes pour plus de maniabilité.

Glam'experte

by on Jeu Sep 18, 2008 14:49  

alors le lit j'ai déjà, mais effectivement ça doit être pas mal.

en revanche, la table basse, ça peut être super (je déteste la mienne) et avec des roulettes c'est top!

balouga, pomdapie, sur le dessus, elles restaient brutes? ou faut-il mettre du verre ou autre?

Glam'experte

by on Jeu Sep 18, 2008 14:50  

Si tu en fais une table basse, j'attends les photos ! La mienne n'étant pas top non plus, ça pourrait me donner des idées.

Déesse Glamourissime

by on Jeu Sep 18, 2008 14:53  

Une séparation de pièce type paravent?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Mamandréa

by on Jeu Sep 18, 2008 14:53  

Un petit portail de jardin , on a fait le notre avec des palettes

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

VIP de la bulle

by on Jeu Sep 18, 2008 15:06  

secotine a écrit:
alors le lit j'ai déjà, mais effectivement ça doit être pas mal.

en revanche, la table basse, ça peut être super (je déteste la mienne) et avec des roulettes c'est top!

balouga, pomdapie, sur le dessus, elles restaient brutes? ou faut-il mettre du verre ou autre?

Sur la photo elles étaient peintes, peut être faut il les vernir.
J'ai retrouvé une autre photo, dans le glamour du mois de juin, où elles sont laquées de blanc. et je cite "on les ponce avant de les peindre, pour un effet bien lisse".

<OPERATION COUSTEAU>

Déesse Glamourissime

by on Jeu Sep 18, 2008 15:08  

On ponce pour un effet bien lisse parce que c'est plus esthétique et pratique à peindre mais surtout pour éviter les échardes!! Ouille...

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Messagère du Glam

by on Ven Sep 19, 2008 7:52  

oui, avant de peindre on ponce toujours ! Et si tu préfères en brut je mettrais un coup de vernis moi quand même. Surtout pour une table basse. Si tu renverses quoique ce soit dessus, le bois ne sera pas trop abimé.
Je crois que j'aurais mis une plaque en verre dessus question pratique, pour éviter de mettre ses affaires (un verre par ex) pile sur une latte mais si tu n'es pas aussi maladroite que moi, sans rien c'est bon aussi !

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 19, 2008 8:34  

En meuble je connaissais lit et table, mais pas portail ;)
Sinon si j'avais des palettes, j'en ferais un système de rangements pour la cuisine, il me manque cruellement de rangement adaptés.

La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr

Glam'experte

by on Ven Sep 19, 2008 10:49  

merci les filles!!! :D

plein d'idées!!!

je vais me renseigner sur les prix du verre à la découpe, ça pourrait être assez chouette effectivement (et plus pratique niveau entretien!

mais je suis intriguée par les rangements de cuisine...
s'agit-il de démonter les palettes et d'en recycler le bois?

Messagère du Glam

by on Sam Sep 20, 2008 13:28  

X

Dernière édition par Bérénice le Lun Juil 18, 2011 16:56, édité 1 fois.

Glam'experte

by on Lun Sep 22, 2008 10:01  

ok les filles!
je vais essayer de m'y coller ce week-end!

merci!

VIP de la bulle

by on Lun Sep 22, 2008 14:34  

alors que donne ta table
j'aimerais vraiment voir le résultat :shock:

Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 8:51  

Seccotine > en fait il y a 2 idées pour la palette dans la cuisine :
1. garder telle quelle la palette (et la peindre, mettre des roulettes)
2. la démonter et refaire un rangement adapté aux meubles ou à l'espace qu'on a (avec une agrapheuse ou des petits clous).

La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr

Mode - Comment porter » comment porter une jupe droite sans faire trop stricte Mode - Comment porter
Relations : Amour, amitié, famille » Un proche ne donne plus de nouvelles : que faire ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment approcher les garçons de sa classe sans en faire tro Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Avec quoi porter une jupe en laine. Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Où trouver une Robe avec un Dos Nu et un Noeud dans le Dos Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook