|
|
|
Miss-Flo
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
Coucou,
J'ai trouvé "que faire avec des blancs d'oeufs" mais pas pour les jaunes ...
Alors si vous avez des idées, recettes .. tout cela m'interesserait 
|
|
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
by
Hyyo
on Lun Jan 26, 2009 16:05
Bizarre, ça me dit quelque chose pourtant...
En vrac : crème pâtissière, crème anglaise, sablés (à dorer avec le jaune), mayonnaise, omelette si tu rajoutes d'autres oeufs..
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
berlinerin
on Lun Jan 26, 2009 16:07
Une carbonara, compte un jaune d'oeuf par personne, à mélanger aux pâtes et lardons-ail-oignons juste avant de servir, sans cuire. Une pincée de poivre noir, et c'est prêt. Un régal.
Clavier Qwerty, sorry!
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Lun Jan 26, 2009 17:55
Oh oui, des pâtes carbonara ! Bonne idée. De façon plus générale un jaune d'oeuf cru sur les pâtes je trouve ça très bon (tu peux y ajouter des lamelles de jambon fumé, du saumon et de la crème...). Si tu fais des escalopes de viande pannée, tu peux passer la viande dans un jaune d'oeuf puis dans de la farine avant de mettre la panure.
Tu peux également te servir du jaune d'œuf pour badigeonner des feuilletés maison, ou des brioches et petits pains, avant de passer au four... Cela le permet de dorer joliment. Je crois aussi que la mousse au chocolat ne requiert que des jaunes d'œufs mais c'est à vérifier !
|
Moka64
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2007

|
by
Moka64
on Lun Jan 26, 2009 17:58
Ah non, pour la mousse au chocolat, il vaut mieux mettre des blancs !!!
Moi je m'en sers souvent pour toutes les crèmes (anglaise, brulée) ou pour un tartare, à condition bien sur, que tout soit trés frais !
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
by
Hyyo
on Lun Jan 26, 2009 18:48
Andréa a aussi posté une recette de crème catalane avec 8 jaunes d'oeufs, de quoi en absorber pas mal !
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mer Jan 28, 2009 12:58
Un steak tartare, avec viande hachée crue fraîche, cornichons, oignons, sel , poivre, sauce worcestershire... j'oublie qqch?
|
Myriam123
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
moi j'ai une recette qui déchire : le gateau saucisson (le nom vient juste de sa forme, ça reste un gateau au chocolat)
Ingrédient
- 500g de biscuit LU - 8 cuillères à soupe de sucre - 2 cuillères à soupe de cacao - 200g de beurre - 4 jaunes d’œuf - 1 sachet de sucre vanillé - ¾ verre de rhum
Préparation
Laisser ramollir le beurre. Mélanger le beurre, le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d’œuf. Ajouter le cacao. Ecraser les biscuits. Les ajouter et ajouter le rhum. Faire des rouleaux en forme de saucisson et les saupoudrer de sucre. Laisser au frigidaire au moins 2h
BON APPETIT
Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
du SABAYON!!!!!!!!!!!!!!! des jaunes d'oeufs, du sucre, du vin blanc liquoreux... c'est le meilleur dessert du monde!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|