Que faire avec des fèves fraiches?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Que faire avec des fèves fraiches?  by on Dim Juin 13, 2010 14:16  

Coucou :D

J'ai acheté des fèves hier mais je ne vois pas du tout ce que je peux en faire! J'ai vu une recette de fèves au lardons sur internet que je vais tenter ce midi mais n'hésitez pas à donnez vos recettes favorites, apparemment c'est la saison. :wink:
---
sujet indexé

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Dim Juin 13, 2010 15:00  

En purée, c'est un pur moment délice :P

Tu les fais rissoler légèrement dans de l'huile d'olive, tu ajoutes des oignons émincées finement, de l'ail écrasé (2 gousses, j'enlève le cœur à cause de l'amertume), 1 branche de thym, sel, poivre, tu mets un peu d'eau et, tu couvres. On peut aussi le faire revenir avec un peu de beurre, ne le digérant pas du tout, je le remplace par l'huile d'olive qui amène une note ensoleillée.

Tu laisses cuire une bonne dizaine de minutes, 15 maxi.

Après cuisson, tu enlèves le thym, ensuite mixeur plongeant et tu sers chaud ou froid. Je le préfère juste tiédi avec une viande blanche.

La fève, rentre aussi dans la composition de potées "paysannes" et des salades estivales.

Glam'oureuse

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Dim Juin 13, 2010 15:02  

il y a une faute dans mon titre, il faut lire : pur délice.

PDGère du glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Dim Juin 13, 2010 18:40  

Crues, épluchées avec une bonne huile d'olive, une pincée de sel, le tout sur une belle tranche de bon pain. Y'a pas mieux pour moi !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Prêtresse du Glam

Hum des fèves au lard alors qu'il fait lourd euh ... :mrgreen:

Tu peux aussi les faire en salade

Image
Sur ce blog
Image
Sur ce blog
Image
Sur ce blog

(Dans certaines recettes tu remplace les haricots rouges par les fèves)

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Lun Juin 14, 2010 11:43  

Wouhou! Ça a l'air trop bon!

Pour la purée, c'est la même démarche qu'avez des poix cassés en fait.

Sinon, crues j'ai goûté un bout mais j'ai pas été tellement convaincue... Ça a un goût de noisette pas mûre je trouve.

J'ai donc fait celles que j'avais avec des lardons, une carotte et un oignon, c'était excellent! Elles donnent une texture très appréciable et le goût est vraiment délicat.

Image

Ministre du Glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Lun Juin 14, 2010 11:47  

Dans ma famille on les mange en apéro/entrée avec du saucisson italien ^^'

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Mamandréa

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Mar Juin 15, 2010 21:07  

Ca a l'air bien bon ce que tu as fait Irma
Pour les faire en salade il vaut mieux enleve la peau
Surtout si elles sont un peu grosses (la peau devient vite indigeste crue)
je les fais souvent accompagnées de salade (chicorée) , tomates , petit oignons nouveau en lamelles , vinaigre de Xérès et huile d'olive ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Présidente du Glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Mar Juin 15, 2010 22:10  

les fèves sont aussi très bonnes froides avec des brocolis et de la feta par exemple.
sinon moi j'en mange un peu à toutes les sauces : avec un steack et des pois gourmands, cuisinées à l'orientale (tomates, épices) avec du poisson blanc...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Mer Juin 16, 2010 9:04  

C'est marrant, c'est tellement une aliment inhabituel à la maison que je ne pensais pas que c'était aussi populaire! ;) Merci pour vos idées les filles!

Papesse du Glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Sam Juin 19, 2010 17:33  

moi je les fais en fricassée avec oignons blancs, petits pois, jeunes artichauts violets, pointes d'asperges, lardons, estragon, c'est très bon! le tout sauté à feu très doux à l'huile d'olive.

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Déesse Glamourissime

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Mar Juil 13, 2010 19:25  

J'adore ça et d'autant plus crue avec du pain, du beurre et du sel miam

Sinon tu peux faire un clafoutis de petits pois et fèves c'est excellent

CDC addict anonyme :D
Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...

Messagère du Glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Mer Juil 14, 2010 1:19  

Ouah, plein de nouvelles recettes de fèves à essayer, enfin l'année prochaine car ici la saison s'est terminée la semaine dernière :(
Avant je les blanchissais avant de les cuisiner, mais pour faire plus rapide après l'épluchage, je les fais revenir avec les épices à feu vif deux minutes avant de les cuire à l'étouffée sous un couvercle à feu très doux, une petite dizaine de minutes ou en rajoutant un peu d'eau si elles sont moins tendres. En jardinière (avec des petits pois et/ou des toutes petites pommes de terre et carottes nouvelles que je laisse entières, et de l'ail nouveau). Une recette trouvée dans un Elle danois : avec des pommes de terre et des carrottes nouvelles, le tout revenu dans un mélange gingembre frais+ail+piment+garam masala, servi sur du riz basmati avec des amandes et des raisins secs.
Dernière recette du net testée, en salade tiède à la marocaine avec oignon revenu d'abord, ail, cumin, paprika, thym et citron.

Glam'oureuse

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Mer Juil 14, 2010 11:57  

Coucou

Je les adore dans le couscous vapeur avec un beau filet d'huile d'olive!! C'est une des recettes de couscous préférées des Kabyles. On les mange aussi en soupe avec des courgettes bien mixés c'est délicieux!!

Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/

Ministre du Glam

Re: Que faire avec des fèves fraiches?  by on Lun Juil 19, 2010 14:46  

Je les préfères crues à la croque au sel également.

Si tu les préfères cuisinées :
- En poêlée par exemple avec des courgettes, petits pois, oignons, de l'ail et un coulis de tomate.
- Boulgour aux fèves et à la menthe :
Faire revenir dans un peu d'huile 2 oignons, les fèves épluchées, du cumin.
Ajouter le boulgour, remuer et faire dorer quelques minutes, saler, ajouter 10 feuilles de menthe hachées, 250g de tomates, le même volume d'au que le boulgour. Laisser cuire 5 mn. Couvrir et laisser le boulgour gonfler hors du feu.

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook