que faire avec des artichauts?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

que faire avec des artichauts?  by on Jeu Mars 13, 2008 10:59  

complets... et à part cuits en vapeur à la cocotte en vinaigrette :? il existe peut-être d'autres façons que je ne connais pas :?:

Déesse du Glam

by on Jeu Mars 13, 2008 11:43  

ma mère elle fait des fonds d'artichaud gratinés avec lardons+oignons et béchamel... c'est la seule façon pour me les faire manger... :roll:

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Mars 13, 2008 11:59  

Oh! tu n'aimes pas ça :o la recette de ta mère à l'air top! ,j'essaierai un de ces Jours acr là j'ai les gros artichauts tout plein de feuilles, c'est pas commode à préparer ces bestioles :(

Déesse du Glam

by on Jeu Mars 13, 2008 12:06  

ben pas trop :oops: :oops: mais c'est une recette qu'elle fait à Noël avec des fonds d'artichauts en boite ou congelés.

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

VIP de la bulle

by on Jeu Mars 13, 2008 12:10  

avec des petits artichauts ou des artichauts poivrade, tu peux faire quantité de recettes italiennes: spaghettis alla carbonara et artichauts, tagliatelles crème-artichauts-champignons, lasagnes fourrées aux artichauts...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Mars 13, 2008 12:16  

Moi je les fait d'une drole de facon :

je prends des tranches de pates feuilletée, je badijonne de moutarde à l'ancienne, une cuillère de crème fraîche, et un coeur d'artichaud.

Au four pendant quelques minutes !

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Mars 13, 2008 12:40  

Merci! je vais essayer avec les pâtes carbonara: mince je dois aller acheter les lardons :evil:

Présidente du Glam

by on Jeu Mars 13, 2008 18:03  

Ouh là les filles vous m'avez l'air au point sur les artichauds. J'adore ça mais j'avoue que ne connaissais que l'artichaud à la vinaigrette :oops:

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Mars 13, 2008 18:27  

Ben moi je prends les artichauts frais (pas en conserve) je les mets au four avec un peu de poivre et d'huile et c'est trop bon! En tout cas moi j'adore!.

Glam'bulleuse

by on Jeu Mars 13, 2008 19:37  

J'ai du mal avec les artichauds. Enfin, les fonds ça va, mais ça m'énerve de "sucer des feuilles" lol

Mamandréa

by on Ven Mars 14, 2008 10:51  

Une recette délicieuse :

Je ne garde que la partie tendre d l'artichaut que je coupe en quartier

je fais une persillade

je fais roussir les artichauts dans une cocotte

je rajoute la persillade

je couvre avec de l'eau ,saler et poivrer

laisser cuire assez longtemps selon la grosseur des artichauts

je fais une liaison avec un cuillère de farine et de l'eau froide (dans une assiette)

Rajouter cette liaison dans la cocotte avec les artichauts.

laisser cuire un quart d'heure et c'est près :)

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Mars 14, 2008 11:02  

Merci!

C'est intérsessant!!! Hier j'ai testé un genre de carbonara avec un fond d'artichaut en morceaux, des lardons, un oignons, et des petits morceaux de filet de poulet bien dorés... et de la crème fraîche bien sûr! je n'étais pas sûre du résultat, mais avec un accompagnement de pâtes, c'était très réussi :D

Mamandréa

by on Ven Mars 14, 2008 11:08  

OHHHH, j'ai oublié minnie, :oops: il faut metttre des petits lardons aussi dans ma recette avant la persillade....

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook