|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
j'ai de la polenta qui traine dans mon placard, et je n'aime pas du tout la manger en accompagnement, simplement cuite à l'eau. Auriez-vous des idées?
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Tu n'aime la manger que cuite à l'eau ? C'est ça ? "La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane |
|
Glam'oureuse |
scarlett a écrit: S'il t'en reste, moi je la fait poelée avec des petits légumes... Ca doit être bon ça !! C'est sans aucun doute plus lourd mais ma grand-mère accompagne sa polenta d'une viande en sauce et et elle fait toujours dorer la polenta au four, ce qui lui donne un côté croustillant sur le dessus |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
Ma belle-mère et son fils la font en accompagnement de ragoûts/sauces, pas seulement de viande, mais aussi de seiche, de poisson (style bouillabaisse) ou de crevettes à la sauce tomate. J'adore ! |
|
Présidente du Glam |
j'ai une super recette de gateau à l'orange à base de polenta, si ca te dit je fouillerai dans mes recettes pour la retrouver, mais si tu n'aimes pas l'orange je n'aurai pas cherché pour rien ! |
|
Mamandréa |
Faire une sorte de pâté en y incluant de l'oeuf , des olives noires , des tomates séchées , et de fines herbes
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |
|
Présidente du Glam |
merci pour vos idées, je vais essayer. marion, j'aime l'orange, je veux bien ta recette
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! |
|
Glam'experte |
Alors moi je la fais à la savoyarde et ça améliore bien le goût (je n'aime pas trop ça mais les enfants oui) : |
|
Papesse du Glam |
quand la polente est cuite au bouillon (meilleur qu'à l'eau simple), je l'étale sur une planche à découper (une plaque de environ 2/3 cm d'paisseur), le la laisse un peu durcir (5mn), et après, je découpe des losanges (ou carrés, ou coeurs, comme on veut); je les saupoudre de parmesan râpé, et je mets dans la friture bin chaude, comme des frites, et je les repêche quand elle sont dorées; et je les sers bien chauds!
Un siècle d' Hermès à Deauville! |
|
Mamandréa |
Quel bouillon utilise tu pour la polenta Martina
|
Papesse du Glam |
non,,j'utilise le bouillon que j'ai fait pour le pot-au-feu ou pour la blanquette; en général je fonctionne en binôme pot-au-feu (ou blanquette), polente le lendemain; ou sinon, je congèle mon bouillon, et je le réutilise n'imrte quand, il suffit de le mettre dans une casserole sur le feu, dès qu'il bout je jette la polente en pluie dedans!
Un siècle d' Hermès à Deauville! |
|
Messagère du Glam |
Hello! |
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:11, édité 1 fois.
|
|
Glam'oureuse |
Des souvenirs d'adulte et d'enfance, |
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'gurû |
Moi je fais des biscuits citron polenta c'est délicieux Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
Glam'oureuse |
|
|
Mamandréa |
martina a écrit: non,,j'utilise le bouillon que j'ai fait pour le pot-au-feu ou pour la blanquette; en général je fonctionne en binôme pot-au-feu (ou blanquette), polente le lendemain; ou sinon, je congèle mon bouillon, et je le réutilise n'imrte quand, il suffit de le mettre dans une casserole sur le feu, dès qu'il bout je jette la polente en pluie dedans! et pour le faire: je mets 2 litres (au moins) d'eau FROIDE sur un feu moyen; j'ajoute une carotte, une branche de céleri, un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni, une poignée de gros sel, du poivre du moulin, et quand ça bout j'ajoute la viande, que je laisse cuire 2h au moins sur feu doux. le bouillon peut aussi être servi en potage, c'est délicieux (pas par ces chaleurs, mais en hiver ça réconforte!) Merci pour toutes ces précisions martina je tâcherai de faire un bouillon uniquement pour la polenta (je me vois mal servir du pot au feu avec ces chaleurs!)
|
Présidente du Glam |
merci pour vos réponses, je vais essayer quelques une de vos recettes et je vous en reparle