Que faire avec de la liqueur de verveine?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 14:10  

Bonjour, on m'a offert une bouteille de liqueur de verveine et je ne sais pas quoi en faire :? Vous l'utilisez pour quoi vous?

PDGère du glam

Re: Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 14:47  

Je vois que ça vous inspire autant que moi :lol:

Ministre du Glam

Pour la digestion lol

Sinon, dans les desserts?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 15:13  

Offre-la à quelqu'un d'autre :mrgreen: Bonne idée les desserts, pourquoi pas des crèmes brulées à la verveine?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Oui pourquoi pas: Pour le dessert, une crème à la verveine, accompagnée de son shooter verveine, et hop gros dodo assuré! lol

Tu peux aussi faire la p'tite blague en proposant à la fin du repas qui souhaite une verveine? Les mecs vont dire non pensant à une tisane, et tu vas les bluffer lol ... désolée. :D

PDGère du glam

Re: Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 15:31  

@lealepuma C'est clair que ça bluffe, d'autant plus que c'est fort et que ça pique le nez :lol:. Sinon pour la digestion, la bouteille durera des siècle si on l'utilise uniquement pour tremper son petit sucre dedans. Mais pour les desserts, sachant que le goût est original, pourquoi pas!
@irmaBonne idée la crème brulée! Il faut juste que je trouve une recharge à mon chalumeau :)

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à faire quelque chose de "mangeable" avec :lol:

Papesse du Glam

Alors je ne sais pas si c'est possible, mais à tenter !

Pourquoi pas utiliser la liqueur de verveine dans des salades de fruits ?

Ou encore y faire tremper de la gélatine pour réaliser une gelée parfumée dans laquelle tu mettrais des fraises, des feuilles de verveine et de basilic.

Je pense que tu peux aussi t'en servir pour faire cuire des poissons. L'alcool s'évaporera à la cuisson, mais l'arôme restera.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 16:30  

Bonne idée également la salade de fruit, et tu peux aussi tenter de faire une glace : une base crème anglaise comme d'hab et puis tu aromatises avec la liqueur.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'experte

Re: Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 17:19  

Comme les filles ont parlé de dessert je te propose de faire une panna cotta à la verveine, ma mère en fait c'est très bon et très facile à réaliser (par contre elle prépare sa panna cotta avec de la verveine fraîche, mais je pense que c'est jouable avec de la liqueur).

Glam'oureuse

Re: Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 18:10  

Façon trou normand avec un sorbet pomme ou poire.
Tu peux aussi faire la recette des fruits pochés (style poire au vin) en utilisant des pêches blanches.
De plus la verveine aide à bien digérer.

www.aideanimaux.com
www.urgenceanimaux.com
www.actuanimaux.com
www.clicanimaux.com

PDGère du glam

Re: Que faire avec de la liqueur de verveine?  by on Mer Août 24, 2011 18:29  

Super les filles! je ne m'attendais pas à autant d'idées! Merci ;)

VIP de la bulle

@lealepuma : je viens seulement de lire le sujet, ce que tu décris est vraiment arrivé chez des amis, on m'a proposé une verveine, j'ai dit oui, le mari de mon amie a dit je préfère un café, et lorsque ça a été servi, il a dit "ben je pensais que c'était une infusion que tu proposais"...

Grande Prêtresse du Glam

Pourquoi pas en glaçage sur un gâteau ? J'avais déjà fait ça avec du rhum et du Cointreau il me semble, en mélangeant l'alcool à du sucre glace. Bon, c'était pour décorer des petits bonshommes au chocolat, donc ça n'en avait pas beaucoup utilisé, mais c'était tout à fait mangeable :lol:. Après faut voir si ça se marie bien avec le gâteau en question.

Edit : moi qui vérifie toujours les dates des sujets, je viens de voir que celui-ci a plusieurs mois, si ça se trouve la bouteille est déjà finie :lol:.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Glam'bulleuse

tu peux chasser les vampires :) (bon je sors !)

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook