|
|
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Bonjour, on m'a offert une bouteille de liqueur de verveine et je ne sais pas quoi en faire Vous l'utilisez pour quoi vous?
|
|
|
Z!ne
PDGère du glam

|
Je vois que ça vous inspire autant que moi 
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1056

|
Pour la digestion lol
Sinon, dans les desserts?
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Offre-la à quelqu'un d'autre Bonne idée les desserts, pourquoi pas des crèmes brulées à la verveine?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1056

|
Oui pourquoi pas: Pour le dessert, une crème à la verveine, accompagnée de son shooter verveine, et hop gros dodo assuré! lol
Tu peux aussi faire la p'tite blague en proposant à la fin du repas qui souhaite une verveine? Les mecs vont dire non pensant à une tisane, et tu vas les bluffer lol ... désolée. 
|
Z!ne
PDGère du glam

|
@lealepuma C'est clair que ça bluffe, d'autant plus que c'est fort et que ça pique le nez . Sinon pour la digestion, la bouteille durera des siècle si on l'utilise uniquement pour tremper son petit sucre dedans. Mais pour les desserts, sachant que le goût est original, pourquoi pas! @irmaBonne idée la crème brulée! Il faut juste que je trouve une recharge à mon chalumeau 
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à faire quelque chose de "mangeable" avec 
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Alors je ne sais pas si c'est possible, mais à tenter !
Pourquoi pas utiliser la liqueur de verveine dans des salades de fruits ?
Ou encore y faire tremper de la gélatine pour réaliser une gelée parfumée dans laquelle tu mettrais des fraises, des feuilles de verveine et de basilic.
Je pense que tu peux aussi t'en servir pour faire cuire des poissons. L'alcool s'évaporera à la cuisson, mais l'arôme restera.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Bonne idée également la salade de fruit, et tu peux aussi tenter de faire une glace : une base crème anglaise comme d'hab et puis tu aromatises avec la liqueur.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Lévana
Glam'experte
Message(s) : 67

|
Comme les filles ont parlé de dessert je te propose de faire une panna cotta à la verveine, ma mère en fait c'est très bon et très facile à réaliser (par contre elle prépare sa panna cotta avec de la verveine fraîche, mais je pense que c'est jouable avec de la liqueur).
|
sauria
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
Façon trou normand avec un sorbet pomme ou poire. Tu peux aussi faire la recette des fruits pochés (style poire au vin) en utilisant des pêches blanches. De plus la verveine aide à bien digérer.
www.aideanimaux.com www.urgenceanimaux.com www.actuanimaux.com www.clicanimaux.com
|
Z!ne
PDGère du glam

|
Super les filles! je ne m'attendais pas à autant d'idées! Merci 
|
Midi-Net
VIP de la bulle
Message(s) : 159

|
@lealepuma : je viens seulement de lire le sujet, ce que tu décris est vraiment arrivé chez des amis, on m'a proposé une verveine, j'ai dit oui, le mari de mon amie a dit je préfère un café, et lorsque ça a été servi, il a dit "ben je pensais que c'était une infusion que tu proposais"...
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Pourquoi pas en glaçage sur un gâteau ? J'avais déjà fait ça avec du rhum et du Cointreau il me semble, en mélangeant l'alcool à du sucre glace. Bon, c'était pour décorer des petits bonshommes au chocolat, donc ça n'en avait pas beaucoup utilisé, mais c'était tout à fait mangeable . Après faut voir si ça se marie bien avec le gâteau en question.
Edit : moi qui vérifie toujours les dates des sujets, je viens de voir que celui-ci a plusieurs mois, si ça se trouve la bouteille est déjà finie .
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Thilde
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
tu peux chasser les vampires (bon je sors !)
|
|