|
|
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
"Un après-midi d'automne, On avait trouvé un moyen de locomotion, Alors on est parti à la cambrousse. Les champs étaient humides et suffisamment acides. C'était le bon moment pour aller cueillir Des champignons.
Mangez-moi (x6)"(Mangez-moi de Billy ze Kick et les gamins en folie)
Je ne demande que ça, chers champignons mais je me demande comment.
J'ai acheté des champipi genre chanterelles, girolles, cèpes, pieds de chépakoa, etc, et je ne sais comment les cuisiner sans les dénaturer. Auriez-vous des recettes faciles et rapides (et qui ne nécessitent pas de farine) mais sympa dans lesquelles les champ conservent leur goût ? Je précise que j'ai un mini four dans lequel il est impossible de faire cuire des tartes et que je cherche autre chose qu'une simple cuisson à la poêle... Merci !
--- sujet indexé
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
|
|
lapetitelolo
Messagère du Glam
Message(s) : 486

|
Pas très extraordinaire mais moi j'adore les champignons frais dans une omelette. L'accord oeufs champi et top sans dénature leurs gouts. Bon je sais que tu as dit autrement qu'à la poele mais avec une persillade (ail/persil) c'est top accompagné d'haricots verts.
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
|
Rosa L.

|
C'est cool comme idée, lapetitelolo ! Quand je parlais de cuisson à la poêle c'était de la cuisson lambda à l'huile ou au beurre
D'autres suggestions ?
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
J'aime bien les cuire à la vapeur (3min) puis en mixer une partie dans de la crème, et en faire rissoler l'autre partie, ça fait une super sauce avec des pâtes, du riz ou même un bon steak.
Autre option je les mets au dessus du riz dans mon cuiseur à riz ça les cuit tout en parfumant le riz, je mets aussi des courgettes en petits cubes, ensuite j'ajoute de l'huile de sésame c'est délicieux et ça marche aussi avec les champignons secs !
Dernier truc : les faire revenir au beurre et les aroser de sauce soja puis les servir sur du riz et ajouter des graines de sésame, c'est un super accompagnement pour du saumon par exemple ou du poulet mariné en papillotte 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
lapetitelolo
Messagère du Glam
Message(s) : 486

|
Huuuuuuummmmm Caroline tes recettes sont alléchantes surtout celle pour accompagner le saumon (avec le soja et les graines de sésame). Je me laisserais tenter dès les prochaines courses par des champis afin d'essayer ça.
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
Tes recettes sont super Caroline ! il me FAUT un autocuiseur !
Sinon ce midi, l'homme qui vit chez moi a fait rissoler des champignons de Paris sans leur tige, dans de l'huile d'olive avec juste un peu de sel, le dessous du chapeau vers le haut, sans les remuer pour que leur jus se retrouve dans le chapeau, juqu'à ce qu'ils soient bien cuit et ensuite les a mélangés avec de l'huile de pépin de courge/citrouille, ça a fait une salade tiède délicieuse ! Apparemment le truc c'est qu'il ne faut surtout pas perdre ce jus très goûteux.
Sa mère prépare les chanterelles et les girolles en les roulant dans de la chapelure (ou miettes de pain rassis), sel et poivre, et en les faisant ensuite cuire au cour dans un plat huilé.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Mars 30, 2012 18:51, édité 1 fois.
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
(moi j'veux bien aller manger chez toi Caroline )
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
Merci les filles j'espère que ça vous plaira ! Crevette tu es la bienvenue à la maison quand tu veux 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je fais souvent des poèlées avec des pommes de terre également Ajouter surtout une persillade pour relever le goût
Sinon l'on peut faire également un flan en les faisant cuire dabord à la poêle avec une persillade Pour celà il faut faire un appareil avec 1/2 l de lait entier, 4 oeufs, la persillade pas trop roussie , poivre et sel Rajouter les champignons dans ce mélange , et faire cuire dans un moule rond (celui qui rentrera dans ton four ) au bain marie environ 45 mn (plus si necessaire) Mais pour ne pas dénaturer le gout du champignon rien de mieux que seulement la poêle et la persillade .. Les cuisiniers sont formels la dessus ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Rosa L.

|
Merci à toutes ! C'est dommage parce que ça avait l'air délicieux mais je n'ai ni mixeur, ni cuiseur à riz, ni huile de pepin de courge ou graines de sésame. Du coup ça va être omelette pour une partie et poèlées de pommes de terres avec l'autre, je crois. De plus, si Andrea affirme qu'il n'y a rien de tel pour conserver leur goût... Une petite question cependant : quand je fais rissoler des patates, je le fais toujours avec des oignons. Je garde ou je zape à cause de la persillade ?
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Moi j'enlèverais les oignons, je trouve que leur goût ressort trop par rapport à celui, très délicat, des champignons.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Tiphus
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
Et un risotto ?
Avec des cèpes, ça doit être pas mal... genre "risotto crémeux aux cèpes", huuuuuuum.
J'ai jamais fait, mais je pense que ça doit être assez simple : faire un risotto normal mouillé avec vin blanc + eau + bouillon cube. Vers revenir un chouïa les cèpes à part avec un peu d'huile d'olive. Qd le risotto est fait, ajouter les cèpes et de la crème fleurette...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Aui pas d'oignons Rosa l Avec la persillade ça suffit largement pour accompagner le gout délicat des champignons Fais cuire suffisamment les pommes de terre avantr de rajouter les champignons qui n'ont pas besoin de trop de cuisson
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Rosa L.

|
J'ai donc fait une omelette et une poêlée en suivant vos suggestions et conseils et j'ai réussi à ne pas tout ruiner. Bon, j'ai un peu foiré l'omelette... oui... no comment Mais c'est parce que j'ai mis les branches du persil dans la persillade (j'avais lu que c'était ce qui avait le plus de goût dans le persil) et j'ai mis cette persillade au dernier moment donc, pour le coup, j'ai eu une omelette au goût trop "vert". Erreur que je n'ai pas répétée avec la poêlée (sans oignons !) qui fut très bonne
Maintenant j'ai bien envie d'essayer le risotto de Tiphus mais je n'ai pas trouvé de riz special dans mon supermarket. Est-ce que ça le fait avec le riz rond ou riz à dessert ?
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
en fricassée ail+persil, sur des pâtes fraîches.
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|