Que faire à Paris la semaine prochaine ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Que faire à Paris la semaine prochaine ?  by on Jeu Mars 24, 2011 11:14  

Coucou les Glams.
Je ne vais pas souvent à Paris mais la semaine prochaine, je vais rendre visite à mes amis.
Je pense y aller Mercredi, Jeudi et Vendredi.

Hormis une sortie chez Ladurée, et au "Paradis du fruit", je n'ai rien de prévu !!

Alors comme je sais que beaucoup d'entre vous sont parisiennes, qu'est ce qu'il ya de sympa à faire à Paris pour 3 jours ? Des expos, des choses à voir en ce moment absolument ?

Merci beaucoup !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Présidente du Glam

tu as des expositions sympas sur la mode en ce moment (j'attends d'avoir moins de boulot pour y aller :evil: )

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/accueil-292/une-486/francais/mode-et-textile/expositions-70/actuellement-447/les-annees-1990-2000-histoire/: une jolie exposition que je suis allée voir :D (gratuit si tu a -de 26 ans)

http://www.fondation-pb-ysl.net/fr/Accueil-Fondation-Pierre-Berge-Yves-Saint-Laurent-Copie-485.html:saint laurent rive gauche (5e pour étudiants et -25ans)

http://www.paris.fr/loisirs/musees-expos/musee-galliera/madame-gres-la-couture-a-l-oeuvre-au-musee-bourdelle/rub_5854_actu_93538_port_12995: exposition sur madame grès (j'ai vu deux de leurs expositions et elles sont superbes chaque fois (-26 ans :3,50e)

après il y a d'autres expositions sur brassens à la cité de la musique si tu aimes http://www.cite-musique.fr/francais/musee/expo_temporaires.aspx
j'espère que ça te donne des idées :wink:

Prêtresse du Glam

Merci beaucoup Katiekat pour ces liens vers les expos. Effectivement ça m'a l'air très sympa !! Comme je suis étudiante ça ne me coutera pas cher en plus.
Bon je pense que avec une expo par jour j'ai de quoi faire.

Ensuite, que faire à part des expos ?

Ministre du Glam

Re: Que faire à Paris la semaine prochaine ?  by on Jeu Mars 24, 2011 20:15  

Il y a aussi les musées nationaux, genre le Louvre, qui sont gratuits pour les moins de 26 ans et ressortissants de l'Union européenne.
Tu peux peut-être aussi tenter ? :)

Recherche désespérément cette robe

Prêtresse du Glam

Ouiii merci ira, j'ai bien pensé aller me faire un petit tour au Louvre. Quitte à faire la touriste, autant faire ça bien.
Sinon je cherche une friperie où je pourrais me dégotter une petite veste en jean vintage. Vous me conseillez quoi ?

Présidente du Glam

Va dans le marais: tu auras des friperies + des musées (Musée Picasso et Carnavalet). + des cafés sympas pour te la couler douce.
Sinon, si tu vas au Louvre, n'oublie pas les arcades de la rue de Rivoli, le musée d'Arts Déco si tu as encore le courage et si tu monde plus vers Opéra, tu découvriras le royaume des boutiques High Street vers Boulevard de l'Opéra et Haussman!

Le problème des quartiers dans une ville, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais on a souvent besoin d'y aller plusieurs fois pour s'y sentir bien!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re-expo, mais la Cinémathèque française fait une rétrospective Kubrick avec expo et projection de ses films. Alors si tu as aimé Orange mécanique, Lolita, Shining ou Eyes Wide Shut, jette un oeil sur la programmation au moment de ton passage!

chaussette a écrit:
Le problème des quartiers dans une ville, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais on a souvent besoin d'y aller plusieurs fois pour s'y sentir bien!

+1

Quand j'etais petite j'habitais dans le 6e et j'allais dans le 1er pour aller a l'école alors j'aimais pas trop lol. Plus tard j'y ai emménagé et j'ai adore.
Je m'y sens chez moi.
Je dois, j'espere. aller a Paris bientôt et un (des) tours dans le premier avec ma meilleure amie qui a également grandi la bas, sont prévu. J'adore ce quartier!
+1 Pour le marais! c'est tres sympa de s'y balader et il y a tellement de petites boutique adorable!
Si tu aimes le gateau au chocolat, j'ai un endroit a te conseiller! Tu vois ou c'est L'as du fallafel? C'est dans la rue des Rosiers. Si tu remontes la rue, tu verras un magasin Eden juste a cote. Remonte donc dans ce sens la et au prochain coin de la rue il y a un petit cafe qui fait du gateau au chocolat a tomber :neutral:
En plus dans la rue d'a cote il y a un Claudie Pierlot... :lol:

Prêtresse du Glam

Merci merci pour vos messages !!!

Eurasian Beauty effectivement je suis très gourmande. Je chercherai sur un plan où est l'endroit dont tu me parles (je ne connais absolument pas Paris) mais je suis bien du genre à me déplacer pour un gâteau au chocolat.

Aleeks a écrit:
Merci merci pour vos messages !!!

Eurasian Beauty effectivement je suis très gourmande. Je chercherai sur un plan où est l'endroit dont tu me parles (je ne connais absolument pas Paris) mais je suis bien du genre à me déplacer pour un gâteau au chocolat.

Si tu es gourmande vas y! je suis une grande adepte du chocolat et je confirme celui la est le meilleur!
Surtout qu'ils ont d'autre petites choses... Non, non je ne t'encourage pas :lol:

MP moi si tu as besoin de plus de direction :)

Ministre du Glam

Je vais aussi à Paris la semaine prochaine (de jeudi à samedi), je pense aller voir l'expo sur la mode dont à parlé KatieKat, je vais aussi aller au Louvre et cette collection de cires médicales (très étrange je le conçois) me tente bien également...
Et jeudi soir je vais voir du Wagner à la Salle Pleyel !! :|
Je suis encore en train de faire quelques recherches pour m'occuper durant la journée de vendredi car mon copain sera au travail, mais si je ne trouve rien, ce sera shopping ! :D

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » URGENT : Paris 7 LEA Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Forme minceur sport et nutrition » Une bonne nutritioniste à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Rencontrons nous » Rencontres sur Paris Rencontrons nous
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces

Caroline Daily on Facebook