Que faire à deux à Paris ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Que faire à deux à Paris ?  by on Dim Nov 28, 2010 9:14  

En fait avec ma meilleure pote on a constaté qu'on se fait vraiment chi*r ici, que quand on sort nos sorties c'est toujours les memes (càd shopping ou boire un verre), on est vraiment en manque d'inspiration.
Alors auriez vous des suggestions d'activités sympa à faire entre deux copines ?
On a 20 ans et notre budget est assez limité en ce moment, enfin surtout le mien parce que je reviens de Londres mais ça devrait s'arranger.

Merci !

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Glam'stagiaire

Re: Que faire à deux à Paris ?  by on Dim Nov 28, 2010 10:56  

Salut,

Alors en ce moment il fait froid du coup je vais éviter te dire mais va te balader du côté du canal saint martin tu vas voir c'est trop cool.

Par contre niveau sorties en intérieur t'as le choix. Déjà les collections permanentes des musées nationaux sont gratuites pour les moins de 26 ans, du coup ça vaut le coup d'aller passer deux heures au Louvre un aprem, sinon pour plein d'autres musées, les entrées sont pas chères pour les jeunes. Il y a aussi les grandes serres du jardin des plantes qui sont à nouveau ouvertes et qui valent le coup pour pas trop chère. Après tu trouve plein de petites galeries (photo, art pla, des lectures...) Les catacombes aussi ça peut être une idée (pas encore testé ça j'avoue).

Comme dit plus haut tu as vraiment l'embarras du choix, être à Paris c'est peut être aussi l'occasion d'aller assister à une émission de radio ou tv. Sinon pour les plans de sorties, j'imagine que tu connais le pariscope, le site étudiant de paris ou paris bouge qui est plutôt bien aussi.

Prêtresse du Glam

Re: Que faire à deux à Paris ?  by on Dim Nov 28, 2010 18:22  

Merci pour ta réponse, bonnes idées ! :p

Canal st Martin on connait très bien, on y a passé des après midi entière quand on été en Seconde. :)

Présidente du Glam

Re: Que faire à deux à Paris ?  by on Mar Nov 30, 2010 12:14  

+1 pour les musées ! J'ai une carte accès illimité au Louvre, elle me permet d'y emmener quelqu'un gratuitement pour profiter des nocturnes le mercredi et le vendredi, franchement c'est très sympa.
Et puis t'as tous les musées de la Ville de Paris, qui sont gratuits.

Prêtresse du Glam

Re: Que faire à deux à Paris ?  by on Mar Nov 30, 2010 12:32  

Merci !

Y a-t-il des musées que vous recommandez particulièrement ?

Présidente du Glam

Re: Que faire à deux à Paris ?  by on Mar Nov 30, 2010 13:22  

Centre Pompidou, musée de la vie romantique (et son jardin), musée JEan Jacques Henner, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, le Louvre, expos du grand palais.

Mon panthéon culturel permanent à Paris

Le vendredi soir les nocturnes du louvre sont supers avec présentation par des étudiants en histoire de l'art des oeuvres emblématiques (manifestation les jeunes ont la paroles) dans les grandes expos.

ce mois ci j'ai fait : Gaza 2010 au MAMVP, Prix Duchamp 2010 et Orozco au centre Gorges Pompidou, Arman du centre Georges Pompidou, Basquiat au MAMVP, Larry Clark au MAMVP, France 1500 au grand palais, Montparnasse années 30 à Rambouillet
et là cette semaine Mondrian évidemment au MNAM.
TOutes à conseiller.
J'interviens dans contrepoint russe au Louvre prochainement.

Présidente du Glam

Re: Que faire à deux à Paris ?  by on Mar Nov 30, 2010 13:27  

Sinon le soir la comédie française est à 11 euros

Ah et sinon je reste définitivement enchantée par la rue mouffetard, rue du pot de fer le soir

Présidente du Glam

Re: Que faire à deux à Paris ?  by on Mar Nov 30, 2010 14:34  

Alors c'est pas du "indoor", mais les jardins du quartier du Marais sont sympas, bien abrités du vent, ça peut être sympatoche. Mention spéciale pour un café au lait (qui n'a rien d'un café) à l'Institut Suédois, dans une ambiance cosy pas vieillotte

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » URGENT : Paris 7 LEA Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Forme minceur sport et nutrition » Une bonne nutritioniste à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Rencontrons nous » Rencontres sur Paris Rencontrons nous
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces

Caroline Daily on Facebook