|
|
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
salut les filles !
petite question bête mais qui me sauverai d'un énieme ratage chez le coiffeur: qu'est ce que l'on demande pour obtenir ce genre de coupe de cheveux ? j'ai beau chercher sur le net, je n'ai que des photos mais pas de termes exacts..

il me semble bien qu'il y a un dégradé mais bon..c'est vaste de demander un dégradé !J'ai un visage assez rond et la mes cheveux arrivent aux 3/4 de mon dos, sans mouvements ce qui me donne un leger air de..cocker lol.
Merci de vos conseils !
Don't worry, be Happy
|
|
|
PrettyPix
Glam'experte
Message(s) : 71

|
Coucou !
Pour éviter le ratage justement et avoir ce que tu veux, tu peux imprimer la photo qui te plaît le plus et la montrer au coiffeur. Sans oublier qu'elles sont coiffées par des pros quasiment tous les jours donc l'effet ne sera pas 100% le même sur le long terme.
Sinon oui je dirais un dégradé qui débute au menton mais c'est vague et tu risques d'avoir des surprises !
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
En fait sur ces photos, tu n'as pas de "coupe" à proprement parlé mais des coiffures. Elles ont les cheveux longs sûrement dégradés et ont été coiffées avec des gros bigoudis chauffants.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
mouai c'est bien ce que je craignais , c'est un peu indéfinissable..le probleme c'est que j'ai pas le temps de faire un brush' ou des bigoudis tous les jours et que je voudrais juste donner du mouvement a mes cheveux longs..vous n'avez pas une idée pour y remerdier ?
Don't worry, be Happy
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Il y a des nouvelles permanentes, qui donnent justement cet aspect "weavy" que tu veux. Elles ne font pas des big bouclettes, juste une ondulation et un peu de volume.
Va voir sur Internet ou quoi, faut se renseigner, j'ai lu ça récemment dans le Elle... Donc voilà :p
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Oui c'est un léger dégradé sur les 10-15 derniers centimètres et seulement autour du visage (certains coiffeurs dégradent même derrière donc mieux vaut préciser). Disons qu'il commence à la ligne d'épaules (là ils remontent parce qu'un peu ondulés). Si tu le fais au menton ça fait bizarre, tu as deux mèches qui rebiquent genre coupe courte et après les longueurs, ça tranche beaucoup.
|
|