|
|
|
caramelita
Glam'bulleuse
Message(s) : 272

|
Bonjour!
Je sais bien qu'il existe déjà une rubrique "qu'est-ce qu'on mange ce soir" qui pourrait me donner des idées mais je trouve que ce post reprend des recettes, bien que souvent très chouettes, idéales pour soi-même mais rarement pour un couple (l'homme a besoin d'être calé et le yahourt-salade ne lui convient que très moyennement) voire une famille.
Quand je pense à ce que je cuisine pour mon chéri, l'inspiration ne vient plus. Le problème n'est pas de savoir cuisiner mais d'avoir des idées de repas pour le soir qui:
- ne prennent pas trois plombes à cuisiner et soit assez équilibrées
Donc j'aimerais savoir, les glamourettes qui cuisinent tous les jours pour leur chéri et/ou leur famille, elles cuisinent quoi exactement? Quelles sont vont recettes miracles? (le plateau fromage et les plats industriels ne sont pas des recettes pour moi merci! )
|
|
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Je cuisine tous les jours pour mon chéri et mes parents: Je fais souvent: -tagliatelles aux épinards (des épinards frais que tu laisses fondre, un peu de crème de fromage (genre boursin cuisine), du jambon) -des feuilles de brick garnies de courgettes, mozza, jambon, chèvre. Enfin de ce que tu veux! -des quiches: ma préférée celle au jambon, asperges, tomates cerises. -salade de riz: je met du riz complet, du thon, du fromage frais type st moret, des tomates, de l'avocat. -des hamburgers maison mais ça j'avoue c'est pas diététique du tout ^^ -les pâtes avec des lardons et des courgettes.
Voila ce qui me vient à l'esprit et qui est rapide à faire. bises
mon blog mode: galia-mode
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Ben si tu regardes mes posts sur "Que mangez-vous ce soir", c'est ce que je cuisine pour nous 4 (mon homme, note fils aîné de 15 ans, notre fils cadet de bientôt 12 ans, et moi). Vu l'appétit des mes fils, je fais souvent des portions pour 6... Et je n'ai pas de trucs standard, je varie, sauf que la plupart du temps je respecte la sainte trilogie protéines/féculent/légumes.
Mes ventes Ebay
|
GIGI1920
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
Citer: je respecte la sainte trilogie protéines/féculent/légumes. +1 Mais en réalité il y a beaucoup de plats qui mettent des plombes à cuire mais rapides à cuisiner! Je fais beaucoup de plats en sauce ou de cuisine au four (rôtis de boeuf, de porc, poulet, etc): - Du boeuf bourgignon -Des paupiettes de veau -Du porc en petits dès avec une sauce à la moutarde, -Poulet au miel et au citron, etc... Les plats en sauce c'est très long à cuire de même que les rôtis mais ils ont pas besoin de toi pour ça. C'est 15/20 minutes de préparation et après tu peux aller faire tes lessives, la douche des gamins ou des câlins à mamour pendant que ça cuit. Un légume en accompagnement ou en entrée et hop là, un repas équilibré!! L'avantage des plats en sauce c'est qu'ils sont très bons réchauffés alors j'en fais des quantités industriels (2KG de viande pour le boef bourgignon  ) et je congèle des portions pour 3. Je fais pareil pour les lasagnes, la sauce tomate, la bolo, etc. Comme ça tu peux avoir des plats maison à réchauffer quand tu es à court de temps ou d'envie!!
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
mon chéri a un très gros appétit (enfin moi aussi mais par contre je suis bien obligée de me restreindre sinon....) donc le plus souvent je fais viande/poisson + légumes + féculent, et je me sers une portion moins importante de féculents qu'à lui, ou pas du tout.... je fais souvent des choses simples : je mets la viande ou le poisson et les légumes dans la poêle, et les féculents qui cuisent dans la casserole à côté. par exemple : escalope à la crème + champignons + riz brochettes + tomates + pâtes pavé de saumon + poivrons + riz (le tout cuit en papillote avec un chèvre frais et du cumin c'est délicieux) agneau + aubergines + semoule etc. ! ça c'est pour tous les jours, après quand j'ai + le temps je cuisine des choses un peu plus élaborées...
sinon tu peux aussi faire des tartes (avec ou sans appareil) que tu sers avec de la salade... tartes légumes / chèvre, tomate / moutarde / gruyère râpé... ou encore des gratins / lasagnes / légumes farcis (les lasagnes saumon / courgette / ravioles sont un délice !) et puis les soirs où y'a pas le temps ou pas la motivation ... Picard est mon ami 
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Bon, je ne cuisine plus pour ma famille (suis partie) ni pour mon chéri (j'en n'ai plus ), mais je le faisais l'année dernière, et sur presque une année, j'ai rarement cuisiné 2 fois le même plat ! J'aime trop varier les plaisirs, je trouve ça triste de se dire "le lundi c'est ravioli, le mardi c'est spaghetti, etc." …
Bon et puis l'année dernière, on était abonné à un panier de légumes bio qu'on allait chercher chaque semaine, du coup ça force à être inventif 
Ceci dit à chaque fois que je teste une nouvelle recette, je l'écris dans mes carnets pour pouvoir la ressortir un jour…
En bonne carnivore, la majorité des plats que je cuisine sont à base de viande. Et puis j'adore le sucré-salé.
Quelques exemples : - boeuf bourguignon - pot-au-feu - poulet au curry - poulet au miel et au gingembre - poulet basquaise - poulet aigre-douce - poulet à l'ananas - cuisses de poulet aux raisins secs et au miel - escalopes de dinde ou de poulet à la crème et aux champignons - tajine (fèves et artichauts ; pruneaux/abricots et courgettes ; poires/coings…) - osso bucco - rôti de porc au lait - poulet rôti au thym - filet mignon en croûte - lasagnes bolognaise ou saumon/épinards - tarte à l'oignon et aux lardons - pizzas diverses - tarte chèvre/tapenade - croissants au fromage - ratatouille au chorizo - chili con carne - feuilletés au jambon et au chèvre - papillotes de saumon au miel et aux 4 épices - gratin dauphinois - tartiflettes - courgettes ou poivrons farcis - quiche lorraine - poisson + fondue de poireaux
L'année dernière, j'ai dû cuisiner 3-4 fois des pâtes… On mangeait surtout des légumes en fait.
|
caramelita
Glam'bulleuse
Message(s) : 272

|
Merci beaucoup pour vos contributions! @Hermione: je vais aller faire un tour sur le post et lire plus spécifiquement tes messages 
En fait je constate que vous mangez beaucoup de viande! C'est une difficulté supplémentaire puisque à la maison, une fois par semaine c'est largement suffisant me dit chéri. bon ben faut bien en mettre plus qu'1x par semaine pour qur que ça calle! Je vais feinter pour les prochains repas et utiliser du jambon par exemple. 
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Un homme qui n'aime pas (trop) la viande ?
Ton chéri est une espèce rare !
On peut très bien se passer de viande à condition d'avoir un bon apport de protéines à travers d'autres aliments (oeufs, légumineuses, céréales, etc.).
A toi de voir ce qui plaira le plus à ta petite famille et toi-même 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
LallaRookh a écrit: sur presque une année, j'ai rarement cuisiné 2 fois le même plat ! Moi je veux vivre avec Lalla
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|