Que cuisineriez-vous pour un diner entre amis?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Hello à toute,

Voilà ce weekend je dois recevoir des amis et j'aimerai leur préparer quelque chose de frais et de saison
J'ai pensé à une recette à base de pamplemousse pour faire original
Avez-vous des recettes fétiches à base de pamplemousse ou pas??

Présidente du Glam

Je n'ai malheureusement pas de recette à base de pamplemousse... En revanche, une de mes amies, à souhaité faire un dîner, et voulait absolument insérer des produits "Frais" et des agrumes à son menu.Elle nous a concocté une délicieuse entrée :
Dans un verre, elle avait disposée 4 couches.
- Du crabe (coupé en fines lamelles, le tout mélangé à une sauce dont je ne saurais dire la disposition)
- De l'avocat et du jus de citron, faisant penser à une sorte de guacamole maison.
- Une délicieuse sauce à base de crème fraiche et ciboulette.
- Des crevettes.

Le tout était divinement bien présenté (Grâce à l'emploi du verre), et très frais !

Papesse du Glam

A base de pamplemousse il y a une salade que j'aime bien faire, mais plus l'été car c'est quelque chose de frais, pas trop de saison à mon goût. Bref, c'est à base de salade (laitue), crevettes, quartier de pamplemousse, dés d'avocats, tomates et oeufs. Parfois je rajoute du crabe ou du surimi. Et je fais une sauce cocktail à côté (ketchup + moutarde).

Tu as quelques recettes de plats à base de pamplemousse sur Marmiton, mais à ta place je ferais un plat plus convivial (genre une raclette ou une fondue, ou un poulet rôti ou autre), bref qqch qui ne se sert pas à l'assiette.

EDIT : Ah bah le temps que je me décide à rédiger ton message, Geisha a répondu plus ou moins la même chose :lol:

VIP de la bulle

Hello,
J'adore le pamplemousse le matin simplement soupoudré d'un peu de sucre. Par contre je ne suis pas fane des recettes avec du pamplemousse, je trouve que ça gâche le goût des autres aliments.. Mais bon c'est personnel.
Une entrée sympa pourrait être de servir une salade composée (avocat, crevette, tomates, etc. comme l'ont dit les glamourettes précédentes) directement dans des demi-pamplemousses évidés.
Une autre variante serait de mettre des quartier de mandarine (sans le petite membrane), c'est plus doux, moi j'aime beaucoup dans les salades.
Mais je te conseille aussi un plat plus convival, du type mexicain (guacamole et nachos pour l'entrée, tortillas au poulet ou au boeuf, salade de fruits exotiques pour dessert).. L'avantage c'est que tu peux préparer tout ça un peu à l'avance et ensuite profiter pleinement d'être avec tes invités sans passer tout ton temps en cuisine.
Bonne chance pour ton repas, régalez-vous bien et raconte nous ce que tu auras préparé :!:

Glam'débutante

Oui il est vrai qu'un dîner à base de pamplemousse est assez spécial et justement...
Pour lallarookh : la raclette serai parfaite mais un peu trop calorique car je suis au régime et oui :) merci pour vos conseils en tout cas

Je viens tout juste de trouver un site parfait pour des recettes à base de pamplemousse!!!
"I love pamplemousse"
Il ya même une page fan facebook I love pamplemousse!

Glam'oureuse

si vous êtes nombreux, une quiche ça peut être très pratique, je pense que les poireaux sont de saison donc je dirais une quiche au pesto, jambon de parme et poireaux, servie avec une petite salade un peu sophistiquée. ou poireaux, carottes, canard. tu peux dresser l'assiette juste avant leur arrivée et juste réchauffer ton plat quand tes amis sont présents, et ainsi profiter quand même de la soirée.

VIP de la bulle

Dans le genre plat convivial adapté au régime tu as la plancha électrique (soit grill soit pierre type tefal et cie) que tu disposes au milieu de la table. Si tu n'en as pas c'est vrai qu'il faut investir mais je trouve ça très pratique.
Pour que ce soit un peu travaillé tu peux faire mariner ta viande la veille et même en proposer plusieurs types : poulet curry, veau citron + huile d'olive, boeuf vin rge échalote oignons etc...
et en accompagnement des légumes découpés en petits morceaux que tu fais cuire à la plancha aussi
Et puis bien sûr tu as les differentes sauces.
C'est diététique (sans les sauces hein....) et pratique !

Messagère du Glam

Tu peux tenter la fondue Japonaise: le sukiyaki.

Dans un grand bouillon (fait à base de sauce Sukiyaki), tu peux tremper au choix:
-boeuf
-fruits de mer
-pousse de soja
-épinards
-shiitake, champigons au choix
-tofu
-nouilles asiatiques

C'est un repas très sain, n'hésite pas si cela peut t'interesser.

Prêtresse du Glam

Très bonne idée la plancha!

Sinon plus basique: le couscous (avec des légumes de saison, comme une tranche de courge par exemple), et en dessert une salade d'agrumes (hop, casé le pamplemousse!) à la cannelle.

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook