quantité ou "qualité" ?

Greenfairy
Ministre du Glam

quantité ou "qualité" ?

Messagepar Greenfairy » mar. févr. 24, 2009 12:33

Bonjour les filles ! voici mon dilemme : aujourd'hui c'est mon anniversaire (oui, je sais y a pire dans le vie :D ) et j'ai touché un belle somme d'argent : 130€ en tout (enfin un peu plus, mais je garde un peu de cet argent au cas où...).
Comme je suis assez fauchée en temps normal, je m'achète pas énormément de fringue, et je fais sur tout les "bons plans" : dépôts vente, puces, magasins type pimkie, camaïeu de temps en temps... et les magasins tenues par des asiatiques qui vendent des chaussures en plastique, mais assez fashion et surtout dans mes prix ! :lol:

ce que je me demande là, c'est est-ce que je dois profiter de cette joli somme pour m'acheter des choses un peu plus chères qu'à mon habitudes, afin d'avoir peut-être plus de qualité, on continuer sur ma lancée et acheter plus de choses mais qui dureront peut-être moins....

pour le moment, ma garde-robe ressemble à un immense fourre-tout, mélangeant du kookai, andré, mango (marques qui pour moi sont chères, donc ne me parlez pas maje, CDC ou Chie !) offerts par mon copain, et des vêtements à bas prix...

ah, aussi, j'aimerais bien ne pas tout dépenser en fringue, mais m'acheter quelques livres qui me font envie, donc... ça penche un peu en la faveur de la solution "quantité"... mais je veux bien vos avis quand même !

d'un côté ça me fais mal au coeur de dépenser 80€ pour une seule robe, et c'est un peu à l'encontre de mon éducation... mais de l'autre je me dis qu'elle sera peut-être de meilleure qualité et je pourrais la garder plus... mais si je ne l'aime plus l'an prochain ? aaaarrrrrgggg, dur d'être une petite fille riche ! :lol:
alors, vous préférez acheter beaucoup de fringues, ou peu mais meilleure qualité ?

Edit Alextine: sujet indexé
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Alma Luna
Messagère du Glam

Re: quantité ou "qualité" ?

Messagepar Alma Luna » mar. févr. 24, 2009 14:09

A mes yeux, la qualité prime toujours lors d'un achat : non seulement parce que ces vêtements sont généralement plus agréables à porter (matières nobles), mais aussi parce que c'est un investissement (ils durent plus longtemps que des habits de mauvaise qualité). Lorsqu'un vêtement est bien coupé je ne me lasse pas de le mettre, même plusieurs saisons de suite, il traverse mieux les aléas de la mode et du temps à mes yeux. Si une pièce un peu coûteuse me fait de l'œil, mon choix définitif dépendra de sa qualité ! Investir dans des bons vêtements me fait plaisir.

Si j'étais toi, j'en profiterais pour m'acheter quelques basiques, en évitant les pièces très chères et extravagantes dont tu te lasseras peut-être. Mine de rien, on trouve des matières intéressantes à des prix doux régulièrement, il suffit d'avoir l'œil ! Fais un tour chez Zara : j'y ai vu des débardeurs en lin (belle matière et bonne coupe) à - de 20 euros, ainsi que de solides tuniques en coton (- 30 euros). Leur collection printemps contient des pièces de bonne qualité dans ces prix. Peut-être peux-tu encore dégoter quelques cachemires chez Monoprix également, ils sont très rentables !
Tiphanie
Ministre du Glam

Messagepar Tiphanie » mar. févr. 24, 2009 14:22

Pareil,je dirai qualité pour des basiques (dont tu es sûre de ne pas te lasser). Donc des vêtements de couleur sobre, qui te vont bien, bien coupés. Je pense particulière à un jean bien coupé, une veste de costume, un pull en cachemire, une belle paire d'escarpins, une petite robe en noire,... Et tu n'es pas obligé de mettre 130 euros dans une seule pièce, il y a un juste milieu entre pleins de vêtements pas chers et un vêtement de marque de luxe.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. févr. 24, 2009 14:28

Alors là, je ne m'achèterais pas un basique pour mon anniversaire! Sauf un sac Chanel, à la limite :mrgreen: Mais franchement, s'acheter un pantalon noir ou une chemise blanche pour son anniv, je trouve ça... un peu triste :? De quoi as tu envie en ce moment Greenfairy ? Fais un petit tour dans les magasins, regarde si tu as le coup de coeur pour quelquechose :) Et tu peux faire 1/2 1/2 fringues bouquins si ça te plait! :) Mais ne te force pas à acheter une seule et unique pièce pour cette somme si jamais ce n'est pas trop truc, ça serait dommage!
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mar. févr. 24, 2009 14:31

+ 1 Crevette.
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. févr. 24, 2009 14:34

oui je suis un peu pareille, j'ai pas trop envie de m'acheter un basique ! lol
en plus j'en ai déjà pas mal, pull en cashmere, robe noire...j'ai déjà et de bonne qualité, grâce aux bons plans... :D
merci pour l'idée quand même, j'irais faire un tour à zara (j'y vais jamais sauf pour les soldes, alors pourquoi pas !)
je sais pas trop de quoi j'ai envie... en fait j'ai TOUJOURS envie de chaussures, mais j'en ai plein et rien pour mettre avec ! lol
* beatles addict *
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » mar. févr. 24, 2009 14:42

Je privilégie toujours la qualité.
Mais je regarde le rapport qualité prix. Je ne tiens pas à payer un T-shirt 100euros !
Mais j'ai des jupes, très belles, en soie et autres matières nobles, bien coupées, originales...elles ont coûté cher à l'achat (le plus souvent ce sont des cadeaux de mes parents), mais je les ai depuis des années et je les aiment toujours autant. Elles vont bien avec ma morphologie et je me sens à l'aise en les portant.
Le plus important c'est d'avoir des vêtements pour lesquels tu as un coup de cœur, et dans lesquels tu te sens à l'aise.
Et je n'achèterai pas de basiques pour mon anniv non plus, à moins de vraiment en avoir besoin. Je marquerais le coup en m'offrant une belle pièce.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
faith66
Glam'oureuse

Messagepar faith66 » mar. févr. 24, 2009 14:53

Moi je m'achèterais un beau sac (donc plus cher que d'habitude) mais je t'aide pas beaucoup sur ce coup là :wink:
Je veux changer de pseudo pleeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaase
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. févr. 24, 2009 17:47

non non tu m'aides aussi, parceque toutes les proposition m'aident à réfléchir ! :wink:
j'y ai pensé au sac, parce que je n'ai que des sacs bon marché aussi, et ça serait peut-être pas plus mal de m'en acheter un beau en cuir...faut juste que je trouve le bon modèle... et ça j'ai du mal ! j'arrive jamais à choisir mes sacs !
a se trouve un sac en cuir dans les 60€ ? ou c'est irréalisable ?
* beatles addict *
Gweetie
VIP de la bulle

Messagepar Gweetie » mar. févr. 24, 2009 17:59

ca se trouve, chez hexagona par exemple ou en vente privée, parfois aussi dans du lancaster, ou plus simplement sans marque dans un petit maroquinier.

Exemple : j'ai un sac a main taille A4 hexagona plein cuir que j'ai payé 30€ sur fruit rouge, et un autre en sac à dos, qui lui m'a couté 50€ chez le maroquinier de quartier
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. févr. 24, 2009 20:27

Si c'est une fringue que tu veux, je voterais aussi pour le passage chez Mango / Zara, c'est l'occasion de s'offrir une jolie robe (voire plus) et de qualité très correcte. C'est chez Zara que j'ai trouvé ma robe de soirée fétiche à 50€, noire toute simple et en même temps très stylée que je ressort tout le temps.

Pour moi ce qui compte qd j'achète quelque chose c'est "est ce que je vais le mettre?" et à quelle fréquence. D'ou un changement brutal dans ma garde robe il y a quelque temps lorsque je me suis mis à passer plus de temps en stage dans un bureau que sur les bancs de la fac.

Sinon l'idée du sac est très bonne aussi !!!

Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité, mais j'avais accompagné ma cousine chez Lancaster elle avait trouvé un sac en cuir très joli à moitié prix parce qu'il avait un défaut (une trace visible donc impossible de le vendre au prix fort, mais sous le dessous donc ça le rendait pas moche). Il y avait toute une section avec pas mal de choix, et c'était tous des sacs de la collection en cours.
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. févr. 24, 2009 20:35

va flaner et fais toi plaisir, soin, fringues, produit de beauté, you name it!!
Bcontance
Glam'oureuse

Messagepar Bcontance » mer. févr. 25, 2009 18:06

Comme ça a été dit plus haut, je ferais un compromis entre les deux. Pourquoi ne pas t'acheter un basique dans une belle marque et deux ou trois petits articles dans des magasins pas chèrs. Après, tout dépend de ce dont tu as besoin et de CE QUE TU VEUX ! ;)
Mais tu n'es pas obligé d'aller payer ton basique à prix fort, tu as les dépots, et ventes sur le web !
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mer. févr. 25, 2009 20:06

merci pour vos conseils les filles, je me suis décidée à aller chez zara/mango/kookai aujourd'hui, et je me suis achetée la fameuse marinière zara, ce qui me fais d'une pierre deux coups car je considère ça comme un basique, et en même temps, j'adore les marinière, et celle-ci au moins est de bonne qualité (d'ailleurs je vous la recommande, elle est très agréable à porter en tombe bien), et je me suis aussi acheté quelques trucs à petit prix, des bouquins... enfin je me suis fait plaisir !
il me reste encore de l'argent, donc je pense retourner à zara acheter une robe fabuleuse !
merci pour vos conseils, ils m'ont aidé à me décider et à ne pas culpabiliser de mettre 40e dans un pull ! lol
* beatles addict *
maryline111
Glam'stagiaire

Messagepar maryline111 » ven. févr. 27, 2009 2:55

Salut,
Moi aussi je prefere la qualite car les vetements durent plus longtemps et on se sent mieux dedans.
A chaque fois que je n'achete pas de la qualite ca reste dans le placard donc a la fin ca me coute plus cher !
:)
Mary
noune
Glam'bulleuse

Messagepar noune » mar. mars 03, 2009 20:11

d'accord avec aokle, il faut faire par priorité. Moi c'est quantité pour les vêtements et qualité pour les chaussures, parce que je trouve qu'une belle paire de talons ça transforme une silhouette, et une tenue. Tu as trouvé un bon compromis avec la marinière :D Et c'est bien les vêtements achetés pour des occaz spéciales, on y repense en les portant.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. mars 03, 2009 20:42

Moi pour les chaussures c'est avant tout la QUALITE. Je ne crois pas avoir une paire de shoes en dessous de 100 euros...Ca me fait mal mais sinon je les remets pas, et comme je marche pas mal, je peux pas me permettre de porter du plastique. Je porte surtout des Kickers.
Pour les vêtements, ça varie mais je dois avouer que si j'achète un petit quelque chose pas cher parce qu'il est pas cher il va souvent rester dans mon placard. Souvent, je craque pour un tout petit détail que je trouve toujours sur les mêmes marques qui malheureusement ne sont pas données. Et pourtant je suis étudiante. Je m'en veux, je devrais plus souvent aller faire un tour chez kiabi ou C&A, on y trouve souvent de très jolies choses, je sais...mais quand c'est bien mis en valeur, ça fait partie du plaisir. De plus, à part les fringues, je n'ai pas d'autres dépenses...
Enfin, c'est vrai que quand on achète un vêtement pour une occas' particulière (anni, virée shopping entre copines dans une ville dont on a pas l'habitude etc) le vêtement nous rappelle de supers souvenirs et on a plaisir à le porter...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. mars 04, 2009 16:26

Le souci c'est que ce n'est pas parce que tu mettras 80 euros ou plus dans un article qu'il sera de qualité car aujourd'hui les prix n'ont plus grand chose à voir avec la qualité.
Fais juste attention aux matières : privilégie le naturel laine, cachemire, soie, coton en majorité (minimum 60%) et regarde les finitions : largeur de l'ourlet, épaisseur du tissu, etc

A part ça j'aurais tendance à dire : priorité aux coups de coeur.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
scarlet fever
Glam'stagiaire

Messagepar scarlet fever » jeu. mars 05, 2009 15:42

Tout à fait d'accord avec Caroline.
Je préfère mettre 80 € dans une belle robe rétro de couturière que dans du Zara.
Et le fait d'aller chiner aux puces ou dans les dépôts ventes n'est pas DU TOUT incompatible avec une certaine recherche de qualité... mes plus beaux pulls( impecs, 100% pure laine) viennent de l'Armée du Salut, mes sacs en cuir viennent tous d'ebay (et c'est de l'artisanal). Le principe étant toujours de privilégier le rapport qualité/ prix plutôt que tout l'un ou tout l'autre... et puis après le tout est aussi de savoir pourquoi on achète (être à la mode/ enrichir son style perso). Selon les motivations, l'investissement ne sera pas non plus le même... M'enfin, ça n'est qu'un petit point de vue... :-o
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » jeu. mars 05, 2009 20:45

Moi, et c'est un trait de ma personnalité qui s'exerce dans tous les domaines, je n'achète que des marques chères, en guise de qualité. Bon et en épluchant les compositions. Donc au final, peu de fringues, mais des matières sublimes, qui même avec des imprimés forts, ou des coupes tendances, donc démodables, ne me sortent jamais par les yeux, le temps passant. Voilà, donc je privilégie sans aucun regret la qualité, le tombé, et l'originalité d'un créateur, quitte à ne jamais savoir quoi mettre pour une simple balade en forêt :lol:

D'ailleurs je mets plus les pieds en forêt. 8)
La Vanité

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »