Quand voit-on les effets du sport sur le corps ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonjour à toutes!

Je ne suis pas (du tout) une sportive dans l'âme, mais après 2 ans sans bouger le petit doigt, j'ai décidé de me mettre au sport.

Donc depuis environ 3 semaines je suis inscrite dans une salle, et j'y vais 2 fois par semaines. A chaque fois je fais environ 30mn de vélo, 30mn d'elliptic, et 20mn de marche rapide/course (j'alterne) sur tapis.

J'ai déjà l'impression de voir un effet sur les cuisses, mais je suis convaincue que c'est dans la tête^^. Vous pensez que c'est possible de voir déjà des résultats à ce rythme?

Et j'aimerais particulièrement perdre du ventre. Je mesure 1m80 pour 74kg, mais j'ai le ventre mou et de la graisse à éliminer. Pensez-vous que ce que je fais pourra m'aider à atteindre mon objectif ? et si oui, à partir de combien de temps de pratique ?

Si vous avez des expériences à partager, n'hésitez pas :) Merciiii !

Mes créations de bijoux.

Ministre du Glam

Je pense que oui, après 3 semaines à raison de 2 séances d'1h30 par semaine, tu peux déjà commencer à voir les résultats, surtout si tu ne faisais plus rien depuis 2 ans.

Ce que tu fais est bien pour perdre de la graisse (=cardio). Pour booster les effets au niveau du ventre, je pense qu'il serait utile de combiner ça avec des exercices ciblant les abdominaux.

VIP de la bulle

Au bout de 3 semaines tu dois voir les premiers petits résultats c'est sur. Continue bien assidûment et dans 3 mois normalement tu verras de vrais changement (surtout si tu n'as rien fait depuis deux ans). Bon courage!

Ministre du Glam

Alors, j'ai fait du sport intensivement pendant cinq mois durant une époque, à raison de deux heurespar jour cinq jours par semaine. Je peux te dire une chose : l'alimentation joue beaucoup.

Le côté "fit" s'obtient via l'alimentation, autrement tu gonfles. Donc, ça passe aussi par des modifications alimentaires la perte du "gras" autour du bid. A l'époque, je me suis découragée parce que cette couche restait....

Prêtresse du Glam

Prends tes mesures (cuisses, mollets, taille, hanches) et compare tous les mois !
Aussi la cardio c'est bien mais ça ne suffit pas. Pense à faire des exercices de muscu aussi.
Et je confirme ce que dis la Bruxelloise => pour dégommer le bide l'alimentation joue beaucoup.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

j'étais dans le même cas que toi sauf que j'ai fait des exos de muscu (fesses-abdos-cuisses) et j'ai commencé à voir les effets au bout d'un mois ou deux en y allant 2 fois par semaine.. après ça stagne évidemment. Les dernières graisses sont les plus difficiles à éliminer je trouve.

@ALEEKS et @LABRUXELLOISE : vous conseillez quoi comme alimentation ? Pour ma part, j'ai l'impression que la pilule m'a fait prendre du un tout petit peu de ventre et ça m'agace..

Merci pour vos réponses les filles!
C'est une bonne idée de comparer les mensurations.
Et c'est vrai que je n'ai pas changé mon alimentation, je devrais m'y mettre.. mais c'est dur ! Dès que je pense (oui juste penser) à faire attention je mange 2x plus ! :?

Vous conseillez quoi comme exercice de muscu ? Il y a plein de machines dans la salle que je fréquente mais je ne sais pas tp lesquelles sont les plus adaptées pour moi .

Mes créations de bijoux.

Prêtresse du Glam

Pour le bidou+poignées d'amour il faut : (oui je sais c'est facile à dire !!) => limiter les sodas car ça fait pas mal gonfler le ventre, limiter les sucres rapides surtout en dehors des repas, et limiter les graisses (type charcuterie fromage enfin tout ce qui est bon quoi).
Juste ça, sans restreindre les quantités pour le reste et sans se priver c'est suffisant.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Je ne bois déjà pas de soda, je ne mange pas de fromage ni charcuterie .. :oops:
Je vais arrêter les petits plaisirs entre les repas alors :p

Mes créations de bijoux.

Forme minceur sport et nutrition » Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois! Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Salon de thé » Défi sport Salon de thé
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Salle de sport avec hammam Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Comment s'habiller quand on a de gros mollets? Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook