- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Quand proches / amis vous jugent à tort ( et mal ! )

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anika
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:38    Sujet du message: Quand proches / amis vous jugent à tort ( et mal ! ) Répondre en citant

Comment réagissez-vous?

je veux dire, quand la famille ou des amis, ou le conjoint, enfin quand des proches vous jugent à tort, et surtout se trompent sur toute la ligne, quand ils pensent vous connaître et vous attribue un trait de caractère ( parfois bien désavantageux ) , sans réfléchir, sans chercher à vous comprendre ?

une simple connaissance, je dirai de zapper.

mais quand ce sont des proches qui font ça, ca fait mal ( et en plus ils ne comprennent pas quand ils sont persuadés d'avoir raison ! ), alors que faites-vous quand c'est le cas, quand on dit de vous " tiens il / elle est ceci / cela et que c'est totalement injustifié?

je voudrai éviter que cela ne termine en crise mais ca me rend malade d'être vue ainsi Confused

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
***Sab***
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé pendant de longues années, et ça continue encore un peu,meme si ça va mieux ça a été très dur.
Les "ha oui...tout à fait elle est comme ça...mais ça c'est parce qu'elle..." je les ai trop souvent entendus.
Je ne vais pas commencer a raconter ma vie mais étant plus jeune cela me faisait beaucoup de mal et j'essayais de me "défendre" comme je pouvais, toujours avec cette meme impression de parler à un mur...
Voila finalement j'ai "tracé mon chemin" en ignorant les remarques et les jugements des autres. Je pense que la seule solution est de ne pas se préoccuper de ce qu'ils peuvent bien penser et ce dire qu'avec le temps ils réaliseront qu'ils se trompaient sur toute la ligne.
C'est peut etre un peu abstrait ce que je dis....
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si on me juge à tord, c'est leur problème. Je sais ce que je vaux, et s'ils me voient d'un autre oeil, eh bien tanpis pour eux ^^

Je vis pour moi now.

***Sab***
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, ça c'est clair! Laughing
Magnolia
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est plus facile a dire qu'a faire !

mais je comprends tout a fait que ce soit difficile de se détacher de ce que ls gens pensent..surtout quand c'est a 100% faux...
maintenant si ce sont des gens proches, soit on peut en parler direct..soit le temps leur fera dire le contraire !

et si ce n'est pas le cas..alors il faut vraiment ne pas se torturer avec ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la combien de fois ça m'arrive d'ouvrir des yeux ronds et de rétorquer: "mais je ne suis pas du tout comme ça, vous vous trompez sur moi!"?! C'est blessant et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
AliceSprings
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas trop prendre en compte les 'faux' jugements
cela dit, si c'est vrai un ami proche et que plusieurs s'accorde a le dire, la il faut peutetre se remettre en question et se dire: suis-je vraiment comme ça? pourquoi? ou si je ne suis pas comme ça, qu'est-ce qui leur fait dire ça?

enfin perso si plusieurs personnes me disait la même chose, surtout des proches, je commencerais à me poser de sérieuses questions!
je dis pas ça méchamment mais on a parfois une image assez erronée de nous même!!

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas facile à gérer. Surtout quand c'est la famille.

+1 pour AliceSprings! essayer de comprendre (pour soi) qu'es-ce qui fait que les autres nous peroivent à tort comme ça.

Et si après mûre réflexion, ça ne vient vraiment pas de nous, ça vient peut-être de la personne en question aussi cette perception tronquée^^

dans ce cas essayer de dialoguer en gardant son calme et gentiment pour "rassurer" l'autre!
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je les zappe, je ne dis rien mais j'arrête de les voir.
Avec l'âge on apprend à faire un sacré ménage dans ses relations.
Bon des fois je me demande si je ne vire pas ermite Laughing
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

J''essaye de leur prouver qu'ils ont tord si c'est de la famille proche, je me mets en colère parfois (rarement)

Mais si ce sont des personnes qui ne me sont pas très proches , je zappe complètement et je dis souvent: "la bave du crapeaud n'atteint pas la blanche colombe ".Ce n'est pas de la prétention , mais seulement une manière de mettre une carapace pour me protéger ..
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je zappe.
Famille ou pas.
Ou alors je devrais me prendre pour:
a/ une incapable
b/une feignasse
c/une cinglée
Selon les propres mots de mes parents à certains moments.
Et là, je n'aurais plus qu'à me suicider, je crois.
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabella
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 15:25    Sujet du message: Je suis une méchante manipulatrice. Répondre en citant

Je suis en ce moment exactement dans cette situation là.

Je suis une fille qui dit souvent ce qu'elle pense, alors que les autres ont trop peur de représailles et se taisent. J'aime les ragots, et je ne m'en cache pas. Mais ça me joue des tours, je me retrouve toujours dans toute les histoires à donner mon avis, et on me prend pour la manipulatrice du groupe. Bien sur c'est seulement quand ça arrange pas la personne en face... parce que des fois elles sont bien contente que j'ose dire mon avis... parce qu'elle n'ose pas le dire elle même.

Alors que pourtant je suis souvent (parce qu'on ne peu pas tout dire non plus) honnête, et quand j'ai tort je le reconnais. On m'a déjà humilié devant tout mes amis, en essayant de me faire passé pour cette personne qui manipule et ne prend du plaisir qu'à ça. C'est super frustrant. Alors y a les vrais de vrai qui me connaissent vraiment et qui savent comment je suis. Et y a les autres qui pour se rassurer me font passé pour la méchante manipulatrice. Je supporte pour l'instant, parce que j'me dit qu'au fond j'dois être en accord avec moi même et avec mes amis les plus proches. Mais franchement faut avouer que ça commence à devenir difficile...

Alors j'sais pas faut que j'essaye de changer ?? J'me suis déjà calmer sur la manière dont je dit les choses aux gens. Mais j'ai pas envie de devenir qqun sans avis qui dit jamais ce qu'elle pense. J'me suis déjà remise en question pleins de fois... Là j'avoue que je suis un peu perdue....

Si ça vous dit de m'aider ... Et n'hésitez pas à me dire les choses clairement lol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: