quand on est un peu ronde

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 15:43  

salut les filles ce sujet est un grand depart pour moi,
Je vous explique le truc c'est que j'aimerais savoir quel genre de pantalon ou de jupes ou encore meme de robe porter quand on est un peu ronde. Je vous explique je fait 1,70m et je pese 67 kg :-x . Sachant que j'ai 14 ans et que je suis au college.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 15:55  

Alors sans être de ta morpho, j'ai pu remarquer que souvent ce qui n'était pas à faire, c'est d'essayer de cacher (trop large, longueurs bâtardes). Il faut plutôt trouver des coupes comme les tailles hautes (à mon avis), en plus comme tu es grande tu peux quand même t'accorder une certaine lonngueur pour les jupees (à peine au-dessus du genou) sans tasser. Après je ne sais pas si la couleur joue vraiment, je n'y crois pas trop à ces histoires de sombre pour affiner; ça a peut-être un léger effet d'optique, mais à la longue ça fait surtout tristoune...Peut-être aller vers les couleurs neutres, le marine, beige, camel, plutôt que le flashy, et encore...

Glam'bulleuse

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 16:04  

alors la j'ai perdu tous mes kilos en trop mais il y a qqs mois j'étais EXACTEMENT a ton poids/ta taille
+1 pour Swingin , ne SURTOUT pas empiler les couches , ça GROSSIT ! idem pr les couleurs , tout a été dit !
pr les robes , surtout pas de robe housse , ou babydoll , ça tasse . pr les jupes , je n'hésitais pas a mettre des mini , puisque mes jambes sont fines , je prenais tout en haut , si cest ton cas , n'hésite pas , lâche toi sur les jupes et porte des hauts loose .
pr les jeans , coupe flare si tu as des cuisses fortes , slim tu peux te permettre mais surtout prends le a ta taille sinon effet boudine garanti !

Prêtresse du Glam

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 16:04  

les tuniques "empire" c'est top aussi ;)

Glam'bulleuse

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 17:01  

j'ai trouvé ça sur internet, je suis assez d'accord :

Coupes de vêtements à privilégier pour une femme ronde :

* Pantalons : ils doivent être droits et longs, près du corps (pas trop larges). Les pantalons à taille coulissante conviennent aussi très bien aux femmes rondes.
* Jupes : longues jusqu’aux genoux et au-dessous, droites ou évasées vers le bas (jupes en A).
* Robes : doivent descendre jusqu’aux genoux, évasées vers le bas et serrées sous la poitrine par une ceinture (par exemple).
* Hauts : des manches longues très amples (genre chauve-souris) permettent de camoufler des bras trop ronds.
* Vestes : ouvertes, à épaulettes, surtout lorsque l'on a des hanches larges.

Bien sûr, les talons sont à conseiller, ils permettent d’élancer la silhouette.
Coupes de vêtements à éviter pour une femme ronde :

Les vêtements trop larges sont à éviter. Une femme ronde aura tendance à porter des formes très amples, ce qui lui donnera un look « sac à patates ». Ce genre de vêtements ne sont pas du tout avantageux. Au contraire, ils ne feront qu’accentuer des formes trop généreuses. Les vêtements près du corps redessinent une silhouette.

Mieux vaut cependant éviter les vêtements trop moulants qui boudinent le corps.

Oublier les pantalons patte d’éléphant et les pantalons slim, les pantalons taille basse, les pantalons à pinces

A éviter : les vestes croisées ou fermées, les débardeurs et bustiers.
Couleurs et matières à privilégier pour une femme ronde :

Il est bien connu que les couleurs sombres aident à paraître plus mince, ce n’est pas pour cela qu’une femme aux formes opulentes doit se cantonner au noir. Au contraire, les couleurs vives sont conseillées, à partir du moment où elles sont bien coordonnées.

Les matières fluides sont recommandées.

Le stretch est une matière qui peut très bien convenir car celle-ci n’est pas trop élastique.

Les lignes verticales donneront un effet minceur.
Couleurs à éviter pour une femme ronde :

Il n’y pas vraiment de couleur à éviter lorsqu’on est ronde, même si bien sûr, le blanc et les autres couleurs claires mettent davantage rondeurs en avant. Par contre, mieux vaut proscrire les lignes horizontales.

Les trop petits motifs donneront l’impression d’être plus ronde encore. Les imprimés à gros motifs sont aussi à proscrire.

Les tissus brillants et trop fins comme la soie ou le satin sont à éviter.

Dernière édition par Pandore le Mar Jan 18, 2011 20:13, édité 1 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 18:05  

Ca dépend si tu es plutôt "ronde du haut", ou au contraire "ronde du bas" : j'ai une collègue qui a une forte poitrine, un peu de ventre, et doit faire environ ta taille. En revanche, ses jambes sont fines. J'aime bien quand elle est habillée avec un jean slim, et un top un peu loose pour cacher le ventre, mais décolleté pour mettre la poitrine en valeur.
Ma mère doit avoir le même gabarit (poids et taille) mais les proportions sont inversées : ce qui rend bien dans ce cas, c'est un haut près du corps, et une jupe serrée à la taille, mais surtout pas trop courte pour éviter de montrer les cuisses rondes.

Ministre du Glam

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 18:58  

Moui Pandore ça c'est un peu les conseils de base qu'on file à Mme tout le monde...Il y a formes et formes aussi. A vrai dire je ne suis presque aucune règle de tout ça tout en ayant des formes et je ne remarque rien de choquant. Par ex. les robes babydoll si on est grande je ne vois pas le problème. Et sois disant ne pas porter de court mais tout au dessus du genoux ? On est plus dans les années 50...Eviter les lignes horizontales, les tissus fluides et brillants ou satinés, là aussi quel baratin, ça ne va pas nous faire prendre 10kg...

confiture96 à ta place je posterai une photo comme ça on peut mieux voir ta morphologie et te conseiller à ce moment là. Car un peu ronde c'est très très vague...

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Ministre du Glam

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 20:37  

Pandore a écrit:
Le stretch est une matière qui peut très bien convenir car celle-ci n’est pas trop élastique.

Heu pas vraiment... Le strech grossit car assez moulant. Il dévoile tout de ton corps (quelque soit notre morphologie) et ce n'est pas la matière la plus confortable...

Glam'oureuse

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 21:47  

pour les jeans moi je trouve ça plus confortable...
mais juste un peu sinon c'est vrai que ça fait over moulant et que c'est moche...

c'est pas faux de dire que s'habiller "sac" ça grossit: ces derniers temps, j'aimais bien mettre un slim avec un haut bien large et un grand gilet, en soirée je parle avec un pote qui me sort "t'as maigri"... ben nan, j'avais juste mis une petite robe bustier au lieu de mon habituel sac à patates :lol: ... message reçu

Ministre du Glam

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 22:24  

Après c'est aussi une question de proportion: un slim avec une blouse c'est sympa, tandis qu'une blouse et un sarouel ça va pas. + proportionner en fonction de la morphologie, si on est plus ronde du haut que du bas...

Cupicake: je parlais du strech dans les hauts, genre pull fin col roulé, révélateur intégral de tout bourrelet ou bout de peau en trop! :D

Glam'oureuse

Re: quand on est un peu ronde  by on Dim Jan 16, 2011 23:01  

ok :) c'est sûr que les petits hauts qui marquent même le soutien-gorge derrière, yeurkkk

Glam'experte

Re: quand on est un peu ronde  by on Sam Jan 29, 2011 8:57  

eh bien cherrydaring je ne peut pas vraiment mettre une photo de moi, mai je peut vous dire que je suis plus ronde des cuisses et moins de la taille. Mais merci beaucoup pour tous vos conseil, c'est vraiment super , MERCI!!

Glam'experte

Re: quand on est un peu ronde  by on Sam Jan 29, 2011 9:30  

Je suis d'accord avec Garance, ça dépend aussi de où on est ronde : moi je fais un 38 en haut mais du 42 en bas et donc ce qui me va ce sont des trucs cintrés en haut mais je ne peux pas mettre de slims par ex, je mets donc des bas un peu plus loose (mais pas trop non plus pour éviter l'effet sac à patates - donc jeans droits par ex), je peux mettre des jupes droites si elles sont aux genoux mais pas plus haut. J'ai une amie qui elle est très carrée du haut mais a les jamabes fines c'est sur qu'elle ne va pas s'habiller comme moi et que ce sont ses jambes qu'elle peut montrer...

Mais je trouve qu'en tout cas le pire c'est de s'habiller large partout ! Il faut trouver ce qui est le plus fin dans sa silhouette et le mettre en valeur pour rééquilibrer les proportions.

VIP de la bulle

Re: quand on est un peu ronde  by on Jeu Mars 17, 2011 1:42  

Mettre des jeans avec pulls longs, qui vont jusqu'à mi-fesses.

Mode - Votre dressing - Relooking » Comment s'habiller quand on a de gros mollets? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » peut-on mettre de hauts talons quand on est grande? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » ... quand on est prof (enfin presque !) Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » blonde quand on est brune: impossible?! Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » Comment gardez vous l'équilibre dans la relation quand il do Relations : Amour, amitié, famille

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook