... quand on est prof (enfin presque !)

gloria99
Glam'experte

Re: ... quand on est prof (enfin presque !)

Messagepar gloria99 » jeu. mai 10, 2012 15:28

Moi aussi je suis en lycée et je m'habille plus ou moins comme mes élèves. J'évite les trop gros décolletés, les jupes trop courtes ou les talons très hauts (c'est aussi parce que j'ai du mal à les supporter toute la journée).
Quand je vois une pièce qui me plait sur une élève, je n'hésite pas à lui demander ou elle l'a dénichée et inversement. Chez moi, elles n'ont pas les moyens de porter du IM ou du Balenciaga, (moi non plus d'ailleurs!!), mais grâce à elles je me suis rendue compte qu'on pouvait trouver des trucs sympas dans des boutiques que j'avais tendance à eviter.

@OAK: Monsieur Z a l'air d'être heureux comme ça...et de toutes façons, je ne suis pas sure que changer de style, changera l'homme aux cheveux gras...
CecileSES
Glam'stagiaire

Messagepar CecileSES » mar. août 20, 2013 11:51

Je relance le sujet.

J'ai eu mon CAFEP-CAPES (privé) de SES cette année et je rentre en poste dans un grand lycée privé de ma région.
Grande interrogation donc pour moi en ce qui concerne ma garde robe, qu'est-ce que je garde? qu'est-ce que je jète? qu'est-ce que j'achète?
Je suis assez petite de taille (1m60) et corpulence 36-38, et malgré mes 26 ans je fais très jeune (en stage on me prenait toujours pour une élève, même les surveillants me demandaient mon carnet de liaison).
J'ai un look très proche de celui de mes élèves. Est-ce que je dois en changer? Insister sur la différence d'âge au moins au début?

Merci pour vos conseils avisés
thebestchicken
Prêtresse du Glam

Messagepar thebestchicken » mar. août 20, 2013 14:23

26 ans ça va, si ça peut te rassurer j'avais tout juste 21 ans quand j'ai commencé :D Je vais avoir 25 ans et je m'habille au travail comme dans la vie. Au tout début, j'avais acheté des pantalons gris et tout, mais finalement, je ne les mets pas. J'évite juste les jeans déchirés et les jupes courtes. Je mets parfois des baskets compensées (Isabel Marant)mais pas en début d'année. Je mets toujours des talons car je suis assez petite aussi.

Il arrive parfois qu'on me confonde avec les élèves, en particulier les surveillants, mais bon... Les élèves savent bien faire le différence et l'autorité ne se fonde pas là-dessus.... Il vaut mieux être à l'aise et ne pas se sentir déguisée.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. août 20, 2013 15:08

Félicitations !

Deux ans que je suis prof maintenant. J'ai fais un an en collège et l'an dernier en lycée mon uniforme c'était slim brut blouse ou joli top et blazer. Je te conseille vraiment de prendre des tops et blouses et mettre une couche par dessus (gilet/blazer/joli veste) parce qu'on a vite chaud quand on enseigne (enfin moi c'est mon cas et ça dépend des établissements). Pour les chaussures je ne mets pas trop de talons car personnellement je ne parviens pas à faire cours assise ;-)
Je te déconseille d'emprunter un style qui est différent du tiens, tu ne te sentiras pas à l'aise et l'an dernier face à mes élèves de lycée aucun soucis avec mon âge (24 ans). C'est toi qu'ils écoutent point. Ca devenait même un sujet de plaisanterie, à la fin ils m'ont offert une carte avec d'inscrit "bonne retraite" :lol:

Pour les robes/jupes, pense toujours au fait qu'au tableau on lève les mains donc ça peut remonter un peu.

Mais sinon il y a de quoi te faire plaisir et surtout en lycée privé, cela ne m'étonnerait pas que tu te retrouves avec certaines pièces identiques à tes élèves, eh bien tant pis ! Je pense que le pire serait de paraître démodée ou dans une tenue qui ne te ressemble pas.

Et pour le soucis de confusion avec les élèves, une fois la rentrée passée, tu feras partie du paysage et tu seras cataloguée comme prof', ça c'est certain !
Pour anecdote, je me suis déjà retrouvé avec le même slim rouille qu'une élève de 4ème qui s'habillait "bien" par rapport aux autres de son âge (pas le même jour) et j'ai vu sur une élève de 2de de l'an dernier, un t-shirt que j'avais moi-même dans ma penderie.

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »