Quand on est assistante de direction

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Quand on est assistante de direction  by on Sam Mars 01, 2008 12:59  

Et qui dit assistante de direction dit travail auprès de...la direction justement.
Je travaille auprès de grands dirigeants, soit Présidents, vice prés ou bien grands directeurs de départements.
Et jusqu'à présent j'ai évolué au sein de banques ou de sociétés de conseils ou SSII.
Bref, comment faire pour être à la fois élégante, un peu fantaisie mais aussi classique, pour ne pas effrayer mes patrons, recevoir les visiteurs de haut niveau et surtout être à l'aise pour courir dans les couloirs.
Pourtant j'aime la fantaisie mais aussi les vêtements de belle coupe et de belle qualité.
Depuis plusieurs mois, j'essaye de renouveler ma garde robe : du vanessa bruno y est entré ainsi que du Bruuns Bazaar, un peu de maje (peu), de CDC.
Et d'autres choses pour me changer de mon style trop tailleur.
J'ai la chance de travailler dans une entreprise où l'on ne m'a pas fait de remarques sur mon évolution vestimentaire mais, comme je vais changer de boulot, je crains de ne pas pouvoir reporter ces mêmes vêtements, "plus cool".
Bref, quand je lis vos suggestions, achats et vos styles dujour, je me demande comment faire pour tenter d'être bien vêtu pour bien tenir ma fonction, sans pour autant être trop stricte.
Seuls impératifs :
- j'ai 41 ans
- je suis petite (150 cm)
- j'ai de jolies jambes que je souhaite mettre en valeur
- je n'ai pas un budget extensible mais je bannis les fringues trop cheap de mauvaise qualité

En prenant tout cela en compte, que pourriez vous me suggérer comme idée de vêtements.
Merci à vous pour votre aide.

VIP de la bulle

by on Sam Mars 01, 2008 13:09  

Tu sais, un tailleur ne fait pas forcément stricte et coincée.
Le tout est de bien le porter.
Tu fais un 1.50m et tu as de belles jambes alors vive les talons. Ca te grandit, met en valeur tes jambes... De beaux escarpins noirs et pourquoi pas vernis.
Préfère la jupe crayon. Je suppose que tout c'est un peu ce que tu portes déjà. En haut, tu peux tenter des blouses ivoires ou blanches ou même garder tes chemises habituelles et les accessoriser avec un joli sautoir un peu fun mais pas trop tape à l'oeil non plus.
Faut faire des essais. Et sache que le tailleur, pour un mec, c'est pas forcément coincé, bien au contraire.

Glam'oureuse

by on Sam Mars 01, 2008 13:15  

Je suis Assistante de Direction et j'ai à peu près ton âge.
J'occupe ce genre de poste dans des environnements différents depuis plus de 10 ans (SSII, groupe pharmaceutique, groupe immobilier actuellement)
Je ne me mets pas de barrière au niveau de ma tenue vestimentaire : je porte ce que j'aime et même des jeans parfois. Je pense vraiment qu'on ne me juge pas sur ma tenue mais sur mon travail (très sincèrement). Je n'ai d'ailleurs jamais eu de remarques ou de commentaires désagréables sur ma tenue de la part de mes supérieurs.
Je ne fais de vrais "efforts vestimentaires" que pour des occasions particulières : comités de Direction, réunion avec des intervenants extérieurs, ce genre de chose... et là c'est très classique : très souvent pantalon noir un peu large + veste courte (au niveau de la taille) + chaussures à talons, la tenue de la parfaite assistante ... :D

VIP de la bulle

by on Sam Mars 01, 2008 15:41  

Hey, moi aussi je suis assistante de direction :D !
Je travaille pour une grande banque d'affaires.

Je m'habille surtout dans les marques suivantes : Kookaï, Caroll, 1-2-3...
Depuis peu de temps, j'achète chez Maje, Sandro, Bel Air quand il y a des affaires intéressantes (car c'est un peu cher tout de même !)

Bref, classique mais ça n'empêche pas un peu de fantaisie !

Je ne porte pas de tailleurs, en revanche...

Messagère du Glam

by on Sam Mars 01, 2008 22:25  

Merci à vous pour vos réponses : à ce que je constate, nous sommes nombreuses (enfin en proportion) sur ce forum.
Je m'aperçois aussi que je fais finalement beaucoup d'autocensure dans ce que je m'autorise à porter.
Si je regarde ma garde robe, je vois de plus en plus de robes et de vêtements moins stricte qu'avant : c'est un bon début pour moi.
J'aime bien 123 et Caroll mais pas facile d'y trouver du 34....
Je vous remercie pour vos suggestions et vais essayer d'être plus sympa avec moi... en regardant vers d'autres marques et d'autres vêtements.
>Vive Ebay pour ça aussi.

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Mars 02, 2008 10:32  

je dirais, mise sur la fantaisie là où ça ne se voit pas "trop".
Porte une jolie chemise, blouse, sous ton tailleur, un joli foulard, et de jolis accessoires (sautoir coloré, sac, boucles d'oreilles... ) dans des couleurs que tu aimes ou bien dans les tons qui te vont le mieux.
Ou alors comme le montre Bambi à Talika avec sa jupe stricte dans http://www.carolinedaily.com/forum/chie ... t9831.html ,
une paire de chaussures originale et du classique ailleurs...

Glam'stagiaire

Re: Quand on est assistante de direction  by on Mer Août 17, 2011 0:20  

Bonjour, moi je vais commencer mon contrat le 1er septembre en tant qu'assistant de direction pour mon BTS en alternance et j'aurais voulu avoir quelques conseils au niveau de la tenue vestimentaire que je devrait porter au quotidien, tout en prenant en compte que je m'occuperai de l'accueil, pouvez vous me conseiller, lien de boutique, exemple de vetements ....? Merci beaucoup!!

Déesse du Glam

Re: Quand on est assistante de direction  by on Mer Août 17, 2011 6:10  

regarde lis le site de theworkinggirl vraiment tres bien pour ce type de question

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Ministre du Glam

Re: Quand on est assistante de direction  by on Lun Août 29, 2011 21:03  

vally06 a écrit:
je ne suis pas assistante de direction, mais mise à part les talons aiguilles et mini jupes et décolletés trop provocants, qu est ce qu 'il ne se porte pas au boulot ?

Bah je porte des talons aiguilles très souvent moi :lol:

Je plussoie le blog de "The working girl" et si vous en avez d'autres dans le genre je prends ^^

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Super Pooky

Re: Quand on est assistante de direction  by on Mar Août 30, 2011 13:59  

dans quel type de société? pour mpi, c'est la première chose!

Gare au gorille

Ministre du Glam

Re: Quand on est assistante de direction  by on Mar Août 30, 2011 19:08  

En fait la situation géo et le secteur jouent beaucoup quand j'y réfléchis, je comprends que cela ne soit pas le bienvenue de partout.

Je travaille à Monaco et ici les talons aiguilles c'est pas si rare, surtout dans le secteur du divertissement/luxe donc bon ^^"

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Super Pooky

Re: Quand on est assistante de direction  by on Mer Août 31, 2011 4:55  

j ai un assistant et comme je suis la chef, on peut dire éde direction"
costume cravatte pour lui, il "représente" quand il vadrouille ds les couloirs
moi, je suis plus cool, sauf si je suis en représentation

Gare au gorille

Mode - Votre dressing - Relooking » Comment s'habiller quand on a de gros mollets? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » peut-on mettre de hauts talons quand on est grande? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » ... quand on est prof (enfin presque !) Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » blonde quand on est brune: impossible?! Beauté - Cheveux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Comment travailler en tant qu'assistante Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook