- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

quand les valeurs diffèrent

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 15:55    Sujet du message: quand les valeurs diffèrent Répondre en citant

Avez vous déjà eu une amie dont le comportement et les valeurs diffèraient fortement des vôtres?
Par exemple quelqu'un que vous aimez beauoup, avec qui vous n'avez aucun problème mais dont vous désaprouvez la conduite avec des personnes qu'elle utilise sans vergogne?
Il m'est déjà arrivé de prendre de la (grande et à vrai dire définitive) distance d'avec une fille parce qu'elle me parlait sans cesse de son mec, pas beau, gros et pas intelligent mais bon, faut pasle quitter, il est chef d'entreprise et ça la rassure après son divorce!
ou d'un couple d'amis "ils vont se séparer, lui c'est un fou, il la brime, je la pousse à partir". Jusqu'au jour où elle a réalisé que cet homme pouvait lui louer une maison... du coup, il est devenu formidable et elle s'est mise à sortir avec eux deux.
Bref, son attitude ne me correspondait pas et jel'ai "quittée" - en lui disant pourquoi

et vous? comment réagissez vous ?
ref

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ho là là Pooky , ça m'est arrivé il y a peu de temps Sad
Une amie c'est beaucoup dire, je l'avais rencontrée sur le forum du Pèlerin et je l'avais soutenue parce qu'elle venait de perdre sa mère .
Elle m'était très reconnaissante parce que je lui avait écris un poème sur sa mère.Puis elle a voulu. que je vienne la voir sur un autre forum.
Je n'y allais pas trop , je suis suffisammant occupée sur celui ci...
Mais je me suis rendue compte qu'elle me manipulait, me disait de ne pas parler a telle ou telle personne .
Puis je la voyait dialoguer avec ces mêmes personnes Rolling Eyes
Plus le temps passait plus je la voyait aigrie , désagréable avec des gens fragiles , ou carrément grossière.
j'ai pris des distances et après une discussion très orageuse je l'ai rayée de ma vie .
je la plains, mais je ne regrette pas cette décision inévitable...
sushima22
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, je connais ça.
Nous on a mis des distances avec une collègue de mon homme. En fait on est trois couples et on faisait des sorties de temps en temps, restos, cinés, ce genre de chose. Mais chaque fois la fille en question sors des phrases vraiment trop bidonnes, et le pire c'est qu'elle se prend pour une fille bien, riche,belle etc...
C'est genre la fille elle ne s'habille que chez Guess, et il y a quelques temps, cette marque à sorti des fringues pour bébé. Elle nous sort ça en plein resto "rhoo les filles! Guess à sorti une collection de fringues pour bébé! Je veux un bébé! je veux un bébé!"
Ou bien genre "Oui... moi... Je rêve de faire un book photos, de défiler sur des podiums, de devenir célèbre, mais bien sur à ce moment on ne se fréquentera plus, je ne fréquenterai que des stars!" Sans ironie, c'était vraiment sincère car ce n'était pas la première fois qu'elle disait ça, et pas la dernière (C'est loin d'être un top modèle, je vous jure en plus, mais elle se crois belle, mais vraiment)
Ou bien genre on lui dit que nous et l'autre couple on a été à un tel endroit, elle répond "han non jamais de la vie, heureusement que je
n'était pas la c'est pour les barakis cet endroit!" (merci pour nous)
Ou bien genre elle est grande copine avec la fille de l'autre couple, elle font pleins de trucs ensembles, sauf que c'est l'autre qui va la chercher en voiture pour aller travailler, pour aller se balader, faire du shopping, elle va lui chercher son sandwich avant d'aller bosser, ça me fais halluciner car l'autre elle ne voit rien et ne veut rien entendre quand on lui dit.
Le pire c'est que plein de gens pensent le même mais personne ne lui ferme sa grande g... une bonne fois pour toutes, alors elle continue tfaçons elle sait que tout le monde la suit et est d'accord avec elle.
Mon homme au départ disait que c'était de la jalousie de ma part (haha ouais vraiment trop jalouse) mais petit à petit il a compris lui aussi comment elle était, et d'autres collègues aussi.

Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

@sushi,je sens que tu vas pas tarder à la remettre en place miss monde!
sushima22
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que moi je ne la vois pas souvent, c'est une collègue à mon homme qui travaille au même endroit mais pas dans le même secteur et je ne comprend pas comment des gens savent passer 8h par jour à l'écouter raconter des trucs aussi bidons.
C'est donc pas à moi, qui la voit grand max 1 fois sur 2 mois qui vauit la remettre à sa place.

Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

en effet
mais quelle purge

@andréa
tu es tombée sur une manipulatrice, heurusemen tu t'en es rendu compte!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Pooky : aui une manipulatrice c'est déjà difficile, mais une manipulatrice aigrie ,parano et égocentrique , c'est vraiment ingérable!
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm ah oui, j'ai un ami que j'aime beaucoup (puisque c'est un ami...) qui avait la fâcheuse habitude de me raconter TOUTES ces aventures, sauf que je n'ai jamais apprécié la façon dont il traitait ses copines (comme des paquets de viande, son objectif était de les manipuler et les dominer), c'était horrible, ça me travaillait (mais pourquoi fait-il ça? je n'aimerais pas qu'on me fasse ça!)!
Depuis il a une vraie copine, donc il ne fait plus ça. Twisted Evil

Sinon ma meilleure amie (que j'adore) a la mauvaise habitude de dire "j'aime pas" (souvent) avec une petite moue, c'est idiot mais ça me hérisse à chaque fois... et j'ose pas lui dire parce qu'elle se vexerait! Sad
Je suis une méchante personne de dire ça d'elle. Sad
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami que j'adore.
Avec qui je passe des soirées geniales ciné-glace-papote.
On est DIAMETRALEMENT opposés!!
Mais vraiment!
Enfin en tout cas il fait comme si. Il aime beaucoup provoqué.
Il connait mes idées, il va en sens inverse.
Mais en bon "dialecticien" (comme il dit, mais bon philosophe si vous préférez, ou khagneu) il sait toujours parfaitement defendre son point de vue. Et c'est toujours super interessant de discuter avec lui.
Encore hier soir je suis rentrée à 1h au lieu de 23h.

Donc comme quoi c'est possible.
Après avec mon mec j'ai plus de doute haha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

@bouh
ok, j'ai pris un somni et trop de Macon, mais là, j'ai RIEN compris!
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mince j'ai beau relire, je vois pas où ca peut coincer.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

@bouh
le topic, c'est plutot "comment gères-tu l'amitié avec qqn dont in fine tu découvres que tu n'es pas en accord avec sa façon d'agir, ses valeurs profondes"
l'effet macon s'estompe peu à peu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: