Quand j'étais petite, je croyais que...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

que pour faire des bébés il fallait embrasser avec la langue, j'y ai cru jusqu'à mes 13 ans... Des copines qui m'ont expliquée...

Glam'oureuse

J'adore ce topic!

- Pour ma part, j'avais une lampe hallogène chez moi et mes parents disaient: allume l'hallogne! j ai longtemps cru que c'était une logène (la logène) haha
- Ensuite, pareil, je pensais que si on faisait une grimace trop longtemps, on serait figer à vie.
- Je pensais que les personnages disney existaient vraiment, j'ai été tres triste quand j'ai appris qu'arielle n'existait pas
- Je me demandais très souvent comment les gens faisaient pour trouver du travail, c'est à dire comment ils savaient qu'un poste était disponible, comment ils faisaient pour se renseigner!
- Je pensais que l'anglais n'était qu'une langue ou les lettres changeaient du style le a français devient le g anglais et que du coup, une fois les lettres connues, on pouvait connaitre tous les mots! haha
- que mes parents ne se sépareraient jamais

Haut Fonctionnaire du Glam

@SuperdenaOh oui ça j'y croyais aussi !

Messagère du Glam

Alors, je croyais que les roues des voitures ne roulaient pas. A chaque fois que j'étais en voiture, j'essayais de voir les roues des autres voitures pour savoir si elles roulaient mais comme elles tournaient vite j'avais l'impression qu'elles ne bougeaient pas.
Je croyais aussi que les barbies étaient vivantes et quand mes parents m'en achetaient une, je leur parlais à travers le plastique et leur expliquaient que bientôt j'allais les libérer de leur prison de plastique et carton.
Je pensais aussi que mes jouets se levaient la nuit et jouaient ensemble.
Ah et je pensais que ranger ma chambre voulait dire tout pousser son mon lit. :)

aaah l'enfance... :lol:

Présidente du Glam

Je pensais qu'on avait 1 année d'école et 1 année de vacances pendant l'été :D

Présidente du Glam

Re: Quand j'étais petite, je croyais que...  by on Dim Déc 25, 2011 15:57  

just_prune30 a écrit:
Je pensais qu'on avait 1 année d'école et 1 année de vacances pendant l'été :D

Pareil ! Je trouvais ça tellement long les vacances d'été que je croyais que ça durait toute une année

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

PDGère du glam

Re: Quand j'étais petite, je croyais que...  by on Dim Déc 25, 2011 16:45  

poupichérie a écrit:
- Je pensais que l'anglais n'était qu'une langue ou les lettres changeaient du style le a français devient le g anglais et que du coup, une fois les lettres connues, on pouvait connaitre tous les mots! haha

Haha, pareil! Et vu mon pauvre vocabulaire à 7 ans, j'en déduisais que comme "le" se disait "the", donc le "l" devenait "th" et le "e" restait "e"... Mais après ça ne collait plus parce que "bonjour" se disait "hello" alors qu'il n'avait pas de "e", j''en devenais folle...

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Quand j'étais petite, je croyais que...  by on Dim Déc 25, 2011 20:04  

sarahleah a écrit:
Sinon, mon mari a longtemps cru quand il etait gamin que le caca des filles etait rose et qu'il sentait bon. Le pauvre a fini par avoir une cruelle desillusion...

Si seulement :lol:

Flo de pacotille a écrit:
- que mes peluches me voyaient (genre qu'elles avaient une caméra dans leurs yeux de verre), du coup je me déshabillais hors de leur vue

La même! Et idem pour les poster avec les acteurs/chanteurs, pourtant à cette époque j'étais presque en fin de primaire! Mais ça me mettait vraiment mal à l'aise. Cte pudique... :D

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Je me suis rappelée hier soir que, quand j'étais petite, je croyais que les billets de Monopoly étaient de vrais billets...!

Glam'oureuse

haha si seulement les billets de monopoly etaient des vrais lol, y'a mon petit frere qui y croit toujour,

Prêtresse du Glam

PrettyPix a écrit:
Tout pareil pour la lune et les prénoms selon la date de naissance ! Je comprenais pas pourquoi je m'appelais pas Bernardin, ça m'aurait paru plus normal :lol:

:arrow: tu es née le même jour que moi !

No on wants to die, but everyone wants to go to heaven ...

Glam'stagiaire

- Quand j'étais petite, une fois j'avais entendu une actrice dire dans un film "il faut que je me trouve quelqu'un !", ne sachant pas avec qui elle irait lors d'une soirée. Du coup, je me suis mise à imaginer un magasin où des garçons célibataires étaient enfermés en cage et les filles passaient dans les couloirs pour en choisir un... J'y ai cru longtemps !
- Quand j'étais sur une balançoire, je pensais que celle-ci pouvait s'enrouler autour de la partie où est attaché la corde si on me poussait trop fort. Du coup, j'avais vraiment peur quand j'étais un peu trop haut.
- Je pensais que toutes les femmes avaient les yeux bleus et tous les hommes des yeux marrons. Et moi, j'avais les yeux verts. Du coup, je comprenais plus rien...
- Je croyais que dans quelques années, on serait de nouveau au moyen âge, puis à l'antiquité et pour finir qu'on redeviendrait des hommes préhistoriques.
- Pour moi, une droguerie était une boutique où on achetait de la drogue. (bah oui quoi, c'est logique !)

Oui, j'avais une imagination débordante. Et je crois que j'en ai oublié d'autres xD

Présidente du Glam

Superdena a écrit:
Je viens d'en trouver une ! Quand je voyais sur les livres "La photocopie tue le livre", j'étais persuadée que si on le photocopiait, la page deviendrait toute noire ou se désintègrerait et qu'on ne pourrait plus la lire !

:lol: J'ai aussi mis un certain temps à comprendre pourquoi la photocopie tuait le livre. J'imaginais qu'à force de photocopier, l'encre s'effaçait au fur-et-à mesure...

Ministre du Glam

Quand j'étais petite (j'avais au moins 8 ans quand même), je pensais que les gens faisaient l'amour pratiquement que pour avoir des enfants.
Je me disais que mes parents, vu qu'ils ont 4 enfants, ne l'avaient fait que 4 fois (ou pas beaucoup plus), que les gens qui n'avaient qu'un enfant qu'une fois etc...

Mon vide-dressing MAJ 18/05 Robe rouge Zara
Mes ventes ebay

Glam'confirmée

Hihi moi aussi je ne comprenais pas pourquoi je ne m'appelais pas "bernardin" (on est toutes née le même jour?).

Je croyais que une fois qu'on avait le "bac" on se mettait tous en file indienne dans la cour d'école et que on passait un par un devant un bureau, on disait le métier qu'on voulait faire et on nous donnait un diplôme.

Une copine m'a raconté qu'elle refusait de boire du lait de vache parceque c'était pour les veaux!

Et aussi petite anecdote qui m'a fait rire au boulot: (je suis pharmacienne) je délivre à une dame un médicament conseil. Elle me dit que si je pense que c'est efficace pour ce qu'elle a elle me fait confiance et là son fils lui dit:

"mais maman on la connait pas. Tu m'as dit qu'il faut pas faire confiance aux gens qu'on connait pas"

Prêtresse du Glam

Abricote a écrit:
Superdena a écrit:
Je viens d'en trouver une ! Quand je voyais sur les livres "La photocopie tue le livre", j'étais persuadée que si on le photocopiait, la page deviendrait toute noire ou se désintègrerait et qu'on ne pourrait plus la lire !

:lol: J'ai aussi mis un certain temps à comprendre pourquoi la photocopie tuait le livre. J'imaginais qu'à force de photocopier, l'encre s'effaçait au fur-et-à mesure...

+1 ! :lol:

Moi je croyais que le "l'as-tu vu" de la comptine "L'as-tu vu, l'as-tu vu, le petit bonhomme blablabla" s'écrivait en fait "La Tuvue" et que c'était une sortie de tour genre donjon.

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Messagère du Glam

schmutz a écrit:
"mais maman on la connait pas. Tu m'as dit qu'il faut pas faire confiance aux gens qu'on connait pas"
Ahaha :lol:
Quant à moi je croyais que ...
- L'huile de coude était vraiment de l'huile
- Que j'allais avoir des pouvoirs magiques à 16 ans comme Sabrina l'apprentie sorcière
- Que Godzilla avait vraiment existé
- Que mes jouets faisaient la noumba pendant que je dormais
- Que mes animaux étaient en fait des humains transformés en animaux

Et j'en oublie surement..!

Mon blog

Présidente du Glam

Marinou83 a écrit:
Quand j'étais petite (j'avais au moins 8 ans quand même), je pensais que les gens faisaient l'amour pratiquement que pour avoir des enfants.
Je me disais que mes parents, vu qu'ils ont 4 enfants, ne l'avaient fait que 4 fois (ou pas beaucoup plus), que les gens qui n'avaient qu'un enfant qu'une fois etc...

Pareil pour moi ! Jusqu'au jour où ma tante m'a expliqué que ce n'était pas le cas (pour moi ça a duré + de 8 ans :D )

Glam'bulleuse

iamasailor a écrit:
- L'huile de coude était vraiment de l'huile

:lol: idem !!

Moi (désolée, ça ne va pas être si joyeux que vous :mrgreen: ) on m'a toujours dis que lorsqu'une personne sur terre mourait, une nouvelle étoile naissait quelque part dans l'univers ; et que lorsque tu perdais un être cher, il devenait l'étoile la plus brillante à tes yeux. Quand j'ai perdu mon père, à 8 ans, j'avais pour repère cette étoile et je l'y imaginais donc assis tranquillement, un peu à la Peter Pan à veiller sur moi :)

Je croyais que le tonnerre était une gigantesque pierre qui roulait sur les gros nuages noirs (n'importe quoi !!)

Je prenais tous les proverbes et expressions de la langue française au premier degré du style "avoir un cheveux sur la langue", "avoir un poil dans la main", "qui vole un oeuf vole un boeuf" etc.

"Si tu veux aller vite, marche seul ; si tu veux aller loin, marche avec d'autres" Proverbe Africain

Aller vers la page Précédent   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
It girls, personnages, mannequins et icônes » Avant j'étais belle!! It girls, personnages, mannequins et icônes
Mode - Votre dressing - Relooking » Comment s'habiller quand on a de gros mollets? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » peut-on mettre de hauts talons quand on est grande? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » ... quand on est prof (enfin presque !) Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook