|
|
|
bettyglam
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
Bonjour à toutes!!
Etudiante, je dévorais les livres... mais depuis que je suis une "jeune femme active vivant en couple" j'avoue que je n'arrive plus à trouver le temps... Entre le boulot, le sport, le chéri, la maison et les amis...dur dur...
Et vous comment faites vous?
Merci pour vos trucs et astuces...
Le grand changement...
|
|
|
kinks2
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|

Vintage addict !
Dernière édition par kinks2 le Mar Juil 26, 2011 13:08, édité 1 fois.
|
lailasan
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
Comme je te comprends BettyGlam. Moi c'est pareil, depuis que j'ai fini mes études, c'est beaucoup plus compliqué pour lire, pourtant j'adore ça  Un moment je ne lisais que dans les transports en commun ou dans le train, mais là que je me déplace à vélo, je peux plus -_-
Du coup je me force à lire le soir avant de dormir plutôt que de regarder des séries. Mais je lis surtout le journal donc pas trop le temps de lire des livres encore.
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Dès que je peux.... Mais en ce moment c'est pas très souvent, car je suis très occupée. Je suis toujours étudiante mais je prépare mon exam pour rentrer à l'école d'avocats, alors c'est assez prenant. Mais j'essaie de me forcer à lire un chapitre de temps en temps ; sinon j'avance pas dans ma lecture. Et j'adore lire ! En plus quand je suis fatiguée j'ai plutôt tendance à regarder la télé lol ! C'est pas top pour lire ensuite....
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Je lis au boulot (ben oui j'ai de grosses périodes de creux...) Sur mon vélo d'appartement, dès que je voyage (train, avion)
Après ça dépend si je suis passionnée par mon bouquin ou pas, si c'est le cas je trouve tjrs du temps le soir et le we
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
Essentiellement dans les transports en commun et dans mon lit, avant de m'endormir.
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Je lis en petit déjeunant, je lis parfois dans le bus, de temps en temps en déjeunant et systématiquement le soir dans le lit et ça depuis toujours.Je ne pourrais pas m'en passer.
Je pense que si tu manques de temps, le choix du livre va forcément jouer ; si tu arrives difficilement à le lâcher ou si finalement il n'est pas si captivant.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1094

|
Dans mon bain ! Seul endroit où je suis au calme (pas d'enfants, de téléphone, de bruit...) et au chaud. Le soir dans mon lit, j'ai les yeux qui papillonnent au bout de 2 pages. Je lis aussi quand je prends mon petit-déjeuner tranquille le week end.
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Message(s) : 548

|
Moi j'ai toujours un bouquin dans mon sac à main comme ça dès que j'ai un peut de temps je le sort. Et comme la plupards des glamourettes je lit presque tous les soirs avant de me coucher, la lecture c'est mon somnifère, parfois la cause de mon insomnie, quand je suis trop prise dans l'histroire...
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Psycho Bitches a écrit: Et comme la plupards des glamourettes je lit presque tous les soirs avant de me coucher, la lecture c'est mon somnifère, parfois la cause de mon insomnie, quand je suis trop prise dans l'histroire... Tout à fait ca peut être à double tranchant
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Pareille, petite, je dévorais les livres, mais depuis que je suis à la fac, vraiment pas le temps et le soir je n'ai qu'une envie: dormir! Je précise que je suis mariée, donc maison à gérer tout le tralala... ce-ci dit je ne regrette pas la lecture. Maintenant pour m'instruire il y a internet 
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam
Message(s) : 1285

|
**
Dernière édition par Galla_Placidia le Dim Oct 03, 2010 11:48, édité 1 fois.
|
HYPNOVEL
Messagère du Glam
Message(s) : 519

|
Je ne lis que du commercial
Mes derniers en date sont Nouvelles sous Ecstasy de Beigbeder (pas tout récent) & La Faculté des Rêves, de je ne sais plus quelle auteure vu que c'est de la littérature scandinave & moi & les noms norvégiens/suédois/finlandais, ça fait 1000 ^^'
Edit : Je lis dans le tram, & sur les marches de l'Opéra de Bordeaux quand il fait beau ! 
http://cafeflorence.wordpress.com
Dernière édition par HYPNOVEL le Jeu Mars 11, 2010 19:11, édité 1 fois.
|
Claudine
PDGère du glam
Message(s) : 733

|
Durant sa vie active, personne n'a jamais le temps de lire : c'est toujours du temps (délicieusement) volé sur autre chose.
Pour lire beaucoup, il faut donc avoir toujours un livre "sur le feu", dans son sac ou sa poche. Et lire partout et tout le temps: dans le métro, dans son lit, dans son bain, aux toilettes, en déjeunant, etc.
C'est le seul moyen de lire suffisamment pour acquérir une vraie culture, surtout quand on est jeune, parole de documentaliste 
Mon blog: http://blog.myspace.com/lyndiane
|
Faany
PDGère du glam
Message(s) : 645

|
Avant je détester lire ! On ne m'a jamais vu avec un livre dans les mains... Et puis un jour déclic, je me suis surprise à aimer lire, depuis je lis trés souvent ou alors le plus possible. Le miieux pour moi c'est avant d'aller au dodo, quand on a passé une looongue journée, le must ! Sinon je dirais ( l'été ) à la plage, c'est royal aussi par contre gaffe à pas en prendre un "précieux" avec le sel, le soleil il risque de s'abimer ! 
Mon vide dressing <= NOUVEAUTE ! Geste pour les animaux
|
Red Cherry
Glam'experte
Message(s) : 59

|
Pareil bettyglam Moi aussi avant je lisais tout le temps! Quand j'étais petite je me cachais sous la couette avec mon livre et un petit réveil à piles qui me servait de lampe... mes parents ne voulaient pas que je lise jusque pas d'heure J'adore lire mais depuis que je suis entrée dans "la vie active" je ne prenais pas le temps. Et je me suis récemment rendue compte que j'étais vraiment en manque! Du coup j'ai repris les choses en main, j'ai acheté quelques bons bouquins, et je me balade toujours avc celui du moment dans le sac! Et je lis + souvent: que ce soit à la pause du déjeuner quand j'ai envie de m'isoler et de me détendre, quand je vais prendre un café tte seule, et sinon le soir avant de me coucher. (en fait je suis tout à fait d'accord avec Claudine!!) Je vis avec mon copain, mais comme lui aime lire aussi, ça ne pose pas de problème!
|
Vanille-Coco
Messagère du Glam
Message(s) : 579

|
Je lis pas mal, au bureau, dans les transports, avant de me coucher et pendant mes jours de repos dans la journée si je n'ai rien à faire!
|
Pixie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 753

|
Je lis dès que l'envie me prend c'est à dire en cours (je sais pas bien, mais le droit peut être très barbant parfois) dans les transports, et dès que je rentre chez moi je lis si le livre est très captivant avant de me coucher, au réveil quand c'est le weekend ou les vacances scolaires, j'adore la lecture, c'est comme une drogue pour moi.
mes ventes sur le forum
|
sensitymoon
VIP de la bulle
Message(s) : 169

|
Je lis essentiellement dans mon lit. Sinon je l'emporte partout, mais rares sont les fois où j'ai le temps de continuer à le lire en mode "extérieur"...
|
Rosedesbois
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
Je lis dans les métros, les trams. les trains, les avions que je suis amenée à prendre souvent. Je lis avant de m'endormir (indispensable), et je lis aussi mes bouquins contre mon chéri , quand lui lit l'Equipe et autres journaux.
Au café des jours heureux
|
|