Quand avez-vous le plus de mal à choisir votre tenue ?

crapulette
PDGère du glam

Quand avez-vous le plus de mal à choisir votre tenue ?

Messagepar crapulette » jeu. août 02, 2007 9:10

Hello tous & toutes !
Ce matin une question me taraudait : est-ce que, vous aussi, avez des occasions particulières, récurrentes, où vous avez beaucoup de mal à vous habiller ?
Moi je pense spontanément à 2 types d'occasions :
-> voir la famille de mon chéri (impossible de trouver des choses "sages" et "lisses" à me mettre sur le dos)
-> faire du sport (je dois être super marquée par les années 80, je trouve que rien n'est seyant sur moi)

Et vous ? y a t il des occasions qui ne collent pas avec votre look "naturel", pour lesquelles vous devez redoubler de réflexion ?
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » jeu. août 02, 2007 9:29

Un jour comme ce matin! Mon look "naturel" doit être fait pour les pays chauds. J'adore porter des robes assez courtes, des jupes , des petites chemises et débardeurs. Seulement ça fiat vite Olé et me fait trop vite remarquer dans la province quasi déserte où je vis. J'ai toujours l'impression de devoir me rhabiller pour me cacher quand je sors 2mn de chez moi, par ex. pour aller chercher le pain, et comme je déteste porter des jeans en plein été et que je manque de pantacourts :( toute une histoire...
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » jeu. août 02, 2007 9:36

quand il fait chaud et que je bosse. je ne sais pas m'habiller classe ET estival. c'et l'un ou l'autre :(
Cédille
VIP de la bulle

Messagepar Cédille » jeu. août 02, 2007 9:38

- Lorsque je suis invitée chez des collègues de travail de mon fiancé. Je sais que la plupart de leurs femmes/amies sont dans la mode...
En général je finis en robe, mais j'ai toujours énormément de mal à assortir mes pièces lors de ces soirées.

- Lorsque je commence un boulot, rentre en cours, etc... Pour preuve, je me demande déjà ce que je vais porter pour ma rentrée le 24 septembre lol.

Voilà, c'est déjà pas mal :roll: :wink:
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » jeu. août 02, 2007 10:07

Moi c'est un peu comme toi Lagrandetige, en été j'ai plus de mal à bien m'habiller sans crever de chaud ... Et comme j'habite dans le sud, c'est pas facile ... Mais bon je fais des efforts !

Sinon je ne vois pas d'occasions particulières où j'ai du mal à choisir ma tenue, j'aime bien justement quand j'ai une occasion particulière, réfléchir longtemps à ma tenue, faire des essayages etc ...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 02, 2007 10:13

Quand il fait un temps bizarre et qu'on ne sait pas s'il faut un col roulé et des bottes ou un débardeur et des tongues

Quand je dois aller dans une soirée multiple : verre+diner+boite par ex

En fait j'ai tellement de tenues "criconstancielles" que j'ai du mal à trouver de l'adaptable, du tout terrain
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
sushima22
Messagère du Glam

Un peu comme les autres

Messagepar sushima22 » jeu. août 02, 2007 10:21

Quand je vais dans la famille de chéri, pas de décolleté plongeant, pas des choses trop provocante ou sexy (je me rapelle d'ailleurs de plusieurs fois ou j'étais habillée plus space, et qu'on allait chez mes beaux-parents sans que ça soit prévu, que ma belle-mère pouffait de rire quand j'entrais... Ce qui m'a fait m'habiller plus classe quand je vais dans la famille). (Je mets cette anecdote mais j'adore ma belle-mère et elle aussi)
Sinon quand on va avec des amis, chez eux ou ailleurs, car les autres filles du groupe sont assez classiques et simples, genre jean/pantalon classe et chemisier/t-shirt, donc je m'oblige à faire un peu pareil, pour pas jouer la fashion qui s'habille super colorée ou quoi, je rentre dans le rang des moutons malgré que je n'aime pas ça.
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » jeu. août 02, 2007 10:32

Ah ça c'est sûr que je n'aime pas rentrer dans le rang comme tu dis et moi je ne le fais pas !
Je m'habille exactement comme j'en ai envie à chaque occasion, que ce soit pour voir Sa famille (Sa mère me fait souvent des réfléxions mais je m'en fous, attention pas parce que c'est provocant juste parce que c'est fashion ...), ou pour voir nos amis, même si les autres filles de la bande ne sont pas fashion du tout ... Il ne manquerait plus que ça, qu'on achète des belles fringues et qu'on ne puisse pas les mettre ! :wink:
Andrea
Mamandréa

quand avez vousle plus de mal a choisir votre tenue

Messagepar Andrea » jeu. août 02, 2007 10:46

Ah la la certaines ont l'air de ne pas avoir de belles mères sympas...

Moi, c'est quand le temps n'est pas très défini comme aujourdhui ou le soleil fait cache cache avec les nuages..

Quand il fait très chaud!.

Et surtout quand je vais a une invitation où je ne connais pas les gens.J'ai toujours peur d'en faire trop ou pas assez...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. août 02, 2007 10:52

Quand je dois aller faire quelque chose de spécial genre soirée, rdv amoureux :p

Là c'est toute mon armoire qui y passe.
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » jeu. août 02, 2007 10:54

Tu as bien raison Marieand...on va pas se laisser faire par des gens étriqués d'esprit (je pense que ça se dise :lol: )

Ma meilleure amie m'appelle Carrie Bradshaw enfin en général, elle le dit à ses "collègues" (de fac ou de boulot). Je pense qu'elle le fait pour se foutre un peu de moi.

Mais le fait est que ça intrigue plus les gens qu'autre chose, donc ça marche pas vraiment...et puis j'assume totalement :D

Sinon, j'ai du mal à choisir mes tenues quand il fait vraiment chaud et que je suis à Paris...(c'est pas forcément facile de concilier les deux)
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. août 02, 2007 11:00

Pour aller en cours je devais proscrire l'association robe + talons, je l'ia fait une fois et ai récolté pour commentaire dans les couloir "jambes de feu" donc ça va ça à été ballerines + robes ensuite.

Autrement dans l'école c'était assez classique ou sexy, ça c'est pas grave je débarquais avec mon look mignon et ça me dérangeait pas :)
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Miessprincess » jeu. août 02, 2007 11:09

Lorsque :
- le temps est incertain (peur d'avoir trop chaud / trop froid)
- j'ai pas le moral

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
licornemousse
VIP de la bulle

Messagepar licornemousse » jeu. août 02, 2007 12:23

moi, c'est quand j'ai grossi ... :wink:
Cédille
VIP de la bulle

Messagepar Cédille » jeu. août 02, 2007 12:32

Bambi, j'espère qu'en recommancant mes études en septembre, je ne vais pas me sentir trop décalée niveau look.

Je n'aime pas que tous les regards se tournent vers moi, du moins, pas tous les jours lol.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » jeu. août 02, 2007 13:04

Moi c'est quand je suis invitée à une soirée chez quelqu'un que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas (sauf la personne qui m'invite, bien sûr !), donc ambiance inconnue... Par exemple, ma meilleure amie, qui habite loin, se marie dans 3 semaines ; 2 semaines avant, elle fait une soirée chez un copain à elle que je connais pas, avec tous les invités, que je ne connais pas... J'y pense déjà et je sais toujours pas quoi mettre... (sans compter la tenue du mariage, mais ça c'est encore un autre problème...)

Et aussi une autre occasion : quand j'ai une audience au tribunal l'été. Comme je n'ai pas encore fini ma formation, je n'ai pas encore de robe (d'avocat), donc à chaque fois, il faut trouver quelque chose d'élégant, féminin, pas trop voyant, pas trop court, pas trop sexy, pas trop fashion, mais qui soit moi et me rendre crédible... un casse-tête à tous les coups ! :?

Bon, en janvier, j'ai ma robe, fini tout ça ! J'aurai à penser qu'aux chaussures ! :D
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » jeu. août 02, 2007 13:39

Presque tous les jours :cry: j'ai du mal à assortir mes vêtements, mais grâce à ce forum genial, je commence tout doucement
:)
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » ven. août 03, 2007 0:21

quand le temps est bizarre
quand je suis déprimé

ce matin! lol je ne sais pas pour quelle raison dailleur...
ah si je sais: quand j'ai absolument envie de mettre un truc et que j'arrive pas a l'assortir! ce matin cetait des chaussures que je voulais absolument mettre alors que je sais qu'elles sont une torture pour mes pieds et que j'ai rien qui va avec...
résultat j'ai du acheter une paire de chaussures arrivé a rivoli tellement javais mal aux pieds...
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » ven. août 03, 2007 0:26

ahaha, alice..ça m'arrive souvent aussi :lol:

ou alors quand tu as ta tenue dans la tête et que tu trouves pas le haut par exemple...tu cherches, tu cherches..mais IMPOSSIBLE de mettre la main dessus :x (et parfois tu te rend compte qu'il est au sale :x :x ) :lol:
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » ven. août 03, 2007 0:31

uiii ça marrive ça aussi! de faire ma tenue dans la tête et c'est parfait et la... il manque un truc qui est au sale...
ou alors des fois jme rend compte que la tenue va pas du tout avec le temps exterieur... donc des fois jessaye de rendre plus chaude une tenue mais la ça devient des superpositions horrible et un grand nimporte quoi! lol
donc bon après c'est moche!

jarrive pas beaucoup a m'habiller quand il fait très chaud a paris, j'ai toujours l'impression d'etre a la plage et j'arrive pas a ne pas tomber dans le style un peu pouffe a cause du blanc et des couleurs flashy! enfin bref dur dur! lol

Revenir vers « La stylothèque (archives) »