|
|
|---|---|
|
Glam'gurû |
Que pensez vous des éditos mode qui mixent art et mode, ces photos qui ressemblent à des tableaux connus, ces pages mode qui s'approchent de l'art contemporain, ces stylistes qui s'inspirent d'architecture... Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
|
|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Personnellement, c'est probablement le rapprochement qui me parle le +!! Je suis venue à la mode par l'art, et par intérêt pour la création, du coup au-delà de la mode "portable" c'est clairement ce qui est créé avec un concept et un esprit artistique poussé qui me plait le +. Disons qu'on s'éloigne de la mode textile en terme de consommation (qui est intéressante aussi bien entendu, d'un autre point de vue) à une idée + globale en terme d'esthétisme et de création. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'gurû |
Oui le cinéma est aussi une grande source d'inspiration pour les créateurs. Les collections Carven par Guillaume Henry sont pensées à partir de personnage de films, par ex celle de cet été c'est La Petite Voleuse je trouve l'idée très intéressante ! Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'débutante |
|
|
Ministre du Glam |
+1 pour crevette, c'est également ce qui m'a attiré dans la mode. |
VIP de la bulle |
Les créateurs de mode ce sont très souvent inspiré de la peinture , de la littérature , de l' opéra... C'est pour cela que j'ai adoré YSL, le plus complet des couturiers, il pouvait puiser son inspiration d'un bleu de travail ou des Ballets russes tout en ne faisant que du Saint Laurent. Et c'est tellement, tellement plus intéressant qu'une approche "fashion trends only" . |
|
Glam'stagiaire |
Pour moi la mode est une forme d'art dans le sens de la créativité, l'originalité, l'émotion, etc. Donc la question du mélange des deux n'a pas lieu d'être. Mon problème avec la nomination "art" c'est son aspect commercial. En effet pour moi une oeuvre n'est pas de l'art quand elle a été crée uniquement à des fins commercial. Car je pense que l'art n'a pas de prix, mais seulement une valeur, valeur qui est souvent inestimable. |
|
Glam'stagiaire |
Dans le même stylz, j'ai découvert le travail de Dominique Albertelli dont les peintures et les dessins présentent de véritables créations de mode (invention de motifs de tissus, formes de chaussures...). Je vous invite vraiment à découvrir son travail. C'est une véritable alliance de l'art et de la mode. |
|
Présidente du Glam |
Crevette a écrit: Bien entendu, la robe Mondrian d'YSL des années 60 reste un must, même si on est dans l'inspiration directe et des vestes brodées inspirées des Tournesols et des Iris de Van Gogh...
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe |
|
Glam'stagiaire |
|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
manonfior a écrit: En effet pour moi une oeuvre n'est pas de l'art quand elle a été crée uniquement à des fins commercial. Léonard de Vinci a peint ses œuvres d'après commandes, commandes qui étaient rémunérées VIP1, tu peux nous en dire un peu + ? Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |