- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 23:31    Sujet du message: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter? Répondre en citant

Oui, vous savez, le petit truc qui fait passer une fringue ou une chaussure potentiellement "achetable" à la fringue que vous voulez absolument.
Par exemple, je trouvais les sacs Dreyfuss sympathiques, mais pas au point de les acheter. Alors que le cabas Saint Louis Goyard, je l'ai voulu vraiment... et obtenu Very Happy .
Vous fonctionnez par buzz (à force d'entendre parler d'un truc, vous allez l'acheter, ce qui ne veut pas dire que vous êtes un mouton, mais que vous reliez le produit en lui-même à une sensation extérieure) ou par simple coup de coeur (ce truc, c'est mon style!!!)?
Une fois, je me suis dit "Nina, si tu réussis ton galop d'essai de droit constit', tu t'offres une robe Yumi". Bah, je me la suis offerte, mais pourquoi une robe Yumi, aucune idée, j'en avais beaucoup entendu parler, c'est tout (mais je l'aime beaucoup Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si un habit est tendance mais qu'il est rare dans le commerce, j'ai tendance à être très atirée par l'achat de celui ci.

Par contre, à part quelques rares pièces, je n'achète pas ce que tout le monde veut. J'ai succombé par hasard en même temps que tout le monde sur les bottes zarrantes mais je succomberai pas aux robes Maje par exemple.

Je suis attirée par ce qui est tendance mais que personne ne porte encore également Laughing

Je suis aussi attirée par les pièces à 3, 5, 10 euros Rolling Eyes J'arrète pas de m'acheter des petits trucs et au final je dépense une fortune.

Au risque d'être HS, je dépense aussi beaucoup pour sortir/déjeuner/diner dehors Rolling Eyes Je sais pas résister au besoin d'être bien et de ne pas se priver. J'ai besoin de mon petit confort ...
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au coup de coeur tout d'abord ! Very Happy
Et puis bon... C'est sûr que quand tu vois quelque chose qui te plait, tu as tendance à demander d'où ça vient afin d'aller l'acheter pour toi ! On peut pas nier qu'on se fait influencer... Enfin c'est pas trop de l'influence mais des inspirations !

Prenons le forum par exemple... C'est une source de tentation extrême Laughing et aussi d'inspiration bien sûr ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je repere au coup de coeur, puis jessaie pour voir si ça me va, puis si ça colle à "mon style" Laughing
En fait , j'ai des "envies" de shopping , genre parfois t'as envie de sucre, et bah moi jai besoin detre dans une boutique , toucher les vetements.. surtout en periode de manque dargent, quand je sais que je ne peux pas acheter.. maso ? mdr
Mon copain me compare au mec dans fight club, quand dans la maison on voit des petites etiquettes qui saffichent à lecran, moi c'est pareil, mais avec la marque, le prix.. Embarassed
Ma journée peut semerveiller si je croise une femme portant des louboutins, par contre inconsciemment je suis un peu triste quand je ne croise personne de "stylé" c'est bete Rolling Eyes
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de coeur Very Happy . Quand, en passant devant une vitrine ou un rayon, je vois une jolie pièce et que je me dis "c'est moi"!
Ex : cet été j'ai acheté une veste cape V. Bruno au début des collections automne, quand je l'ai vue je l'ai trouvée superbe, quand je l'ai essayée je me suis dit "c'est tout à fait moi", je l'ai remise en rayon Crying or Very sad (chère) mais revenue de vacances j'ai foncé au Printemps la chercher, elle m'avait obsédé une semaine Embarassed .

Bien sûr ce forum donne beaucoup envie d'acheter, mais ce n'est pas parce qu'une fille du forum porte un vêtement qui me plaît beaucoup que j'irai m'acheter le même, ça a même l'effet inverse sur moi. Je n'aime pas savoir que je porte la même chose qu'une autre fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poopz
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

je fonctionne par coup de coeur, il y a des choses qui font boum dans mon coeur et là je le veut absolument
Gnagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le modèle, quelle que soit la marque.

Je l'ai déjà dit, je peux aisément mélanger Hermès et Petit Bateau, je ne suis pas gênée de le dire.
Du moment que je peux me l'offrir, je fonce.

Après, ça ne passe pas toujours, il y a souvent des haussements de sourcils, et dans ma famille, je ne compte plus les gens qui ne me comprennent pas.
Cela dit, ce sont toujours ces mêmes qui viennent me demander d'où vient tel ou tel vêtement (Pimkie? Mais qu'est-ce??).

Je note quand même avoir du mal avec les jeunes créateurs.
J'idolâtre les habits casual, et quelque part, je dois avoir un style bien trop conservateur pour apprécier les fantaisies d'Erotokritos et consorts.
Disons que j'ai du mal à m'afficher avec une grosse pièce originale.
Je n'assumerais pas des couleurs flashy.
Les seuls articles Maje, Antik Batik ou Et Vous que je possède sont dans des coupes et tons neutres.
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je craque sur tout ce qui peut traduire l'état d'esprit dans lequel je suis.

Au coup de coeur donc, je cherche et achète des vêtements qui me correspondent, et traduisent ma personnalité.

Et au fond, tant pis si ça prend parfois la forme d'une robe H&M que tout le monde possède. Personne ne la portera jamais de la même façon.

EDIT: sinon, c'est un truc très fort qui m'assaille parfois, alors j'ai un regard de prédateur, j'ai des sueurs froides quand je demande s'il reste ma taille, je suis fébrile à la caisse, et une fois dehors.. Le bonheur!
Bunny
TheGlambunny

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué mais je dirais, dans l'ordre :
- l'envie de nouveauté et l'excitation de l'acte d'achat en lui-même
- le "coup de coeur"
- la pièce dont j'entend parler et sur laquelle j'ai flashé ou totalement à l'inverse, les pièces rares

Et de manière générale, les vêtements qui me mettent en valeur. Avant l'achat par accumulation avait pour moi des vertues rassurantes... Maintenant j'essai de penser achat rationnalisé, genre j'économise pour une belle pièce mais en période de déprime, je fais comme des "crises de boulimie" d'achats compulsifs... (souvent pas les meilleurs Confused ) mais ça s'arrange Very Happy
J'ai pris modèle sur le calcul de Caroline Wink 3 robes H&M = 1 mieux Very Happy
Autre élément déterminant : la qualité, la durabilité... en gros les belles pièces Rolling Eyes (et là bobo portefeuille Embarassed guerre des tranchées avec Mr Truchon)

EDIT : ah oui et L'élément aussi c'est le côté bon plan/bonne affaire, si en plus je peux faire des économies !!! (en plus traité de paix avec Mister T - Truchon - que demande le peuple Very Happy )
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu l'"alien" du forum, j'avoue que j'achète quand je me dis que je n'ai plus vraiment le choix, que je me rapproche de l'état de pouilleuse... Je ne suis pas "fan" des longues séances de shopping.

Rester une AM entière à faire 36 magasins très peu pour moi. En faire qques une OK mais sans se prendre trop la tête, sinon ça m'énerve et je lâche tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andralya
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

le besoin et le coup de coeur. mais je dirai surtout le coup de oeur ce qui est souvent traitre...
dieu merci je ne suis pas depensiere!!
poopz
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

lunairia a écrit:
Je suis un peu l'"alien" du forum, j'avoue que j'achète quand je me dis que je n'ai plus vraiment le choix, que je me rapproche de l'état de pouilleuse... Je ne suis pas "fan" des longues séances de shopping.

Rester une AM entière à faire 36 magasins très peu pour moi. En faire qques une OK mais sans se prendre trop la tête, sinon ça m'énerve et je lâche tout.

les ongues aprés midi shopping a faire tous les magasins c'est pas toujours agrable c'est vrai, cela dit j'adore faire du shopping ça me detend ! par contre je serais plus du genre a faire un jour deux trois boutiques, le lendemain deux trois autres, je flâne, je regarde, etc ... pour moi ce n'est pas une course folle pour trouver des fringues mais un moment de plaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: