Qu'est-ce qui vous pousse à acheter?

Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » mar. janv. 22, 2008 23:42

Moi au coup de coeur tout d'abord ! :D
Et puis bon... C'est sûr que quand tu vois quelque chose qui te plait, tu as tendance à demander d'où ça vient afin d'aller l'acheter pour toi ! On peut pas nier qu'on se fait influencer... Enfin c'est pas trop de l'influence mais des inspirations !

Prenons le forum par exemple... C'est une source de tentation extrême :lol: et aussi d'inspiration bien sûr ! :D
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » mar. janv. 22, 2008 23:47

Je repere au coup de coeur, puis jessaie pour voir si ça me va, puis si ça colle à "mon style" :lol:
En fait , j'ai des "envies" de shopping , genre parfois t'as envie de sucre, et bah moi jai besoin detre dans une boutique , toucher les vetements.. surtout en periode de manque dargent, quand je sais que je ne peux pas acheter.. maso ? mdr
Mon copain me compare au mec dans fight club, quand dans la maison on voit des petites etiquettes qui saffichent à lecran, moi c'est pareil, mais avec la marque, le prix.. :oops:
Ma journée peut semerveiller si je croise une femme portant des louboutins, par contre inconsciemment je suis un peu triste quand je ne croise personne de "stylé" c'est bete :roll:
Creme fraiche et Caviar
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mer. janv. 23, 2008 0:04

Le coup de coeur :D . Quand, en passant devant une vitrine ou un rayon, je vois une jolie pièce et que je me dis "c'est moi"!
Ex : cet été j'ai acheté une veste cape V. Bruno au début des collections automne, quand je l'ai vue je l'ai trouvée superbe, quand je l'ai essayée je me suis dit "c'est tout à fait moi", je l'ai remise en rayon :cry: (chère) mais revenue de vacances j'ai foncé au Printemps la chercher, elle m'avait obsédé une semaine :oops: .

Bien sûr ce forum donne beaucoup envie d'acheter, mais ce n'est pas parce qu'une fille du forum porte un vêtement qui me plaît beaucoup que j'irai m'acheter le même, ça a même l'effet inverse sur moi. Je n'aime pas savoir que je porte la même chose qu'une autre fille.
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » mer. janv. 23, 2008 0:16

je fonctionne par coup de coeur, il y a des choses qui font boum dans mon coeur et là je le veut absolument
Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » mer. janv. 23, 2008 0:53

Le modèle, quelle que soit la marque.

Je l'ai déjà dit, je peux aisément mélanger Hermès et Petit Bateau, je ne suis pas gênée de le dire.
Du moment que je peux me l'offrir, je fonce.

Après, ça ne passe pas toujours, il y a souvent des haussements de sourcils, et dans ma famille, je ne compte plus les gens qui ne me comprennent pas.
Cela dit, ce sont toujours ces mêmes qui viennent me demander d'où vient tel ou tel vêtement (Pimkie? Mais qu'est-ce??).

Je note quand même avoir du mal avec les jeunes créateurs.
J'idolâtre les habits casual, et quelque part, je dois avoir un style bien trop conservateur pour apprécier les fantaisies d'Erotokritos et consorts.
Disons que j'ai du mal à m'afficher avec une grosse pièce originale.
Je n'assumerais pas des couleurs flashy.
Les seuls articles Maje, Antik Batik ou Et Vous que je possède sont dans des coupes et tons neutres.
Invité

Messagepar Invité » mer. janv. 23, 2008 3:24

Je craque sur tout ce qui peut traduire l'état d'esprit dans lequel je suis.

Au coup de coeur donc, je cherche et achète des vêtements qui me correspondent, et traduisent ma personnalité.

Et au fond, tant pis si ça prend parfois la forme d'une robe H&M que tout le monde possède. Personne ne la portera jamais de la même façon.

EDIT: sinon, c'est un truc très fort qui m'assaille parfois, alors j'ai un regard de prédateur, j'ai des sueurs froides quand je demande s'il reste ma taille, je suis fébrile à la caisse, et une fois dehors.. Le bonheur!
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mer. janv. 23, 2008 10:08

C'est compliqué mais je dirais, dans l'ordre :
- l'envie de nouveauté et l'excitation de l'acte d'achat en lui-même
- le "coup de coeur"
- la pièce dont j'entend parler et sur laquelle j'ai flashé ou totalement à l'inverse, les pièces rares

Et de manière générale, les vêtements qui me mettent en valeur. Avant l'achat par accumulation avait pour moi des vertues rassurantes... Maintenant j'essai de penser achat rationnalisé, genre j'économise pour une belle pièce mais en période de déprime, je fais comme des "crises de boulimie" d'achats compulsifs... (souvent pas les meilleurs :? ) mais ça s'arrange :D
J'ai pris modèle sur le calcul de Caroline :wink: 3 robes H&M = 1 mieux :D
Autre élément déterminant : la qualité, la durabilité... en gros les belles pièces :roll: (et là bobo portefeuille :oops: guerre des tranchées avec Mr Truchon)

EDIT : ah oui et L'élément aussi c'est le côté bon plan/bonne affaire, si en plus je peux faire des économies !!! (en plus traité de paix avec Mister T - Truchon - que demande le peuple :D )
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. janv. 23, 2008 10:22

Je suis un peu l'"alien" du forum, j'avoue que j'achète quand je me dis que je n'ai plus vraiment le choix, que je me rapproche de l'état de pouilleuse... Je ne suis pas "fan" des longues séances de shopping.

Rester une AM entière à faire 36 magasins très peu pour moi. En faire qques une OK mais sans se prendre trop la tête, sinon ça m'énerve et je lâche tout.
andralya
Messagère du Glam

Messagepar andralya » mer. janv. 23, 2008 10:38

le besoin et le coup de coeur. mais je dirai surtout le coup de oeur ce qui est souvent traitre...
dieu merci je ne suis pas depensiere!!
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » mer. janv. 23, 2008 11:46

lunairia a écrit :Je suis un peu l'"alien" du forum, j'avoue que j'achète quand je me dis que je n'ai plus vraiment le choix, que je me rapproche de l'état de pouilleuse... Je ne suis pas "fan" des longues séances de shopping.

Rester une AM entière à faire 36 magasins très peu pour moi. En faire qques une OK mais sans se prendre trop la tête, sinon ça m'énerve et je lâche tout.

les ongues aprés midi shopping a faire tous les magasins c'est pas toujours agrable c'est vrai, cela dit j'adore faire du shopping ça me detend ! par contre je serais plus du genre a faire un jour deux trois boutiques, le lendemain deux trois autres, je flâne, je regarde, etc ... pour moi ce n'est pas une course folle pour trouver des fringues mais un moment de plaisir
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mer. janv. 23, 2008 12:58

@ lunairia : arff j'adore les virées shopping mais quand il n'y a pas trop de monde :roll: Du coup en te lisant j'ai honte car je me rend compte qu'en dehors du renouvellement de basiques, je n'achète pas par besoin... :oops: (oui parceque si j'écris que pour moi le shopping est une nécessité pour mon équilibre mental, on va vraiment finir par me prendre pour une folle :lol: )
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. janv. 23, 2008 13:06

Généralement j'achète par coup de coeur et quand mon porte-monnaie le peut.
Mais je dois avouer que depuis que je suis inscrite sur ce forum j'achète des trucs que je n'aurais pas acheteé avant comme robe baby-doll, produits pour les cheveux. Faut dire que les rubriques style et tendance pousse à acheter. Je suis très facilement influençable je crois. :roll:
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mer. janv. 23, 2008 15:20

Marilyn a écrit :@ lunairia : arff j'adore les virées shopping mais quand il n'y a pas trop de monde :roll: Du coup en te lisant j'ai honte car je me rend compte qu'en dehors du renouvellement de basiques, je n'achète pas par besoin... :oops: (oui parceque si j'écris que pour moi le shopping est une nécessité pour mon équilibre mental, on va vraiment finir par me prendre pour une folle :lol: )

Les grandes virées shopping avant j'adorais, mais maintenant au bout de 2 ou 3 heures j'ai mon compte. De toute façon j'ai mes boutiques de prédilection (et donc 2 heures me suffisent pour me trouver des choses sympas) et quand je veux shopper je choisi un quartier : le Marais ou Saint Germain. Mais hors de question de faire les 2 dans la même journée, c'est épuisant.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. janv. 23, 2008 15:41

Au bout d'une heure j'ai mon compte :)
Quand je tiens plus j'suis toute fière de moi, a fortiori si je ne reviens pas bredouille !!
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. janv. 23, 2008 15:43

@Nina: Oui mais quand je vois les filles si bien habillées ça me donne trop envie
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mer. janv. 23, 2008 15:55

Je me posais justement la question hier!
Je crois que je suis une parfaite victime de la société de consommation
On me dit / je lis / j'entends que c'est un must have il faut absolument l'avoir sinon? :?: , et bien je vais courrir me l'acheté
C'est une bonne affaire et ça ne se représentera pas tout de suite, comme les vente privée ou le perfecto camaieu :oops: , je vais acheter
Mais la plupart du temps c'est une pulsion: je veux une jupe madelaine mi-longue, une robe avec de la dentelle noire sur une trame blanche, un sac en croco, des canapé blanc, un jack russell, une religieuse à la rose ladurée, etc. Il faut que je les ai tout de suite, et je suis incapable de faire ou de penser à quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce que j'aie mon objet désiré
Est ce que je suis un cas clinique???
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mer. janv. 23, 2008 19:34

Je ne marche qu'aux coups de coeur. De petites virées shopping tous les jours sauf le week-end. Il y a beaucoup trop de monde. Ca me stresse dans mon shopping (pauv'chouchoutte).
Il faudrait que je compte combien d'heures de shopping je fais par semaine (idée de post :idea: )
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mer. janv. 23, 2008 19:48

j'achète au coup de coeur en général, ce qui explique ma pauvre garde robe... :?
Et puis des fos, je me dit il me faut un truc là tout de suite maintenant!, alors j'achète ce qui me plaît pas vraiment mais ça ne m'arrive plus beaucoup^^ (et oui tout mes projet necessites des sommes astrnomiques pour moi :roll: )
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » mer. janv. 23, 2008 21:26

Moi ça dépend: j'organise des virées de shopping "utile" lorsqu'il me faut qqchose de bien précis comme par ex. sous pulls, collants, pulls etc... Pour ce genre d'achat je sais en principe exactement ce qu'il me faut et où je dois aller ( je planifie avant). Sinon je flâne dans les boutiques et j'achète plus par coup de coeur parce que tel article me plaît, me va bien mais je n'en ai pas réellement besoin.
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » mer. janv. 23, 2008 21:31

moi comme la majorité d'entre vous je fonctionne au coup de coeur! donc c'est vrai que souvent j'ai le coup de coeur en voyant vos tenues sur ce forum ou alors en passant devant les vitrines.
J'achète souvent en me promenant comme ça, parce que finalement c'est assez rare que j'aille faire les magasins exprès pour trouver quelque chose! je n'ai besoin de rien en fait :oops: juste des envie :oops:

Avant je pouvais faire une journée de shopping a l'aise maintenant je dois dire que ça me fatigue, j'ai la flemme de chercher et finalement je repars sans rien. 2/3 heure me suffisent!

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »